5.0 étoiles sur 5 Excellent
Drole et si réaliste, cette BD touche dans le mille, comme toujours avec P.Jorion. A avoir dans sa bibliothèque ou mieux...à prêter !!
Publié il y a 22 mois par nicolas

2.0 étoiles sur 5 Decue
Franchement déçue, je n’adhère pas du tout a l'humour de ce livre et je pense que les idées sont présentées de façon très caricaturale.
J'ai hésité a l'offrir du coup, mais jai fini par le faire ... toutefois je pense que le destinataire ne le lira pas ...
Publié il y a 8 mois par Ml Lerale Julie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 L'économie à en pleurer..de rire, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Pas de pastiche, pas de farce, pas de faux-semblant. Cette BD est à la fois précise mais jamais trop technique sur notre système économique. Elle en fait une critique cinglante mais juste. Ici les outrances ne sont pas la pour décrédibiliser la pensée mais pour servir le propos.
Jorion est un spécialiste économique qui nous permet de décrypter la réalité du système. Maklès nous emballe le tout avec brio et humour pour faire passer par ses dessins les pilules les plus amères.
Un propos résolument dissident (malgré le co-éditeur). Un ouvrage post-Enron, post 9/11.
Une BD culte qui permet de mieux comprendre la crise, cette fin des temps, bien loin de la pensée dominante et de son miroir écolo-gaucho niaiseux (qui n’est que l’autre face de la même pièce).
Des passages à pleurer de rire en grinçant des dents. Un éclairage pédagogique mais jamais pesant. A recommander chaudement à tous ceux qui ont laissé tombé la pensée dominante mais également à tous ceux qui aurait besoin qu’on leur explique la domination.

5.0 étoiles sur 5 La survie de l'espèce, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Excellent!! Une lecture imagée du monde dans lequel on évolue chaque jour!! A mettre dans le maximum de mains. A vous d' en évaluer la véracité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon. C'est un devoir que de l'offrir., 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Cette BD montre de manière drôle les rouages du capitalisme et donc de notre système. Le constat sans fart est amer mais difficile de démonter la démonstration.

5.0 étoiles sur 5 A lire, à partager absolument !!, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
C'est L'OEUVRE à lire absolument en ce moment, ne serait-ce que pour 1) remonter un peu son moral, en berne à cause de la situation plus qu'anxiogène en Europe et dans le monde (car c'est très très drôle) 2) Pour bien comprendre les mécanismes de la crise, superbement expliqués sans jamais tomber dans le trop technique 3) arrêter tout début de commencement de culpabilisation, style "on a des dettes, c'est forcément et uniquement de notre faute", étant donné que l'on voit parfaitement ici d'où une grande partie de ces dettes proviennent, et le rush dans le mur que le système financier actuel provoque. La Survie de l'Espèce devrait être remboursée par la sécu, tellement l'album fait du bien ^^.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Tant d'intelligence et de gaité d'esprit sur un sujet qui produit tant d'âneries...c'est un ovni à n'en pas douter, mais qui devrait être distribué dans les écoles et remboursé par la sécurité sociale.

5.0 étoiles sur 5 Lorsque la BD est bonne et instructive, 9 novembre 2012
Jean-paul Lacharme (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Les lecteurs réguliers du blog de Paul Jorion retrouveront ici sous une forme humoristique très accessible quelques idées quotidiennement exprimées sur le blog concernant la crise -et la maladie mortelle- du capitalisme. Le coup de crayon de Maklès est excellent (il rappelle celui d'Alexis pour ceux qui connaissent). A mettre entre toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Cet essai dessiné est absolument à mettre entre toutes les mains. Une explication claire et non dénuée d'humour du fonctionnement de notre société basée sur le capitalisme. Je vais l'offrir à tout mon entourage, une première pierre à l'édifice du changement?

2.0 étoiles sur 5 Decue, 2 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique et ludique, 28 septembre 2013
Sebastien Saunier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Broché)
Métaphore filée magistrale pour une analyse du capitalisme moderne. Des faits, de la matière, le tout très accessible. À offrir aux sceptiques !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La survie de l'espèce
La survie de l'espèce de Grégory Maklès (Broché - 2 novembre 2012)