5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien
Publié il y a 11 mois par Jean Luc Paquot

2.0 étoiles sur 5 Pas une vraie bande-dessinée
Il ne s'agit à mon sens qu'une suite d'illustrations accompagnée de textes résumant succinctement l'Histoire de France, aucunement un exercice de style où nous suivons une histoire en lisant la bande dessinée, en s'attachant aux personnages tout en apprenant quelque chose comme certains romans historiques.
Publié il y a 5 mois par J. Thomas

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien, 26 août 2014
Jean Luc Paquot "paquot jean luc" (Tours) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France en BD Pour les Nuls - Tome 5 : De Louis XI à François 1er (Album)
j'ai toujours soutenu les tentatives de vulgarisation de l'Histoire par la bande dessinée ; cette série parmi d'autres méritent qu'on s'y attache ! Si nos potaches connaissaient le dixième de ce contenu ils seraient vraiment moins ignares et ne vous diraient pas toutes les imbécilités que vous pouvez entendre dès qu'il s'agit d' Histoire ! Les adultes y trouveront eux aussi leur compte car il n'y a pas que les jeunes qui ne connaissent rien à l'Histoire de la France !!!

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour tout public, 23 juin 2014
Très bien, pas seulement pour les "nuls" mais pour tout public désireux de s'instruire rapidement et utilement sur l'histoire de France. Les dessins et textes sont très parlants et donnent envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 série interessante, 7 mars 2014
comme les autres albums, une façon intéressante de découvrir ou redécouvrir l'histoire de France. Des repères bien indiqués et des dessins de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Sérieux et ludique à la fois., 7 juillet 2014
Les albums se suivent et se ressemblent. Rigueur dans le traitement historique du sujet, qualité du dessin et humour toujours bien présent.

2.0 étoiles sur 5 Pas une vraie bande-dessinée, 7 février 2015

3.0 étoiles sur 5 Bof, 27 octobre 2014
Un peu déçu...Pour les nuls, c'est surement très bien, mais je préfère, de loin, " l'Histoire de France en bandes dessinées", chez Larousse et principalement les épisodes dessinés par E.T. Coelho : le top pour la précision historique, la richesse et la qualité artistique du dessin.

5.0 étoiles sur 5 dessin précis et réaliste des monuments historiques, 28 juin 2014
L'histoire est bien résumée et agréable à lire, et en plus la reproduction des lieux historiques est précise et réaliste, on reconnait parfaitement l'extérieur et l'intérieur des châteaux de la Loire

5.0 étoiles sur 5 super, 31 janvier 2014
trés bien , facile à lire , c'est de la détente, je vous le conseil, j'attends la suite. Bonne lecture à tous

Histoire de France en BD Pour les Nuls - Tome 5 : De Louis XI à François 1er