Format: Broché|Modifier

le 22 février 2014
Je l'ai lu jusqu'au bout pour pouvoir en parler...mais j'ai été dérangée par le ton ironique et acerbe . Le goût de l'amertume et la critique littéraire peu efficace, face à la générosité et l'amour distribué par Miguel Ruiz . Bien sur qu'il faut garder en toute chose sa marge de réserve face à ce qui est dit, et garder son sens critique... mais la magie et l'amour du partage d'un être humain ne doivent jamais être pris de haut me semble t-il, ou suspecté d'arnaque...
le 18 janvier 2014
Je suis assez déçu par ce livre, je pensais qu'il allait apporter un plus au livre "les 4 accords toltèques".
En fait, à part donner une interprétation littérale de certaines choses et donc mettre en cause ce qu'il prend comme affirmations, il n'apporte rien.
Le livre est fait de critiques non constructives pour arriver à la conclusion qu'il ne faut pas prendre ce livre "à la lettre".
C'est prendre les lecteurs pur des imbéciles sans aucun sans critique. De plus, je ne pense qu'il n'existe aucun livre, surtout pas ceux qui traitent de philosophie et de psychologie à le lettre.
Pour ma part c'est de l'argent jeté.
le 6 septembre 2014
Le début du livre est un amas de piques envers l'ouvrage de Miguel RUIZ, et le fait que le contenu des accords n'est pas intégralement conforme à la réalité. Les Accords Toltèques proposent des postures philosophiques, qui ne méritent pas un démenti paragraphe par paragraphe.
Ce livre n'apporte pas grand chose et son but apparent est semble-t-il de salir son objet d'études...
Je ne le conseille pas à ceux qui ont apprécié les Accords Toltèques.
le 10 août 2015
Gilles Azzopardi s'empare de tous les sujets qui cartonnent en ce moment et qui se vendent bien pour ajouter sans doute quelques commentaires parfois utiles, mais j'y vois l'opportunisme d'un auteur qui cherche à vendre, face à la générosité de Don Miguel Ruiz qui réveille ce qu'il y a de meilleur en nous, alors en ce qui me concerne, il n'y a pas photo, j'ai juste envie de dire que nous n'avions pas besoin de ce livre pour nous faire notre propre opinion sur le message que Don Miguel Ruiz essaye de faire passer.
le 23 avril 2014
je conseil, en surplus des 4 accords ! Excellente analyse du livre, L'auteur analyse avec du recul et démystifie un peu ce que l'on pourrait croire comme une arnaque, cependant les accords ont été bénéfique pour moi et pour mon entourage, qui y a prit un engouement certain. Excellente analyse en un toute petit bouquin !
le 20 octobre 2013
Micro livre (par le format) qui donne le point de vue de l'auteur sur les livres de Miguel RUIZ (Les quatre accords toltèques, Le cinquième Accord Toltèque).
Gilles AZZOPARDI commente les points forts et les faiblesses de ces ouvrages.
J'ai trouvé ce document intéressant, j'espère seulement ne pas m'être trompée en lisant ce livre avant ceux de Miguel RUIZ.
le 3 juillet 2014
J'ai commencé la lecture de cet essai, qui est seulement une mauvaise critique des accords toltèques..... déçue je n'ai pas continuer ma lecture.
le 20 septembre 2015
Ce petit livre permet de compléter la réflexion et prendre du recul après les 4 accords de Toltéques.
Je le recommande.
le 22 novembre 2015
Reçu en temps et en heure,
Emballage impeccable, le livre en excellent état, merci
Je le recommande.
Vraiment, vraiment super bien
Je l'ai croqué à lire, et de plus, ça donne à réfléchir.

Annick