4.0 étoiles sur 5 Globalement bien fait pour démarrer pratiquement en programmation VBA dans Excell., 6 octobre 2014
William Godrie (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation VBA pour Excel 2010 et 2013 Pour les Nuls (Broché)
J'étais arrivé à un stade où ma programmation dans Metastock ( programme US d'analyse technique boursière) en mouvement depuis 15 ans était arrivée à une fin ! Fallait donc entrer dans le domaine Excell pour continuer !
Etant un ing retraité de 76 ans, je devais me débrouiller seul, j'ai donc acheté ce bouquin qui m'a bien aidé à développer, depuis un mois, des programmes VBA qui commencent à fonctionner . Bien que les exemples qui s'y trouvent sont assez éloignés de mes applications, ils m'ont permis de tracer les grandes lignes. Reste comme, c'est souvent le cas, à mémoriser la syntaxe et surtout d'élaborer dans le bon ordre, les phases à réaliser.
En bref, un bon livre permettant à un novice du langage VBA d'entrer en action !
Un conseil ! Le lire une première fois assez rapidement et le reparcourir régulièrement afin d'y glaner les détails qui auraient échappé !

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 9 septembre 2013
Etant novice mais autodidacte, j'avais besoin d'avoir un ouvrage pouvant m'aider.
Cet ouvrage est vraiment adressé aux novices, il est vulgarisé et très facile à lire.
Seul bémol, j'aurais voulu avoir une liste avec les différentes nomenclatures ainsi que leurs résultats, un genre de lexique mais on ne va pas chipoter, il mérite bien ses 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 C'est bon d'être nul!, 8 août 2014
Un bouquin qui compense l'absence de formation scolaire dans le domaine et qui permet de rassasier la soif de connaissances et de curiosités lorsqu'on est autodidacte!
Ce livre est simple, agréable à lire. Je me suis même marré en lisant certains paragraphes. Le style de rédaction est franchement bien vulgarisé sans prendre le lecteur pour un "noeud-noeud du ciboulot".
Un vrai plaisir!

4.0 étoiles sur 5 vba, 15 octobre 2013
je ne mets que quatre étoiles car je n'ai pas fini complètement le livre mais pour l'instant, il me convient parfaitement.

Programmation VBA pour Excel 2010 et 2013 Pour les Nuls
Programmation VBA pour Excel 2010 et 2013 Pour les Nuls de John WALKENBACH (Broché - 27 juin 2013)