Raspberry Pi pour les Nuls
Format: BrochéModifier
Prix:22,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 novembre 2013
J'avais déja acheté la version en anglais. C'est une traduction de cette version d'origine. Mais depuis la sortie du livre il y a eu des évolutions (en particulier du logiciel) qui ne sont pas dans la version française
le 28 mars 2014
Je devrais le savoir avec le temps, mais les livres de la collection pour les nuls ne sont vraiment pas pour moi. L'approche du livre est vraiment basique (bon d'un autre coté c'est le but !) et j'ai l'impression de connaitre tout ce qui m'est proposé n'étant pas novice en informatique.

Ces problèmes sont vraiment récurrent à la collection "pour les nuls" qui à chaque fois donne des consignes qui certes sont viable, mais qui ne vont pas plus loin que ça.

De plus après réflexion, je trouve assez paradoxale de faire un livre pour grand débutant pour une machine comme le Raspeberry Pi : ok il faut bien un début, mais celui qui achete ce genre de produit se fiche completement de comment utiliser le traitement de texte ou bien comment lancer des vidéos. L'utilisateur type d'un Raspeberry Pi est celui d'un technophile qui connait ses basiques. Je ne vois pas bien comment quelqu'un qui aurait besoin des conseils de ce livre pourrait être amener à utiliser cet appareil.
le 11 mai 2015
le livre est super détailler ont comprend le fonctionnement du raspberry pi sans aucun soucis même pour un novice. je le recommande
le 10 novembre 2014
Excellent ouvrage pour démarrer avec le Raspberry . Peut être faudrait il renforcer la partie technique dans le domaine des montages électronique.
le 23 novembre 2013
Le livre est bien architecturé pour une bonne progression avec le RASPBERRY.
La programmation avec python est bien détaillée pour tous les projets.
Bref un bon livre.