Format: Belle reliure|Modifier

le 16 novembre 2012
Ce livre correspond tout à fait à ce que j'attendais. La mise en page est soignée, la qualité des reproductions irreprochable et le texte qui accompagne les photos est très intéressant. Seul le poids du livre rend un peu plus difficile sa manipulation mais le contenu fait bien vite oublier ce petit inconvénient.
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2013
Ce livre qui représente l'exposition présente au musée du Louvre dans la nouvelle aile du département des Arts de l'Islam est un pure chef-d’œuvre. Explicite son titre présente l'ensemble des collections rassemblées dans cette espace lumineux qui se situent tout proche des espaces antiques.

Les pièces sont présentées par des photographies détaillées, et leur présentation est à la fois complète, profonde et pertinente.
Si comme moi vous avez été charmé par ce nouveau lieu dans cette multitude culturelle que représente le Louvre, ou bien si tout simplement vous rechercher des ouvrages intéressant sur le sujet de l'art de l'Islam de l'antiquité au XVIIème siècle, n'hésitez pas ce livre est de haute volée !
le 3 janvier 2013
Cet énorme pavé présente une vision globalisante de l'art islamique à travers la lorgnette des collections réunies dans le nouveau département du Louvre sans en être un guide, ni un catalogue exhaustif : un excellent livre de référence que complétera utilement le site Atlas du musée.
le 25 juillet 2015
In dem fein gestalteten Heft werden wenige auserlesene Sammlungsobjekte islamischer Kunst im Louvre vorgestellt. Sie umfassen einen Zeitraum vom 7./9. - 17. Jahrhundert und lassen erahnen, welche Schätze in der entsprechenden Abteilung den Besucher erwarten. Die Abbildungen, teils auch mit Objektdetails, sind von hervorragender Qualität, die Beschreibungen ausreichend, um eine gediegene Einführung und solide Informationen zu erhalten. Auf wenigen Seiten erfährt man Wissenswertes über das Zustandekommen dieser Sammlung und die Herkunft der Objekte. Eine sehr empfehlenswerte, preisgünstige und schöne Publikation, für die den Autoren, S. Makariou in Zusammenarbeit mit M. Fradet und F. Viaux, zu danken ist.

ERWIN M. RUPRECHTSBERGER
le 3 novembre 2014
très petit livre pour très petit prix ( version 8€) Bonne qualité des illustrations. Malheureusement le livre est arrivé un peu froissé, donc peu flatteur d'aspect. Il ne me restera plus que de m'acheter le gros pavé à plus de 700€ !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2015
Livre très bien documenté, illustré de reproductions d'excellente qualité.
Ses quatre chapitres vous transporteront du VIIe au XVIII en un peu plus de 500 pages.
Un véritable voyage!
le 16 novembre 2013
Cet ouvrage convient à tous les passionnés d'histoire, d'architecture, d'art islamiques et aux collectionneurs. Sa splendide et riche iconographie qui en est un des atouts majeurs, ses textes de grand érudition, sa présentation par civilisation et par période en font un ouvrage de référence clair, facile à consulter. Tout petit collectionneur avec un petit budget, je trouve là de quoi satisfaire ma grande curiosité et aussi des repères pour procéder par analogie si, un jour, en chiant, je trouve de quoi faire mon bonheur.
Bonne lecture à tou(te)s.
le 2 janvier 2013
bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise, quand le colis a été déballé par le destinataire,puisque c’était un cadeau,de constater que l'intérieur des 2 couvertures cartonnées étaient déchirés,ce qui était peu flatteur,pour le moins qu'on puisse dire!fort heureusement le reste du livre était en bon état!Je n'ai pas pu m"en rendre compte avant car le livre avait été livré sous emballage plastique et apparaissait en bon état. Je m'était contentée de faire un emballage cadeau..Toutefois,je me demande si je pourrai encore faire confiance une prochaine fois,compte tenu,tout de même,en plus,qu'il s'agissait d'un livre d'un certain prix!Je vous rappelle qu'il s"agissait des arts de l'Islam,au Louvre.
Merci de me répondre et sincères salutations!