5.0 étoiles sur 5 un livre de cuisine pour la cuisine et la santé!!!, 5 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique de gastronomie familiale : L'art et le plaisir pour la santé (Broché)
J'ai adoré ce livre écrit par l'épouse du professeur Joyeux, cancérologue réputé. Il est attrayant , facile à lire... Il décrit untrès grand nombre d'aliments, leurs atouts, en quoi ils sont bons pour nous, ce qu'ils contiennent, c'est très intéressant!!! Les différentes méthodes de cuisine sont passées en revue, et il y a même des recettes, et des astuces pour cuisiner..; et cuisiner bien, dans le but d"éviter maladies et cancers, et pour se sentir mieux!!! on devrait tous l'avoir dans notre cuisine, pour le consulter de temps en temps!!!

5.0 étoiles sur 5 Instructif et complet, 5 février 2012
J'ai commandé ce livre...un peu sur un malentendu : je pensais acheter un livre de recettes "santé". On trouve de nombreuses recettes en fin d'ouvrage (plus de 150 je pense) mais bien-entendu ce sont toutes les explications qui font l'intérêt de l'ouvrage. Présentation des aliments (légumes, viandes, épices, minéraux, vitamines....) propositions de conseils nutritionnels adaptés (maladies inflammatoires, grossesse, convalescence, diabète...), techniques de préparation culinaire (vapeur douce). Le contenu est très instructif et clairement présenté. Ce n'est pas un mauvais jeu de mots : j'ai dévoré ce livre et je m'y réfère très régulièrement.

5.0 étoiles sur 5 Super !!, 28 février 2012
Un livre très bien,et utile. Il est très bien expliqué et il y a de bon conseils.
A acheter rapidement

5.0 étoiles sur 5 le livre de la cuisson douce, 15 juin 2014
il faut absolument acheter ce guide quand on achète un cuiseur à la vapeur douce comme le vitaliseur de Marion . Mme Joyeux est une experte dans ce domaine et son mari, le génialissime cancérologue Pr Henri Joyeux parle tout le temps de cette cuisine dans ses confs . Merci à tous les deux pour tout ! Dr Pierre May.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 18 juillet 2013
c'est un tres bon livre avec tout ce qu'il faut comme conseil et facile a lire
etn que je conseille vivement

Guide pratique de gastronomie familiale : L'art et le plaisir pour la santé