undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2013
Jeune future maman, je cherchais un livre simple à lire, mais aussi avec une touche humoristique, et je n'ai pas été déçue !
on y trouve de très bonnes explications sur tous les thèmes importants, et le ton est vraiment à l'humour afin de dédramatiser certains sujets !
en bref, un achat que je recommande pour les futures mamans !!
le 16 août 2013
Ok pour passer le temps dans les salles d'attente quand on est enceinte. Donne quelques infos sur un ton humoristique.
le 13 mars 2014
Comme je l'ai écrit dans le commentaire sur Papa débutant, je pense qu'il est bon de lire les deux. Je veux dire, que vous, future maman, lisiez les deux ;) Celui-ci est beaucoup plus drôle que la version papa, il dédramatise les visions cauchemardesques que nous entretenons (probablement) toutes, comme le change... ou le bébé insomniaque. C'est une bouffée d'air frais, c'est rassurant, on se dit qu'on y arrivera car l'auteur nous en convainc avec beaucoup de bienveillance. Reste à voir, bien sûr ; en tout cas ça fait du bien.
le 3 mars 2014
Des infos pratiques qui couvrent à peu près toute l'enfance (du séjour à la maternité jusqu'à l'école), un ton assez léger mais de l'information concrète.
Bémol : une approche très "Pampers et Biberon", où l'allaitement est à peine envisagé comme une option (on parle toujours de l'organisation pour donner le biberon, etc) et où les divers choix possibles ne sont même pas présentés (par exemple pour les couches, ne pas choisir de sous-marque, point, pas un mot sur les couches écologiques, lavables, etc).
le 18 septembre 2012
Ce livre est une véritable aide au statut de mère, quand c'est la première fois bien sur, mais pour les suivantes également. Je le conseille à toute les jeunes mères, aide à déculpabiliser sur beaucoup d'aspect, donne des solutions pour aider à ce simplifier la vie et aussi à ne pas oublier son statut de femme, d'amante et d'amie !
le 7 juin 2013
Je n'ai pas encore accouchée, mais je trouve ce livre très bien fait.

Il aborde les différents points de notre nouvelle fonction de maman quand on est débutante.
J'ai déjà appris plein de choses.

Même si d'un premier abord, le livre semble quasiment exclusivement servir après la naissance du bébé, il vaut mieux le regarder avant de faire ses achats.
Il y a plein d'indications sur les normes et aussi plein de conseils pour choisir son lit, sa poussette, les vêtements...

Ensuite, il donne plein d'indications sur le bébé : sur le sommeil, les biberons, le bain, les différentes étapes...

Personnellement, je le recommande
le 21 octobre 2014
Ce livre est une pure merveille!
Il est complet. Il apporte enooormement de conseil de façon ludique. Les listes de naissance ce qu'il faut acheter pour le quotidien d'un bebe. Bref je suis ravis il est vraiment super jattends mon premier bebe et ce livre m'a retirer beaucoup de craintes je n'arrives plus a m'en detacher.
Allez y n'hésitez surtout pas !!!!!
le 27 novembre 2012
Je viens de le recevoir, je suis enceinte de 5 mois de mon 1er je n'ai lu que les 60 premieres pages mais j'adore !! C'est vraiment tourné avec humour et réalise !! Je le conseille aux futures maman pour qui c'est le 1er et aux autres à qui ça pourra rappeler des souvenirs ou les faire sourire !! Je le recommande !
le 12 mars 2016
Ma fille l'adore. Accessible et pas rebarbatif.
une aide precieuse pour dedramatiser et aborder avec autoderision cette periode qui est stressante.
Etre maman est une aventure, pas la plus facile mais la plus belle... et ce livre ouvre l'esprit a cette realite.
Bonne lecture !
le 21 décembre 2013
Un livre qui se lit très facilement, qui aborde tout les sujets de la fin de grossesse( préparatifs jusqu'à la maternité) jusqu'a la naissance! Des questions qu'on peut se poser tout au long de notre vie de future maman et de maman débutante ensuite..! À lire incontestablement