4.0 étoiles sur 5 CATALOGUE OU LIVRE "D"ART", 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les archives du rêve, dessins du musée d'Orsay : carte blanche à Werner Spies (Belle reliure)
J'avais regardé le livre en librairie pour me faire une idée de l'exposition parisienne que je ne verrai pas.Carte blanche au tres compétent W Spies,donc choix des oeuvres délicat et subjectif car la richesse française est grande des collections.Idée de joindre des "pensées" et des oeuvres d'artistes contemporains.J'ai personnellement du mal à comprendre les textes parfois mais on peut s'en passer aisément.L'ensemble des planches m'a laissé une impression assez désagréable de tristesse (le côté sombre des planches? j'entends sujets et non "couleurs") en même temps l'envie d'avoir le livre à portée de main pour prêter un oeil sur une ou l'autre planche.Le livre est relié et d'un prix tout à fait convenable.Les curieux peuvent l'acquérir car il n'est pas utile d'être "connaisseur" pour regarder et découvrir.Pour sourire:le poids n'est pas trop marqué pour les rayonnages de bibliothèque !!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 juillet 2014
C'est parfait! Je l'adore! Merci bien pour le livre! Il est arrivee chez moi aux etats unis en condition parfait, et un peut en avance!

Les archives du rêve, dessins du musée d'Orsay : carte blanche à Werner Spies