Format: Broché|Modifier

le 5 juillet 2010
J'ai adoré ce livre écrit par l'épouse du professeur Joyeux, cancérologue réputé. Il est attrayant , facile à lire... Il décrit untrès grand nombre d'aliments, leurs atouts, en quoi ils sont bons pour nous, ce qu'ils contiennent, c'est très intéressant!!! Les différentes méthodes de cuisine sont passées en revue, et il y a même des recettes, et des astuces pour cuisiner..; et cuisiner bien, dans le but d"éviter maladies et cancers, et pour se sentir mieux!!! on devrait tous l'avoir dans notre cuisine, pour le consulter de temps en temps!!!
le 5 février 2012
J'ai commandé ce livre...un peu sur un malentendu : je pensais acheter un livre de recettes "santé". On trouve de nombreuses recettes en fin d'ouvrage (plus de 150 je pense) mais bien-entendu ce sont toutes les explications qui font l'intérêt de l'ouvrage. Présentation des aliments (légumes, viandes, épices, minéraux, vitamines....) propositions de conseils nutritionnels adaptés (maladies inflammatoires, grossesse, convalescence, diabète...), techniques de préparation culinaire (vapeur douce). Le contenu est très instructif et clairement présenté. Ce n'est pas un mauvais jeu de mots : j'ai dévoré ce livre et je m'y réfère très régulièrement.
le 15 juin 2014
il faut absolument acheter ce guide quand on achète un cuiseur à la vapeur douce comme le vitaliseur de Marion . Mme Joyeux est une experte dans ce domaine et son mari, le génialissime cancérologue Pr Henri Joyeux parle tout le temps de cette cuisine dans ses confs . Merci à tous les deux pour tout ! Dr Pierre May.
le 28 février 2012
Un livre très bien,et utile. Il est très bien expliqué et il y a de bon conseils.
A acheter rapidement
le 27 décembre 2015
Une mine de renseignements complets et riches. Une partie sur les besoins macro et micro nutritionnels, suivie d'une partie sur les différents aliments et leur composition. Enfin une partie sur l'alimentation adaptée aux besoins de chacun, un petit détour par les modes de cuisson et un guide de recettes.
le 28 décembre 2015
Livre intéressant et très scientifique mais qu'il faut prendre le temps de lire en détails; sans doute manque-t-il de recettes suffisantes en lien avec le contenu.
le 26 novembre 2015
C'est un livre qui répond à beaucoup de mes questions et me permets de comprendre et adapter mon alimentation. J'adore
le 21 septembre 2014
L'indication de l'année, 1950, soit il y a 64 ans, d'édition est-elle vraiment
correcte, surtout pour un livre mettant en avant "es données scientifiques les plus récentes" ?
le 18 juillet 2013
c'est un tres bon livre avec tout ce qu'il faut comme conseil et facile a lire
etn que je conseille vivement
le 14 février 2016
Je recommande vivement ce livre a toutes les mamans soucieuses comme moi de savoir ce qu'elles mettent dans les assiettes
de leur petite famille....