5.0 étoiles sur 5 l' enquête, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous l'oeil d'Hippocrate : Petites histoires de la médecine, de la préhistoire à nos jours (Broché)
A l'heure où nous allons chez le médecin, faire des examens d'une façon toute naturelle, nous découvrons par ce livre tous les méandres de la connaissance du corps humain, tel un détective nous suivons les avancées de la médecine, l'implication de l'église. Les récits sont plaisants à lire, témoignage d'un réel travail de recherche, de documentation. Un vrai bonheur de se cultiver.

4.0 étoiles sur 5 espritlivres.karamako aime, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous l'oeil d'Hippocrate (Format Kindle)
Savez-vous à quand remontent les premières trépanations ? Et si je vous dis que cela date du Néolithique. Etonnant, non ?

Savez-vous pourquoi le caducée des médecins n’est plus surmonté que d’un serpent ?

La césarienne aurait-elle quelque chose à voir avec César ?

Qui a inventé les lunettes ou bien encore le thermomètre ?

Comment pratiquait-on les premières anesthésies ?

Marc Magro relate, à travers 104 courtes histoires, quelques moments singuliers et étonnants qui jalonnent l’aventure médicale.

Des récits enlevés dans lesquels on retrouve l’humour et le sens des situations de l’auteur, qui se plaît à transmettre des histoires jamais ennuyeuses.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, cet ouvrage est le fruit d’un véritable travail de médecin. Marc Magro a fait ses études de médecine pour devenir médecin urgentiste. Hospitalier et médecin pompier, il complète quelques années plus tard sa formation en obtenant son diplôme de psychologue clinicien. Et c’est là tout son mérite : allier plaisir et rigueur, pédagogie et exigence.

Un petit régal à grignoter au hasard des pages ou à lire de façon continue.

Un excellent ouvrage pour briller en société !

ARRAY(0xac36c1a4)