5.0 étoiles sur 5 livre instructif et drôle !
Jeune future maman, je cherchais un livre simple à lire, mais aussi avec une touche humoristique, et je n'ai pas été déçue !
on y trouve de très bonnes explications sur tous les thèmes importants, et le ton est vraiment à l'humour afin de dédramatiser certains sujets !
en bref, un achat que je recommande...
Publié le 6 janvier 2013 par TiteLudi

1.0 étoiles sur 5 NE PAS FAIRE L ERREUR DE L ACHETER
J'ai commandé ce livre pour l'offrir à une amie enceinte, je pensais faire un beau cadeau pensant qu'il serait dans la même lignée que le guide du papa débutant (que je recommande particulièrement)

Publié il y a 9 mois par ep

5.0 étoiles sur 5 livre instructif et drôle !, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante 2010 (Broché)
en bref, un achat que je recommande pour les futures mamans !!

1.0 étoiles sur 5 NE PAS FAIRE L ERREUR DE L ACHETER, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante, nouvelle édition (Broché)

Je l'ai lu avant de l'offrir et nous avons décidé avec mon conjoint de ne finalement pas le donner tellement il est décevant.

Le guide du PAPA débutant répond de façon humoristique à des questions que tout le monde se pose alors que le livre MAMAN débutante aborde les différentes phases de la grossesse et de la maternité de façon très directive et avec un parti pris.

Le questionnaire sur l'allaitement est juste honteux. Pour savoir si tu veux allaiter on te demande si tu es plutôt "topless" ou "paréo". Alors que l'allaitement n'a rien avoir avec le fait que tu oses montrer tes seins en société ou pas.

Bref, ce genre de position qui induit les femmes tout le long du livre si elles n'ont pas le recul et la critique.

Nous nous sommes mêmes demandés qui était vraiment l'auteur, à savoir si elle avait été démarchée par un quelconque lobby pour écrire cette daube qui ne fait même pas rire. Elle a voulu refaire le style du papa débutant mais elle n'arrive même pas à sa cheville.

Bref,

Vraiment à ne pas acheter

3.0 étoiles sur 5 Bien, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante 2010 (Broché)
Ok pour passer le temps dans les salles d'attente quand on est enceinte. Donne quelques infos sur un ton humoristique.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et très drôle, 13 mars 2014
Comme je l'ai écrit dans le commentaire sur Papa débutant, je pense qu'il est bon de lire les deux. Je veux dire, que vous, future maman, lisiez les deux ;) Celui-ci est beaucoup plus drôle que la version papa, il dédramatise les visions cauchemardesques que nous entretenons (probablement) toutes, comme le change... ou le bébé insomniaque. C'est une bouffée d'air frais, c'est rassurant, on se dit qu'on y arrivera car l'auteur nous en convainc avec beaucoup de bienveillance. Reste à voir, bien sûr ; en tout cas ça fait du bien.

5.0 étoiles sur 5 Très utile!, 8 juin 2015
Livre utile pour le post partum qui inclue toutes les situations fréquentes que la nouvelle maman rencontrer. Écriture réaliste sans mensonges qui précise les problèmes réels que l'on va rencontrer. Initialement je n'avais pas commande en raison des mauvaises critiques de certaines lectrices mais le style me convient perso très bien. Il faut savoir que certains passages sont assez satiriques mais néanmoins bien proche de la réalité une fois on est dedans ....

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante 2010 (Broché)
Ce livre est une véritable aide au statut de mère, quand c'est la première fois bien sur, mais pour les suivantes également. Je le conseille à toute les jeunes mères, aide à déculpabiliser sur beaucoup d'aspect, donne des solutions pour aider à ce simplifier la vie et aussi à ne pas oublier son statut de femme, d'amante et d'amie !

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante 2010 (Broché)
Je n'ai pas encore accouchée, mais je trouve ce livre très bien fait.

Il aborde les différents points de notre nouvelle fonction de maman quand on est débutante.
J'ai déjà appris plein de choses.

Même si d'un premier abord, le livre semble quasiment exclusivement servir après la naissance du bébé, il vaut mieux le regarder avant de faire ses achats.
Il y a plein d'indications sur les normes et aussi plein de conseils pour choisir son lit, sa poussette, les vêtements...

Ensuite, il donne plein d'indications sur le bébé : sur le sommeil, les biberons, le bain, les différentes étapes...

Personnellement, je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Juste exceptionnel! !, 21 octobre 2014
Ce livre est une pure merveille!
Il est complet. Il apporte enooormement de conseil de façon ludique. Les listes de naissance ce qu'il faut acheter pour le quotidien d'un bebe. Bref je suis ravis il est vraiment super jattends mon premier bebe et ce livre m'a retirer beaucoup de craintes je n'arrives plus a m'en detacher.
Allez y n'hésitez surtout pas !!!!!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante 2010 (Broché)
Je viens de le recevoir, je suis enceinte de 5 mois de mon 1er je n'ai lu que les 60 premieres pages mais j'adore !! C'est vraiment tourné avec humour et réalise !! Je le conseille aux futures maman pour qui c'est le 1er et aux autres à qui ça pourra rappeler des souvenirs ou les faire sourire !! Je le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Interressant, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman débutante 2010 (Broché)
Un livre qui se lit très facilement, qui aborde tout les sujets de la fin de grossesse( préparatifs jusqu'à la maternité) jusqu'a la naissance! Des questions qu'on peut se poser tout au long de notre vie de future maman et de maman débutante ensuite..! À lire incontestablement

Maman débutante, nouvelle édition
Maman débutante, nouvelle édition de Olivia TOJA (Broché - 30 janvier 2014)