5.0 étoiles sur 5 Très interessant.
Anecdote, historique, les plus grandes séries des jeux vidéo sont passées en revue pour le plaisir de tout les geek.
Publié il y a 8 mois par Coline Burel

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur et contenu rachitique !
Publié il y a 11 mois par Le regard de fred

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur et contenu rachitique !, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires secrètes des jeux vidéo (Broché)
Je n'aime pas spécialement dire du mal d'un livre. Je sais ce que c'est que d'écrire un ouvrage seul, pendant des mois. Faire des recherches dans les bibliothèques (pour les ouvrages épuisés), sur internet (inévitables), passer des dizaines de coups de fil, envoyer des centaines de mails... Enfin bref, c'est du boulot. Lecteur et collectionneur de livres sur les jeux vidéo, je me jette quasi systématiquement sur tout ce qui sort. Et là, ça m'a fait mal ! Ces histoires secrètes des jeux vidéo ne sont qu'une vulgaire compilation de 13 biographies d'hommes ayant donné naissance à des jeux vidéo cultes. La majorité des informations se trouvent sur Wikipédia, le reste étant cité dans d'autres ouvrages.

Où est l’intérêt d'un tel ouvrage ? je le cherche encore, d'autant que ni l'iconographie ni la mise en page n'apporte une quelconque plus value au livre. Quelques images, une présentation sur deux colonnes par page, le tout en couleur (totalement inutile vu le peu d'images) et pour 19€... J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir sur tous les points. L'auteur s'essaie pourtant à un peu d'originalité. Au début de chaque chapitre, il nous raconte une rapide histoire fictive mettant en scène des personnes jouant au jeu en question, replacé dans la vie de tous les jours. C'est bien écrit mais beaucoup trop court et d'une utilité discutable. Mon avis est donc sans appel et très sévère, à l'image de ma déception. L'auteur n'est pourtant pas un inconnu (ex-rédacteur en chef de Joypad) mais n'a visiblement pas été très inspiré pour sortir ce très pauvre (au sens informatif et rédactionnel du terme) livre. (par leregarddefred.com)

3.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 septembre 2014
Ce livre a passionné mon fils, jeune joueur, qui l'avait repéré dans la presse spécialisée. Il ne l'a pas laché !

5.0 étoiles sur 5 Très interessant., 2 février 2014

5.0 étoiles sur 5 L'envers du décors, 23 décembre 2013
Excellent voyage de l'autre côté de l'écran à la rencontre de ceux qui créent nos mondes virtuels. A découvrir comme les bonus des BluRays de nos films cultes !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre., 18 janvier 2014
Que ce soit pour les grand passionné de jeux vidéo ou pour les ammateurs de culture vidéo-ludique, ce livre est une mine d'or et d'information que je recommande absolument.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps, 20 décembre 2013
Je recommande ce livre offert par ma fille qui me sait fan de jeux vidéo.
Un pur plaisir, ou j ai retrouvé des odeurs des sensations et des émotions.
Dommage qu il soit avalé si vite, j espère une suite...
Je précise que j ai été hypnotisé par le style de cet écrivain, je n ai pas trouvé d autre livre à son nom, s il me lit je l encourage
pour une autre oeuvre, il à trouvé un fan en ma personne et surement des milliers à venir.
Livre idéal pour noel, à offrir de 10 à 110 ans

Histoires secrètes des jeux vidéo
Histoires secrètes des jeux vidéo de Jean-François MORISSE (Broché - 7 novembre 2013)