5.0 étoiles sur 5 très bon
je conseil, en surplus des 4 accords ! Excellente analyse du livre, L'auteur analyse avec du recul et démystifie un peu ce que l'on pourrait croire comme une arnaque, cependant les accords ont été bénéfique pour moi et pour mon entourage, qui y a prit un engouement certain. Excellente analyse en un toute petit bouquin !
Publié il y a 8 mois par Tanguy Signoret

2.0 étoiles sur 5 un goût amer...
Publié il y a 10 mois par mireille LEVANTIDIS

2.0 étoiles sur 5 un goût amer..., 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - La Vérité sur les accords toltèques (Broché)
Je l'ai lu jusqu'au bout pour pouvoir en parler...mais j'ai été dérangée par le ton ironique et acerbe . Le goût de l'amertume et la critique littéraire peu efficace, face à la générosité et l'amour distribué par Miguel Ruiz . Bien sur qu'il faut garder en toute chose sa marge de réserve face à ce qui est dit, et garder son sens critique... mais la magie et l'amour du partage d'un être humain ne doivent jamais être pris de haut me semble t-il, ou suspecté d'arnaque...

2.0 étoiles sur 5 Titre pompeux, ce n'est pas LA vérité mais MA vérité que l'auteur aurait dû mettre, 18 janvier 2014
Je suis assez déçu par ce livre, je pensais qu'il allait apporter un plus au livre "les 4 accords toltèques".
En fait, à part donner une interprétation littérale de certaines choses et donc mettre en cause ce qu'il prend comme affirmations, il n'apporte rien.
Le livre est fait de critiques non constructives pour arriver à la conclusion qu'il ne faut pas prendre ce livre "à la lettre".
C'est prendre les lecteurs pur des imbéciles sans aucun sans critique. De plus, je ne pense qu'il n'existe aucun livre, surtout pas ceux qui traitent de philosophie et de psychologie à le lettre.
Pour ma part c'est de l'argent jeté.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 23 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Point de vue intéressant, 20 octobre 2013
Amazon Customer (France) - Voir tous mes commentaires
Micro livre (par le format) qui donne le point de vue de l'auteur sur les livres de Miguel RUIZ (Les quatre accords toltèques, Le cinquième Accord Toltèque).
Gilles AZZOPARDI commente les points forts et les faiblesses de ces ouvrages.
J'ai trouvé ce document intéressant, j'espère seulement ne pas m'être trompée en lisant ce livre avant ceux de Miguel RUIZ.

1.0 étoiles sur 5 Les vérités de l'auteur, 6 septembre 2014
Le début du livre est un amas de piques envers l'ouvrage de Miguel RUIZ, et le fait que le contenu des accords n'est pas intégralement conforme à la réalité. Les Accords Toltèques proposent des postures philosophiques, qui ne méritent pas un démenti paragraphe par paragraphe.
Ce livre n'apporte pas grand chose et son but apparent est semble-t-il de salir son objet d'études...
Je ne le conseille pas à ceux qui ont apprécié les Accords Toltèques.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 3 juillet 2014
J'ai commencé la lecture de cet essai, qui est seulement une mauvaise critique des accords toltèques..... déçue je n'ai pas continuer ma lecture.

Petit livre de - La Vérité sur les accords toltèques
Petit livre de - La Vérité sur les accords toltèques de Gilles AZZOPARDI (Broché - 12 septembre 2013)