Le Guide du référencement Web
Format: BrochéModifier
Prix:29,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 mars 2013
Super livre sur le référencement, j'ai eu un peu peur en voyant son épaisseur au début (c'est un gros livre) mais on ne s'ennuie pas à lire, y'a pas de longueur et c'est bien expliqué.
J'ai appris plein de bonnes choses, j'ai obtenu des réponses que je n'avais pas eu lors de ma première acquisition (un livre sur le sujet de M. Prat). Je vous conseille celui-ci si vous débutez en référencement...
review image
le 30 mars 2013
Un jeune auteur talentueux : enfin un livre pédagogique, clair, destiné à un large public, mais aussi un guide qui traite le sujet en profondeur pour les plus initiés.
J'ai beaucoup aimé, un ouvrage à recommander.
le 2 avril 2013
J'ai beaucoup apprécié la lecture simple, facile et sans prétentions. L'approche n'est pas que technique visiblement. L'auteur va au bout du sujet et précise la notion hasardeuse du référencement.
le 19 mai 2014
Orienté plutôt débutant/intermédiaire, le « Guide du référencement web » apporte les informations nécessaires pour débuter dans le SEO, comprendre les moteurs de recherche, mettre en place une stratégie SEO, savoir éviter les pièges, les facteurs bloquants pour tout bon SEO et analyser ses résultats.

En lecture linéaire, ou encore comme livre dont on se sert quand nous avons besoin d’une réponse concrète et nous ne souhaitons pas perdre beaucoup de temps sur le web pour les recherches, le Guide du référencement Web se lit très facilement.

Un très bon livre, très complet !
le 7 mars 2013
J'ai acheté ce livre il y a peu et je suis très satisfait. Etant débutant dans le domaine, je n'avais fait qu'entendre parler de certains aspects du référencement web, j'ai donc pu apprendre davantage grâce à ce gros livre de Mathieu Chartier (plus de 600 pages quand même).
J'ai apprécié le glossaire complet situé à la fin du livre ainsi que les cas pratiques pour les débutants comme moi. Sans rester trop simple (l'auteur détaille beaucoup par moment), tout est expliqué avec clarté et pédagogie, même lorsqu'il s'agit de technique pure (je suis loin d'être un expert en HTML ou PHP par exemple).
Je le conseille vivement !
le 11 avril 2014
Au niveau de l'appréciation de ce livre mon choix est difficile.
Ayant des bases informatiques correspondantes au commun des mortels voire même un peu plus, je trouve que ce livre est difficile.
Il est tellement complet qu'il y en a trop et malgré l'évidente volonté de simplification on se retrouve régulièrement devant des expressions, des termes que l'on ne comprend pas. Cela est décourageant, mais surtout ne me permet pas d'atteindre l'objectif que je me suis fixé.
le 21 mars 2014
c'est un livre parfait pour découvrir joomla 2.5. Bien évidemment, il y a des aspects qui restent obscurs et qui appellent à acheter des livres plus approfondis.

Il couvre la totalité du sujet.

Très bon livre