Format: Broché|Modifier

le 23 février 2014
J'ai lu plusieurs livres sur les réseaux sociaux mais celui-ci est incontestablement le meilleur de tous d'après moi... Il est complet, polyvalent et riche en outils et explications détaillés et la liste des quelques 600 réseaux sociaux est unique en son genre. Très bon travail de l'auteur et un vrai plaisir à lire...
le 14 février 2014
Agréable à consulter, suffisamment aéré et clair. Très complet, à recommander !
Je le mets dans ma bibliothèque social média.
Valérie T.
Le livre est très bien conçu.
On a un petit historique qui permet de bien situer le sujet et de comprendre pourquoi il existe des différences entre réseaux sociaux. C'est un chapitre à ne pas sauter selon moi.
Vient ensuite une description d'un grand nombre de ces réseaux avec leur spécificités et l'utilisation qui est plus celle effectivement mise en oeuvre par les utilisateurs que celle qui rait été voulue par les concepteurs. Prenons l'exemple de LinkedIn. Il est vrai que c'est son caractère professionnel qui est mis en avant. Mais il peut être utile à bien d'autres choses. Une association peut tout à fait développer son audience à travers ce réseau par exemple...
Quand on a lu ce livre, on comprend bien mieux le phénomène du réseautage, le référencement d'un site et pourquoi il n'est pas indispensable d'être sur les réseaux les plus fréquentés pour que ceux ci vous apporte d'immenses services.
A lire absolument du bloggueur au professionnel jusqu'au responsable associatif et même politique !!!