4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour le RPi
Excellent ouvrage pour démarrer avec le Raspberry . Peut être faudrait il renforcer la partie technique dans le domaine des montages électronique.
Publié il y a 3 mois par FARRET HENRI

2.0 étoiles sur 5 Du réchauffé
J'avais déja acheté la version en anglais. C'est une traduction de cette version d'origine. Mais depuis la sortie du livre il y a eu des évolutions (en particulier du logiciel) qui ne sont pas dans la version française
Publié il y a 15 mois par Francois Mocq

2.0 étoiles sur 5 Du réchauffé, 30 novembre 2013
Francois Mocq (Le Creusot - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi pour les Nuls (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Un livre assez paradoxale, 28 mars 2014
Je devrais le savoir avec le temps, mais les livres de la collection pour les nuls ne sont vraiment pas pour moi. L'approche du livre est vraiment basique (bon d'un autre coté c'est le but !) et j'ai l'impression de connaitre tout ce qui m'est proposé n'étant pas novice en informatique.

Ces problèmes sont vraiment récurrent à la collection "pour les nuls" qui à chaque fois donne des consignes qui certes sont viable, mais qui ne vont pas plus loin que ça.

De plus après réflexion, je trouve assez paradoxale de faire un livre pour grand débutant pour une machine comme le Raspeberry Pi : ok il faut bien un début, mais celui qui achete ce genre de produit se fiche completement de comment utiliser le traitement de texte ou bien comment lancer des vidéos. L'utilisateur type d'un Raspeberry Pi est celui d'un technophile qui connait ses basiques. Je ne vois pas bien comment quelqu'un qui aurait besoin des conseils de ce livre pourrait être amener à utiliser cet appareil.

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour le RPi, 10 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour bien débuter, 23 novembre 2013
Le livre est bien architecturé pour une bonne progression avec le RASPBERRY.
La programmation avec python est bien détaillée pour tous les projets.
Bref un bon livre.

Raspberry Pi pour les Nuls
Raspberry Pi pour les Nuls de Sean MCMANUS (Broché - 7 novembre 2013)