undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 4 décembre 2007
J'ai pris ce livre à la bibliothéque et l'ai lu avec grand plaisir et ai donc decidé de l'acheter .Il est divisé en plusieurs partie que vous pouvez choisir de lire quand vous voulez.Celle qui concerne la vie quotidienne est riche et illustrée de peintures sur vase amplement commentées. Si vous êtes déjà allé en Grèce, comme c'est mon cas vous retrouverez aussi les grands lieux comme Olympie, Delphes , Athènes etc mais avec une approche différente ,par types de monuments. En un mot en peu de temps vous apprenez ou retrouvez beaucoup .La taille du livre ( format roman ) vous permet de l'emporter avec vous . La langue est claire et pédagogique , les mots que vous ne connaîtriez peut-être pas sont expliqués. L'écriture est petite (police 10) mais aérée , ( entre ligne 1,5) Je dis cela car j'ai d'habitude du mal à lire les polices inférieures à 12 )
Enfin , vraiment , c'est un cadeau idéal pour vous même ou d'autres amis que la culture grecque classique ( VIII au IV siècle avant JC ) intéresse .
le 6 septembre 2010
Rien à dire sauf que ce beau livre offre un survol rapide mais préçis de la Grèce ancienne. Une bonne introduction pour les grécophiles-en-herbe!