5.0 étoiles sur 5 Une femme qui prend sa vie en main, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lulu Femme Nue: L'intégrale (Album)
Un excellent titre. Esthétiquement je n'aimais pas le dessin, au départ, mais le réalisme du trait se prête vraiment bien à cette histoire de liberté retrouvée.

4.0 étoiles sur 5 Lulu, une femme qui renaît à la vie, 25 janvier 2014
Bande dessinée et cinéma continuent à faire bon ménage. Après le succès des films "La vie d’Adèle" et "Quai d’Orsay", tous deux inspirés d’une BD, voici l’adaptation sur grand écran de "Lulu femme nue", un roman graphique d’Etienne Davodeau dont les deux tomes sont sortis en 2008 et 2010. Déjà récompensée par de multiples prix à l’époque de sa sortie (Prix Essentiel à Angoulême, Prix Ouest-France/Quai des Bulles à Saint-Malo, Prix Bédélys au Québec, Prix Saint-Michel en Belgique), la BD "Lulu femme nue" reparaît aujourd’hui en version intégrale à l’occasion de la sortie du film en salles. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette histoire belle et simple d’une mère au foyer de 40 ans qui décide, sur un coup de tête, "de s’octroyer quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite", comme le résume bien le site des éditions Futuropolis. Quelques jours durant lesquels Lulu, une femme sans histoires, va renaître à la vie grâce à des rencontres fortes, en particulier Charles, un marginal avec qui elle vit une belle histoire d’amour dans un camping, et Marthe, une vieille dame pétillante, toute heureuse de retrouver quelqu’un à qui parler. Le film de Solveig Anspach, avec Karin Viard, Bouli Lanners et Claude Gensac dans les rôles de Lulu, Charles et Marthe, est fidèle à l’histoire pleine d’humanité et de sensibilité imaginée par Davodeau. Le film, sans artifices, se révèle à la fois drôle et émouvant et parvient, comme la BD, à dresser un magnifique portrait de femme libre, grâce notamment à une très belle interprétation de Karin Viard. Que ce soit la BD ou le film, "Lulu femme nue" est une histoire qui rend heureux. Tout simplement.

Plus de critiques BD sur mon blog "André, Georges, Edgar et les autres" (matvano.wordpress.com).

5.0 étoiles sur 5 tres belle BD, 4 avril 2014
j'avais lu le premier tome et puis... le temps passe et j'oublie que je recherchais le second tome.
arrive l'intégrale et vraiment c'est avec plaisir que je retrouve Davodeau.
une très belle histoire racontée avec simplicité, j'ai adoré!

4.0 étoiles sur 5 Belle leçon d'amour et d'amitié, 7 décembre 2014
Rien à redire pour ce très beau roman graphique. Ce 'pétage de plomb' d'une femme sans histoire. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film qui me semble respecter à l'image près la BD.
Excellent! A lire ... Et à relire.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 mai 2014
L'univers d'Etienne Davodeau est envoûtant, je l'ai découvert en lisant cette BD, depuis je dévore ses autres livres et ne suis jamais déçu. J'adore son trait et les sujets qu'il aborde me touchent.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 21 avril 2014
Leheurteux "F.VDA" (France, Normandie) - Voir tous mes commentaires
une BD pleine d'humanité et avec de jolis dessins. Je n'ai pas vu le film, le livre me suffit. Chaque image permet une réflexion personnelle. C'est une BD particulière et je la recommande à tous.

4.0 étoiles sur 5 Bonne bd, 13 mars 2014
Texte très bien ainsi que les illustrations. Par contre, j'ai vu le film avant et je l'ai de loin préféré à la BD

4.0 étoiles sur 5 superbe livre, 13 juin 2014
j'aime beaucoup le dessin,quant à l'histoire, j'ai vu le film et ça m'a donné très envie d'avoir l'album qui est encore plus émouvant que le film et un peu différent quant au déroulant de l'histoire mais l'idée directrice et le personnage féminin sont assez respectées dans le film.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, 10 mai 2014
J'ai envie de donner 5 étoiles à cette bande dessinée mais je n'ai pas envie de commenter une évaluation qui parle par elle-même.

Lulu Femme Nue: L'intégrale
Lulu Femme Nue: L'intégrale de Étienne Davodeau (Album - 9 janvier 2014)