le 25 mai 2014
Disons-le nous d'emblée : il n'existe PAS de formule magique pour (re)trouver un emploi. Ceux qui vous disent ça vous mentent. (Et d'ailleurs l'auteur vous met en garde) Mais ce livre est probablement ce que j'ai lu qui se rapproche le plus de la formule magique !

L'ensemble et concis, d'une limpidité et d'une pertinence implacable. Comme toujours il n'y a pas de grands secrets : tout ce qui est dit dans ce livre vous aurez l'impression que vous le saviez. Ce n'est que du bon sens. Détrompez-vous : en suivant ses conseils vous vous démarquerez de bien 90% des candidats !

Un seul bémol : il est tellement concis et pragmatique qu'il pourra vous laisser sur votre fin sur à peu près tous les sujets abordés. C'est la rançon de la synthèse. Et pourtant vous en saurez d'ores et déjà assez pour faire la différence. A lire et re-lire.
le 4 juin 2014
J'en ai une tonne de livre sur la recherche d'emploi!! tous plus pompeux les uns que les autres! Celui là sort clairement du lot!
on se balade dans une méthode qui a marché pour l'auteur et qui peut largement fonctionner pour d'autres personnes.
Il s'agit vraiment d'une synthèse de tout ce qu'il faut faire pour augmenter la probabilité de trouver un emploi. Bien sur, pour aborder l'ensemble dans le détail il faudrait une encyclopédie mais ce livre donne de bonnes pistes à suivre et le tout, rédigé avec humour! Mine de rien, ça aide à relativiser cette période, à se sentir moins seul (grace au site associé au livre, on peut échanger avec d'autres personnes dans la même situation) et à retrouver une activité professionnelle !
le 27 février 2015
Un livre qui n'est pas rébarbatif, il est plein de conseils, d'humour et d'aide.
Il nous accompagne dans nos recherches en humour, en explications et en informations. Moi qui n'aime pas me lancer dans la lecture d'un bouquin, et bien il est génial ! C'est comme ci s'était notre histoire.

Merci à l'auteur Mathieu Menet qui nous amène dans son histoire tout en étant la notre.
le 14 mars 2014
Livre génial, agréable a lire, plein d'humour et qui vous guide et vous prépare étape par étape pour la recherche de votre nouvel emploi.
Vous y trouverez une multitude d'astuces et de conseils : rien de tel pour vous redonner confiance et faire face a un recruteur avec tous les atouts en poche. Avec ce livre, vous avez l'assurance de trouver un job rapidement.
le 5 avril 2014
Cet ouvrage distille des conseils concrets, et surtout, réconfortants pour les personnes qui cherchent un job. Le ton est léger, c'est bien argumenté, facile à lire et à comprendre. A acheter si vous êtes en recherche d'emploi (ou en quête d'évolution professionnelle) et que vous avez besoin de quelques méthodes utiles ! Très pratique.
le 1 juillet 2015
Les "livres-conseils" pour retrouver un travail sont nombreux mais surtout incroyablement ennuyeux à lire. "F*CK le Chômage" est l'exception à la règle. Il est rédigé avec le cœur et les sentiments du vécu. Il est une parfaite combinaison entre la théorie et la pratique. Ce récit est un exemple pour beaucoup de personnes comme preuve qu'il est toujours possible de se relevé. Je vous recommande vivement de livre et d'appliquer ses conseils autant pour les personnes au chômage que les personnes exerçant déjà une activité pour la négociation du salaire par exemple. Merci à Mathieu Menet pour ses conseils!
le 12 mai 2014
C'est un livre super facile à lire et ludique. De bon conseils et beaucoup d'humour dans ce livre, ce qui le rend très agréable à lire. A acheter absolument lors de la recherche d'emploi.
le 5 juin 2015
J'ai acheté ce livre pour m'aider dans ma recherche de contrat en alternance...

Avec beaucoup d'humour, l'auteur revient sur ses expériences et nous livre ses conseils afin de décrocher l'emploi de nos rêves... comme s'il s'agissait du partenaire de nos rêve !

Un recueil de méthodologie qui n'est pas ennuyeuse à lire, et qui peut apporter beaucoup...

N'hésitez-pas.
le 13 mai 2015
Cet ouvrage regroupe de nombreux conseils utiles pour la recherche d'emploi. Même si certain sont déjà connu une petite piqûre de rappel de fait jamais de mal. Le ton permet de s'approprier chacun des outils proposés pour pouvoir les appliquer immédiatement ou presque.
Prenez ce livre comme un compagnon qui vous accompagnera pendant votre recherche d'emploi.
le 11 avril 2014
Vraiment sympa, cela change des autres livres du genre. Je le conseil malgré un prix élevé pour ce type de livre.