Format: Relié|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2014
La méthode en elle-même est correcte même si on a beaucoup mieux ailleurs (chez Henry Lemoine par exemple), y compris pour des débutants. On a l'impression que la traduction n'est pas toujours très précise, ce qui par moments est très gênant pour la compréhension des explications. L'auteur est un harmoniciste américain Yerxa dont je n'avais pas entendu parler et Jean-Jacques Milteau a juste écrit une courte préface. Ce qui rend donc étonnant qu'on lui donne ici (et ailleurs) la paternité de l'ouvrage et cela aussi crée une certaine gêne: on s'adresse vraiment à des Nuls? Quant à l'harmonica fourni avec le livre, c'est vraiment la bas du bas de gamme (sans jeu de mots). Franchement, si vous voulez commencer à jouer de l'harmonica, cette méthode est vraiment très imparfaite et souvent confuse.
le 15 janvier 2016
Alors il faut bien avoué que c'est un produit très sympa .....pour ceux qui savent lire la musique et les partitions , car pour les novices en musique comme moi , cela devient vite très compliqué . L'harmonica fournit avec le bouquin ne vaut rien , il m'a fallut en acheter un autre , mais là n'est pas le souci majeur . Ce livre n'est pas vraiment destiné aux débutants en musique , mais plus simplement aux personnes ayant des bases de solfèges qui voudraient commencer l'harmonica . Après pour un débutant complet comme moi , c'est très compliqué , pas impossible , mais beaucoup , beaucoup plus long .
le 19 janvier 2014
Offert à mon fils (11 ans) à Noël. L'harmonica a un beau son. La méthode est complète et assez simple d'utilisation. Un adulte est quand même nécessaire pour faire réviser, déchiffrer parfois. Je recommande .
le 3 avril 2016
Bon produit pour commencer l'harmonica / En effet quelque basses de solfège sont évidemment un plus / Méthode bien pensée et l'harmonica fourni pour débuter est correct même si il faut prévoir d'investir effectivement plus tard dans d'autres modèles...

Bon produit vivement recommandé
le 24 mars 2014
Le bouquin est impeccable : je comprends tout et j'arrive à suivre. Par contre l'harmonica est tout juste bon à apprendre à faire le son du train. Mais comme c'est un cadeau bonus...
Il est arrivé dans les temps et super bien emballé,
Merci.
le 17 juin 2015
Le livre est très bien rédigé et explique bien comme utiliser l'instrument. Seul "bémol" dira t-on est au niveau de l'harmonica offert, sa qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, mais ce n'est que matériel, le livre remplit son travail.
le 7 février 2016
L'harmonica livré avec n'est pas terrible (notes difficile à obtenir dans les aigus).Il faut parfois avoir beaucoup de souffle!!
Ce n'est pas vraiment pour les débutants, trop technique parfois.
Ce n'est pas mal quand même .
le 13 février 2016
Vous voulez faire de l'harmonica et bah alors voila ce qu'il vous faut rein plus rien de moins pour les six premiers mois de votre apprentissage! merci les Nuls
le 2 janvier 2016
Simple, ce pack est l'essentiel!!! Parfait pour débuter! Il fournit les bases et même un peu plus! Ça encourage pour la suite!
le 21 juin 2016
On s'attends plutôt à un livre qui aide ceux qui sont vraiment nuls et qui ne connaissent rien en solfège.
Il s'avère que le solfège est très vite abordé, alors qu'on aurait plutôt attendu un livre abordant l'harmonica par le biais des tablatures et d'autres éléments. Il faut cependant reconnaitre que le solfège reste incontournable dès qu'on va plus loin dans la pratique. L'harmonica n'est pas une bête de course, mais il ne faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière (puisqu'il y a aussi un CD).
Je pense néanmoins que c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque lorsqu'on commence à s'initier à l'harmonica. N'attendez pas être un crac après sa lecture et ses leçons, rien ne remplace la pratique, donc les années.