5.0 étoiles sur 5 livre instructif et drôle !
Jeune future maman, je cherchais un livre simple à lire, mais aussi avec une touche humoristique, et je n'ai pas été déçue !
on y trouve de très bonnes explications sur tous les thèmes importants, et le ton est vraiment à l'humour afin de dédramatiser certains sujets !
en bref, un achat que je recommande...
Publié il y a 23 mois par TiteLudi

1.0 étoiles sur 5 NE PAS FAIRE L ERREUR DE L ACHETER
J'ai commandé ce livre pour l'offrir à une amie enceinte, je pensais faire un beau cadeau pensant qu'il serait dans la même lignée que le guide du papa débutant (que je recommande particulièrement)

Publié il y a 2 mois par ep

1.0 étoiles sur 5 NE PAS FAIRE L ERREUR DE L ACHETER, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante, nouvelle édition (Broché)

Je l'ai lu avant de l'offrir et nous avons décidé avec mon conjoint de ne finalement pas le donner tellement il est décevant.

Le guide du PAPA débutant répond de façon humoristique à des questions que tout le monde se pose alors que le livre MAMAN débutante aborde les différentes phases de la grossesse et de la maternité de façon très directive et avec un parti pris.

Le questionnaire sur l'allaitement est juste honteux. Pour savoir si tu veux allaiter on te demande si tu es plutôt "topless" ou "paréo". Alors que l'allaitement n'a rien avoir avec le fait que tu oses montrer tes seins en société ou pas.

Bref, ce genre de position qui induit les femmes tout le long du livre si elles n'ont pas le recul et la critique.

Nous nous sommes mêmes demandés qui était vraiment l'auteur, à savoir si elle avait été démarchée par un quelconque lobby pour écrire cette daube qui ne fait même pas rire. Elle a voulu refaire le style du papa débutant mais elle n'arrive même pas à sa cheville.

Bref,

Vraiment à ne pas acheter

5.0 étoiles sur 5 livre instructif et drôle !, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante : L'essentiel pour bien s'occuper de bébé ! (Broché)
en bref, un achat que je recommande pour les futures mamans !!

3.0 étoiles sur 5 Bien, 16 août 2013
Ok pour passer le temps dans les salles d'attente quand on est enceinte. Donne quelques infos sur un ton humoristique.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 septembre 2012
Ce livre est une véritable aide au statut de mère, quand c'est la première fois bien sur, mais pour les suivantes également. Je le conseille à toute les jeunes mères, aide à déculpabiliser sur beaucoup d'aspect, donne des solutions pour aider à ce simplifier la vie et aussi à ne pas oublier son statut de femme, d'amante et d'amie !

5.0 étoiles sur 5 Juste exceptionnel! !, 21 octobre 2014
Ce livre est une pure merveille!
Il est complet. Il apporte enooormement de conseil de façon ludique. Les listes de naissance ce qu'il faut acheter pour le quotidien d'un bebe. Bref je suis ravis il est vraiment super jattends mon premier bebe et ce livre m'a retirer beaucoup de craintes je n'arrives plus a m'en detacher.
Allez y n'hésitez surtout pas !!!!!

2.0 étoiles sur 5 On n'y apprend rien de particulier, 21 novembre 2014
Comme bien souvent dans cette collection l'humour est au rendez-vous mais l'essentiel est absent.
Je m'attendais à un livre regroupant l'essentiel de ce qu'une maman débutante doit savoir mais non... Dommage, heureusement j'ai souris à quelques passage.

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 7 juin 2013
Je n'ai pas encore accouchée, mais je trouve ce livre très bien fait.

Il aborde les différents points de notre nouvelle fonction de maman quand on est débutante.
J'ai déjà appris plein de choses.

Même si d'un premier abord, le livre semble quasiment exclusivement servir après la naissance du bébé, il vaut mieux le regarder avant de faire ses achats.
Il y a plein d'indications sur les normes et aussi plein de conseils pour choisir son lit, sa poussette, les vêtements...

Ensuite, il donne plein d'indications sur le bébé : sur le sommeil, les biberons, le bain, les différentes étapes...

Personnellement, je le recommande

4.0 étoiles sur 5 sympa, 15 mai 2014
Livre complet avec toutes les informations qu'il faut ! Pour les mamans et futures mamans qui ont un premier enfant

3.0 étoiles sur 5 Contente, 10 avril 2014
Je ne l'ai pas encore lu mais je suis contente de mon achat en les feuillettes nous donnent de bons conseils pour les futures mamans un peu angoisser comme moi

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 3 avril 2014
bonne livraison ( rapide!)

un livre plein d'humour qui nous guide dans les premiers de "mamans" ! il sera mon ami lorsque j'aurais mon enfant !

Maman débutante, nouvelle édition
Maman débutante, nouvelle édition de Olivia TOJA (Broché - 30 janvier 2014)