le 25 juillet 2015
Cette bible me ravit, d'abord parceque l'article reçu est irréprochable, ensuite par ses caractéristiques : très estétique tout en restant sobre, assez maniable malgré son poids et format (inévitables si on veut une bible à gros caractères) et grace à sa couverture bleue lavable semi-rigide et cependant assez épaisse pour rester agréable à manier. Les pages sont très fines, peut-être un peu translucides mais ça va encore, il faut les manipuler avec précaution (comme pour tous les papiers-bibles d'ailleurs). Le confort de lecture est très appréciable.
Le texte se présente sur une seule colonne, suffisamment aérée tout en restant supervisible (car plus les caractères sont gros et moins il y aura de texte sur chaque page : cette proportion a été correctement préservée ici) et en permettant la présence de quelques annotations. Je possède déja une Bible Semeur dans la taille juste en dessous et à couverture rigide, très pratique et agréable pour un usage quotidien y compris pour emporter partout. La Semeur gros caractères, du fait de sa semi-souplesse et de ses dimensions, est plutot destinée à un usage domestique. Je pense l'offrir à une personne âgée de mon entourage.
le 20 juillet 2015
Possédant déjà le modèle "standard" à (trop) petits caractères, je me suis tournée vers celle-ci, sans aucun regret. Le lecture est très confortable. Quant à la couverture, très raffinée, toute douce, un plaisir à tenir en main durant des heures! A recommander.
le 9 février 2014
Très bien pour les hyperopes; c'est mon cas :-), mais assez volumineuse et lourde à manier. Je ne regrette quand même pas mon achat
le 24 mars 2016
Cette bible est illisible pour moi, non pas à cause de ses gros caractères mais de la transparence de ses pages.
Lorsqu'on essaye de la lire on voit les impression du dos de la page suivante et donc les caractères se superposent cela fatigue énormément les yeux et rend la lecture très pénible donc à ce prix je vous la déconseille fortement.