undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 7 décembre 2013
Une accumulation de clichés sexistes par l'auteure de "le PC pour les nulles", "iPad pour les nulles" ou encore "Internet pour les nulles". Ca pourrait être drôle si ça n'était pas 100% commercial, et 100% stéréotypé (rose bonbon, blagues sexistes, et j'en passe), mais puisque ça l'est, ne l'achetez pas. Préférez une version sobre, et qui ne nous prenne pas tous pour des imbéciles, hommes et femmes.
le 7 septembre 2014
Chers responsables de l'existence de ce livre, préciser en description que les féministes doivent déposer le bouclier car ils & elles voient le mal là où il n'est pas ne suffit pas à rendre crédible un livre dont le principe de base est sexiste. Soyons francs et évitons la mauvaise foi. Je suis un homme, et je trouve ce concept ridicule. Et user de dérision ne sauvera pas ce bouquin, ni ne masquera les idioties qui se sont cachées derrière la décision de créer cette série « pour femmes ».

Avant, la série « pour les nuls » s'adressait à tout le monde (car en français, quand on qualifie des hommes et des femmes avec un adjectifs, celui-ci est de facto mis au masculin). Je me demande donc pourquoi sortir une déclinaison « pour les nulles », la pertinence de ce choix continue de m'échapper. Les hommes n'auraient-ils pas besoin d'aide avec leurs iPad ? Existerait-il une pédagogie particulière pour les femmes ?

Bref, chers consommatrices, ce livre est à déconseiller, sauf si vous êtes friande de marketing genré. Comme le dit la description, hommes et femmes sont différents. Certes. Mais cela ne doit pas empêcher les deux d'être mis sur le même pied d'égalité en terme de respect. Respect dont ce livre semble manquer, puisqu'il considère que les femmes ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour comprendre un domaine que les hommes semblent mieux maîtriser.
le 6 septembre 2014
Tant qu'on y est dans l'abject, je conseille à l'éditeur de sortir des versions réservées aux Arabes et aux Noirs, dans le genre bien raciste. Puisque les femmes n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles que le reste du monde (c'est à dire les hommes), il faut sortir une version pour chaque "minorité".
le 7 septembre 2014
Qu'est-ce qui justifie qu'on nous croient tellement stupides qu'ont ne soient pas capables de lire la version normale "pour les nuLs" ? Y'a des dessins et des coloriages aussi ? Parce qu'avec les petites fleurs roses et la phrase laconique comme quoi "nous n'aurons plus rien à envier aux hommes", on tombe dans la pure misogynie.
C'est vrai, pensez donc, j'ai toujours fantasmé sur les hommes qui savait manier l'iPad à la perfection, c'est LE mâle alpha par excellence ! Celui qui rend jalouse toutes les petites princesses écervelées que nous sommes.
Et Maryam Mirzakhani, vous croyez qu'elle a décroché sa médaille Fields en lisant "l'algèbre pour les femmes" ou "la géométrie expliquées aux filles" ?
Pas besoin d'être militante pour ou contre la théorie du genre pour trouver ça abjecte et dégradant. Quel que soit le contenu de ce livre, l'approche est minable.
le 23 mai 2013
J'ai trouvé cette ouvrage pour les nulles plus intéressant que celui pour les nuls (que je n'ai pas conservé). Le style d'écriture m'a paru permettre d'aborder de façon plus facile et plus claire les techniques de l'iPad dont j'ignorai tout. Peut-être que les habitués de l'iPad le trouveront trop élémentaire, mais moi qui ne suis pas, il m'a été utile. Et je ne suis pas une blonde, mais un chauve.
le 1 mai 2013
...qui prend les femmes pour des idiotes incapables. En quoi le "jargon pour informaticien-boutonneux-à-lunettes" est-il plus compréhensible par un homme non initié que par une femme ? Et en quoi une femme ne pourrait-elle pas être une "informaticienne boutonneuse à lunettes" ?

Bref.

A boycotter de toute urgence.
le 15 juin 2015
Un livre à l'humour aussi moyen-âgeux a-t-il pu survivre jusqu'à notre époque ?
Quelle preuve archéologique et historique flagrante : nos ancêtres connaissaient la technologie de la micro-informatique ?
Mais où sont les tomes "l’arbalète pour les nulles" / "La cuisine aux épices de la route de la soie pour les nulles" / "Astiquer l'armure de votre Seigneur pour les nulles" ??? Ce seraient des hits !

Oh. Wait...
le 22 octobre 2015
Ca m'a l'air d'être un concept réellement affligeant. Moi qui aimait bien cette collection, je sens que ça va peser dans mes achats futurs.
A quand des notices hommes et femmes différentes pour tout ? on achète un PC et hop, 2 notices : une pour monsieur, une pour madame. Ecrit plus niaiseusement pour madame, faut comprendre : une nulle est forcément plus nulle qu'un nul...
le 8 septembre 2014
Encore une pure daube du marketing genré, aussi inutile qu'insultante. Les femmes sont différentes des hommes, certes, mais cette différence ne porte pas sur leur capacité à utiliser une tablette numérique. Rien que la couverture donne la nausée.
le 8 juin 2014
Tres bon objet bon achat a recommandé
Allez y bonne marque rapport qualité prix aussi et utilisation facile
Achetez le