5.0 étoiles sur 5 Petit livre pas mal fait
Pour varier les menus et les plaisirs, j'ai choisi ce petit livre (aux dimensions d'une main) il y a quelques jours dans le cadre d'un régime de rééquilibrage.
Publié il y a 8 mois par Valerie Francois

2.0 étoiles sur 5 Attention au format
J'avais acheté d'autres livres de la même collection, en petit format (15 x 12 cm) et là arrive un livre grand format ! Les recettes sont bien en été, mais pour les autres saisons, il n'y a pas grand chose si on veut utiliser les fruits et légumes de saison.
Publié il y a 13 jours par LOSTRAS

5.0 étoiles sur 5 Petit livre pas mal fait, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Minceur express en 140 recettes (Poche)
L'auteur indique quelques principes de base sur le choix des cuissons (wok, cuisson douce vapeur, étouffée, four, autocuiseur), quelques ustentiles et réserves alimentaires à avoir.
Les recettes sont divisées en entrées (crudités, entrées froides, soupes, salades et quelques sandwichs), des plats, des accompagnements, une douzaine de sauces et les desserts. Chacune mentionne les temps de préparation, de cuisson, le nombre de personnes et les calories pour 1 portion.

Même si je ne l'utilise que depuis peu, je n'ai pas noté d'ingrédients rares à trouver, bien au contraire.
J'avoue avoir été intéressée par la liste des sauces, accompagnements et des desserts. Néanmoins, la part belle est faite aux plats principaux. J'aurais aimé que l'auteur présente séparément les viandes & volailles des poissons.

J'ai déjà réalisé 2 plats extraits de ce livre (filet de cabillaud sauce piquante et papillote de cabillaud au coulis de poivron) et j'ai été enchantée par les saveurs, le goût. En quelques mots : je me suis régalée. A ma grande surprise, j'ai eu l'impression de plats "gourmands" plutôt que diététiques.

Je recommande ce petit livre au mini format d'à peine 3 euros pour ceux et celles qui ne veulent en rien sacrifier la saveur à la minceur. Le reste de la famille n'y verra que de feu.

Je regrette juste que les recettes soient données pour 4 personnes et non pour 1 personne (j'apprécie le livre d'Alix Lefief-Delcourt "Mes petites recettes magiques à moins de 300 Kcalories" pour cette raison). Sinon, l'absence d'illustrations, de photos ne me gêne absolument pas : l'auteur détaille clairement ses recettes qui tiennent chacune sur 1 page.

Vraiment très bien, bon pour ce que j'ai pu en juger, à un prix plus que raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Minceur express, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Minceur express en 140 recettes (Format Kindle)
J'ai adoré ce livre plein de recettes simples et peu caloriques le petit ++ que j'ai apprécié c'est est le nombres de calories indiques par recette je vous le recommande

2.0 étoiles sur 5 Attention au format, 11 décembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Recettes parfaites et saines, 13 août 2014
Même si il n'y a pas de photos des plats dans le livre, les recettes sont légères et faciles à réaliser. Les ingrédients demandés pour celles-ci sont très courant ce qui permet de se lancer plus facilement dans la préparation des plats.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 3 septembre 2014
Ayant vu beaucoup de commentaires positifs je me suis lancée.
Résultat ; le livre est pas mal, mais je m'attendais à des recettes un peu plus "de tous les jours"

3.0 étoiles sur 5 Bof, 18 septembre 2014
Peut faire mieux en terme de minceur et livre trop simple sans couleurs......mais pour le prix, on ne ca pas en demander plus :(

Petit livre de - Minceur express en 140 recettes
Petit livre de - Minceur express en 140 recettes de Catherine POGGI (Poche - 6 février 2014)