5.0 étoiles sur 5 Des articles journalistiques de fond traités en DB
Cette série (actuellement 3 bouquins) traite d'actualité en profondeur. Ces articles de fond sont réalisés en des bandes dessinées par différents auteurs après des recherches journalistiques approfondies.
Publié il y a 4 mois par WALLON Guy

2.0 étoiles sur 5 Ce numéro m'a déçue et c'est vraiment pas joyeux
Publié il y a 1 mois par Ghislaine

2.0 étoiles sur 5 Ce numéro m'a déçue et c'est vraiment pas joyeux, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Revue Dessinée (Broché)
Les 2 premiers numéros m'ont passionnés, par contre celui-ci m'a fait l'effet d'une douche froide. Les thèmes ici sont tous très glauques, d'ailleurs, je n'ai pas lu l'exposé sur la guillotine... Pff, envie de lire autre chose le soir après le boulot! La troisième et dernière partie sur les gaz de schistes m'a été incompréhensible. Ce numéro est dépourvu d'humour et c'est ce qui faisait justement l’intérêt de cette revue: s'instruire et se faire plaisir. L'article sur l' Allemagne est certes bien illustré mais je n' y est rien appris.... Les "enquêtes" font finalement plus l'effet d'un exposé.
Les sujets à venir m'ont l'air assez redondant. L'article sur le FN était intéressant mais rebelote, on nous ressort un article sur les mouvements d’extrême droite en Grèce dans le numéro 4.... que je n'ai pas envie d'acheter cette fois-ci
Dommage car vraiment, les 2 premiers numéros étaient brillants

5.0 étoiles sur 5 Des articles journalistiques de fond traités en DB, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Revue Dessinée (Broché)
Ce sont plus les technique de dessin qui m'ont intéressé lors de cet achat mais j'ai été très rapidement attiré par la richesse du contenu et le travail d'approche extraordinaire qui a été à la base de chacun de ces articles. Plusieurs sujets sont traités dans chaque revue trimestrielle et chacun dans un style graphique différent.

C'est une série de bouquins que je conseille fortement aux amateurs de beaux dessins, de BD mais aussi d'information pure et dure.

5.0 étoiles sur 5 Beau et inteligent à la fois, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Revue Dessinée (Broché)
De vrais reportages, pas des redites en retard de l'actualité.
Le dessin comme support, et non comme illustration, au service de récits denses, mais accessible.

La Revue Dessinée
La Revue Dessinée de Collectifs (Broché - 13 mars 2014)