Format: Broché|Modifier

le 13 septembre 2015
Comme plusieurs personnes ici, je ne comprends pas les "râleurs" (ou râleuses).qui s'offusquent de la taille du livre, taille qu'ils ont apparemment découverte en recevant ce livre, alors que le format est bien précisé dans le descriptif. Alors oui, c'est un PETIT livre, mais comme tous ceux de cette collection, il tient ses promesses. Donc amis râleurs, faut aller de temps en temps dans des librairies, ainsi vous constaterez que cette taille est le principe même de cette collection, dont les thèmes sont très variés, et qui vont de la langue française à la cuisine en passant par les langues étrangères, l'histoire, la mythologie, et bien d'autres sujets. Oui ce sont de tout PETITS livre, non ils n'ont PAS D'ILLUSTRATIONS, et c'est aussi pour ça qu'ils ne sont PAS CHERS DU TOUT.
Pour en revenir au contenu du présent titre, comme toujours je suis satisfaite. J'ai vu autrefois ma maman faire un bon pâté de famille ; devenue adulte, l'ai fait à mon tour pour "démystifier" une préparation que je pensais (à tort) compliquée, juste pour me rassurer, et effectivement, je retrouve dans les recettes de ce livre les gestes que j'ai appris, et qui sont finalement à peu près toujours les mêmes dans toutes les recettes. Seuls les ingrédients changent. On s'en rend bien compte à la lecture du livre (quant au gros boulot que représente le "hachage" de la viande, qui peut sembler l'étape décourageante... votre boucher peut le faire). Appréciables aussi, les idées de terrines sucrées.
Je termine en faisant mon habituelle critique à Amazon France concernant les étoiles : je vois mal la différence entre "j'adore" (4 étoiles) et "C'est parfait" (5 étoiles). Un doublon, alors qu'à l'autre bout, on passe de "j'aime" à "je n'aime pas", quand un "loui mais..." serait le bienvenu.
le 17 juin 2014
Attention il s'agit d'un micro livre. Conseiller par Amazone lors de l'achat de ma terrine je n'ai pas fait attention a la taille. Prévoir une loupe pour lire les recettes qui sont très intéressante tout de même.
le 1 juin 2014
Pas de photos... mais d'excellentes recettes très variés et bien classées par thèmes. J'adore cette "petite" collection et suis ravie de la retrouver sur kindle !
le 3 juin 2014
Petit livre super sympa facile à ranger. Très bonnes recettes faciles à faire et très simples. Un vrai régal pour les yeux et pour les papilles.
le 22 février 2016
Livre de recette simple et pratique!
Les recettes sont bien expliquées, pas compliquer à réaliser!
Et la taille du livre permet de le conserver dans sa cuisine sans qu'il prennent trop de place!!
le 31 octobre 2015
C'est vrai que je n'ai pas fait attention à la taille du livre et qui est très petit. Mais si on s'attache aux recettes elles sont top!
le 20 décembre 2015
bon livre de recettes , il n'y a plus qu'à pratiquer pour voir le résultat et la dégustation en elle-même
le 29 décembre 2015
il faut avoir de bons yeux pour lire les recettes, deçue meme si le livre n est pas trop cher
le 5 novembre 2013
j'aime beaucoup cette serie de petit livre tres creative et en plus pas cher ce qui permet de ce lacher plus souvent