5.0 étoiles sur 5 Je progresse déjà.
Le bouquin est impeccable : je comprends tout et j'arrive à suivre. Par contre l'harmonica est tout juste bon à apprendre à faire le son du train. Mais comme c'est un cadeau bonus...
Il est arrivé dans les temps et super bien emballé,
Merci.
Publié il y a 13 mois par jacques halle-halle

3.0 étoiles sur 5 Moyen et auteur abusif
Publié il y a 7 mois par jonas

3.0 étoiles sur 5 Moyen et auteur abusif, 12 septembre 2014
jonas "jones" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pack Harmonica pour les Nuls 2e édition (Relié)
La méthode en elle-même est correcte même si on a beaucoup mieux ailleurs (chez Henry Lemoine par exemple), y compris pour des débutants. On a l'impression que la traduction n'est pas toujours très précise, ce qui par moments est très gênant pour la compréhension des explications. L'auteur est un harmoniciste américain Yerxa dont je n'avais pas entendu parler et Jean-Jacques Milteau a juste écrit une courte préface. Ce qui rend donc étonnant qu'on lui donne ici (et ailleurs) la paternité de l'ouvrage et cela aussi crée une certaine gêne: on s'adresse vraiment à des Nuls? Quant à l'harmonica fourni avec le livre, c'est vraiment la bas du bas de gamme (sans jeu de mots). Franchement, si vous voulez commencer à jouer de l'harmonica, cette méthode est vraiment très imparfaite et souvent confuse.

3.0 étoiles sur 5 Une méthode complète, 19 janvier 2014
Offert à mon fils (11 ans) à Noël. L'harmonica a un beau son. La méthode est complète et assez simple d'utilisation. Un adulte est quand même nécessaire pour faire réviser, déchiffrer parfois. Je recommande .

5.0 étoiles sur 5 Je progresse déjà., 24 mars 2014
Il est arrivé dans les temps et super bien emballé,
Merci.

5.0 étoiles sur 5 L'harmonica facile, 13 août 2014
Déjà musicienne mais débutante en harmonica, cette méthode me semble très facile et compréhensible. Le degré de progression est correct.
Le CD fourni permet de savoir où nous en sommes dans le son, le temps et la rythmique mais aussi de connaître l'air s'il n'était pas connu auparavant (pour plus de facilité, la méthode s'appuie sur des morceaux "connus" mais ils sont anglais et ne sont donc pas forcément connus des français).

Pack Harmonica pour les Nuls 2e édition
Pack Harmonica pour les Nuls 2e édition de Jean-Jacques MILTEAU (Relié - 13 juin 2013)