Format: Broché|Modifier

le 27 mai 2014
Avec une écriture très rythmée et très agréable, récit d'une aventure incroyable et, plus, de tout un pan de vie.
A lire impérativement : une fois commencé, je n'ai pu décrocher (lu en 24h)
le 15 juin 2014
Le récit d'une aventure juste extraordinaire, porté par un style d'écriture captivant de quelqu'un qui a vécu un enfer de 131jours et qui a su garder toute son humanité et surtout son humour ! Plusieurs passages vraiment hilarants.

Lu en 2 jours alors que je lis peu. Une fois commencé on ne peut plus décrocher.

Rockn roll Pierre BORGHI respects.
le 29 juin 2014
Un épisode de vie très passionnant, très réaliste, le héros apparait comme un vadrouilleur humble et très sympathique, curieux des autres cultures, assez amoureux de l'Afghanistan. Il arrive à décrire cette vie de façon très réaliste sans nous épargner les détails et de façon assez objective, sans se plaindre, avec une note d'humour un peu cocasse parfois. dans une langue qu'il manie très bien, en mélangeant tous styles, avec de une imagination certaine. Pour finir, son évasion est réellement admirable, et montre combien il a fallu de persévérance et de mental pour prendre toutes ces bonnes décisions au bon moment.
le 10 août 2014
Très bon livre, bien écrit. Des nuances bien choisies et on s'y prends tout de suite. Je n'ai pas pu m’arrêter !

Bravo pour ton courage, bravo pour l'avoir raconté, et bravo pour ce que tu accomplis !
le 8 juin 2014
Un récit très bien écrit, passionnant. L'incroyable puissance de l'homme et la capacité à résister en restant profondément humain. Un plaidoyer pour la paix aussi.
le 25 août 2014
j'aime lire... encore plus les histoires vécues
Pierre Borghi fait preuve d'un courage et d'une endurance inimaginables
Il nous fait découvrir, autrement, ce pays que l'on ne connait que par les infos
à faire lire à tout le monde
le 20 septembre 2014
Ce livre est captivant, il est difficile d'en sortir. Il nous prouve encore que l'homme peut s'adapter à des situations extrêmes. C'est assez incroyable. Il apporte aussi des éléments intéressants sur le fonctionnement des djihadistes.
le 30 juin 2014
Superbe récit ! Une goutte de rhum pour Tony et quelques tendres larmes et humourrrr merci Monsieur Pierre à bientôt de vous lire
le 7 janvier 2016
j'ai lu ce livre au jour le jour comme pour ressentir au mieux le recit de cette aventure, a peu pres le meme temps que la durée de captivité de Pierre Borghi, le livre m'a été offert par l'auteur lui meme avec qui nous partageons les memes valeurs dans la vie, vous voulez savoir lesquelles? lisez le livre, je vous recommande cette fabuleuse histoire sordide de la realité de la vie dans des contrées lointaines que nous avons tendance a ne voir qu"a la television, ce livre est une preuve de courage de tenacité a ne jamais vouloir lacher ses ideaux et de soif de liberté au peril de sa vie.
j'en deja offert deux fois ce livre a des amis proches.
le 27 juillet 2014
Que dire pour commenter une telle histoire, pas grand chose si ce n'est "respect" à son auteur pour s'être sorti d'une telle situation avec beaucoup de courage.