4.0 étoiles sur 5 Très bon livre
Bonjour,

Après la mise en ligne de mon site [...] il y a un an, il était grand temps de m'occuper de son référencement.
J'ai lu ce livre en une semaine, je l'ai dévoré !
Mon carnet de notes à côté, maintenant, je n'ai plus qu'à prendre le temps (long) pour référencer mon site...
Publié il y a 17 mois par Tohom

2.0 étoiles sur 5 Déçu
Il semblerait que ce livre ne soi pas pour les nuls et qu'ils soit destiné à des personnes qui connaissent déjà la programmation. Ce qui n'est pas mon cas, mais je progresse sur certains points.
Publié il y a 17 mois par Sophie

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Optimiser son référencement Web pour les Nuls (Broché)
Bonjour,

J'ai lu ce livre en une semaine, je l'ai dévoré !
Mon carnet de notes à côté, maintenant, je n'ai plus qu'à prendre le temps (long) pour référencer mon site !
Grâce à ce livre, je vais certainement augmenter mes visites.
Je voulais me mettre au référencement de mon site depuis longtemps mais, sur les forums tout le monde se contredit et du coup, je me demandais ce qu'il était bon de faire ou pas, grâce à ce livre, j'ai ENFIN des réponses claires !
Concernant la "programmation" énoncée par Sophie (commentaire précédent) il n'y en a pas vraiment, il faut avoir les bases minimum du hmtl, rien de plus.

Le livre est bien écrit par un auteur TRES expérimenté et précis.

Point négatif:

Le livre aurait pu être plus court car il se répète beaucoup mais ça aide à s'imprégner des choses importantes.

Petit conseil:

Ne faites JAMAIS appel à une société pour votre référencement ! Il faut une stratégie pour votre site, pas l'envoyer dans 100000 moteurs de recherches comme les agences vous le promette en échange d'argent, ça serait trop facile ;)

En résumé:

J'ai appris BEAUCOUP de choses avec ce livre pour les nuls, je vais les mettre en application et on verra les résultats mais, je suis confiant.
Cordialement,
Tohom

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 14 février 2013

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 13 octobre 2013
Je ne suis pas une pro de l'informatique. Je fais le suivi de mon site e-commerce et donc je gère le référencement. C'est un livre qui est très bien fait pour les novices comme moi. Je recommande juste de ne pas le lire en une traite car il demande "d'assimiler" le contenu au fur et à mesure. Bonne lecture.

Optimiser son référencement Web pour les Nuls
Optimiser son référencement Web pour les Nuls de Peter KENT (Broché - 22 novembre 2012)