5.0 étoiles sur 5 BIENVENUE DANS LE MONDE REEL !
Contrairement au commentaire précédent, ce livre n'est pas contre la mondialisation mais contre le mondialisme, ce qui est strictement différent.
Publié le 10 août 2009 par Serial-Visionary

2.0 étoiles sur 5 mondialisme
Si vous n'avez pas un minimum de connaissances en science politique, n'achetez pas ce livre . Le niveau est très élevé.
J'ai capitulé....

Préférez CHRONIQUE DU MONDIALISME du même auteur.
Publié il y a 7 mois par marie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 BIENVENUE DANS LE MONDE REEL !, 10 août 2009
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le sujet, c'est avec frayeur que l'on découvre page après page comment le nouvel ordre mondial se crée et s'installe petit à petit. Bouleversements géographiques, pensée unique, uniformisation de l'être humain en général, réduction et asservissement de la population par divers moyens tous plus écoeurants les uns que les autres, telle est une petite partie des desseins de ces bâtisseurs de l'horreur !
Luttons contre cet infame fléau qui nous pousse vers notre perte... Avant les actes, la résistance commence par la connaissance de son ennemi par le biais entre autre de la lecture, donc ruez-vous sur ce livre pour enfin ouvrir les yeux sur le monde réel qui nous entoure !
Merci encore à Pierre Hillard pour cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 A lire pour comprendre la géopolitique européenne, 8 novembre 2010
Stéphane (Chambéry - Paris) - Voir tous mes commentaires
Petit ouvrage bien documenté, sérieux, rigoureux, dûment sourcé de la part d'un expert en la matière, Pierre Hillard, docteur en science politique et spécialiste des questions européennes. La trame du livre est la constitution du bloc euro-atlantiste, et la destruction, à terme, des nations européennes au profit de grands ensembles régionaux, qui traiteront directement avec le pouvoir central (Bruxelles), sans plus passer par les capitales (c'est déjà le cas pour la Catalogne par exemple). Les exemples sont multiples, et l'actualité permet de donner une formidable caisse de résonnance aux dires de l'auteur (la crise belge par exemple). Son idée force est que l'Union Européenne, en tant que bloc politique n'existe pas, mais celle-ci vise davantage à tendre vers un bloc euro-atlantiste. Le non français (et hollandais) au TCE a bel et bien été sciemment outre passé (tout était dans les cartons dès 2006 en vue de l'adoption de ce traité, au mépris de l'avis des peuples) pour faciliter cette intégration, et l'on constate bien qu'un élément clé de la souveraineté, l'armée, n'existe pas au niveau européen, puisque la défense est reléguée à l'OTAN. Les événements récents en Belgique soulignent également à quel point les nationalistes flamands se décrivent ouvertement solubles dans l'UE. Décomposition des nations européennes, UE protectorat américain : voilà les deux grandes thèses de ce livre.
Bref, un ouvrage qui permet de comprendre les tenants et les aboutissants de la géopolitique européenne, son asservissement aux intérêts atlantistes, et surtout sa puissance minée par les particularismes régionaux en vue d'affaiblir les nations, le tout appuyé par de solides références, qui trouvent d'ailleurs leurs relais dans l'actualité la plus récente. A lire donc pour se faire un avis au-delà du consensus médiatique...

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 31 juillet 2011
Du vrai journalisme d'investigation!!!
On comprend mieux pourquoi notre dictature occidentale ne laisse pas pierre s'exprimer librement a la television du grand public
Pour ceux et celles qui veulent savoir qu'est ce qu'il se cache derriere la mondialisation, lisez donc ce livre!

5.0 étoiles sur 5 EFFRAYANT, 27 janvier 2010
Pour ma part, j'ai voté contre le traité de Maastricht en 1992 - je le sentais ainsi - aujourd'hui en lisant Pierre Hillard, historien et docteur en sciences politiques, je vois combien mon ressenti était juste et pourtant j'étais loin du compte - le processus en marche est proprement effrayant - nous sommes en train de nous faire roulés dans la farine et malheureusement les élections n'y changeront rien puisque les nations sont vidées de leur substance et donc les élections avec - nous sommes passés sous contrôle des supra-nationaux, comprenez Bruxelles, avec des personnes non élues qui nous gouvernerons et, je dirai même, nous contrôlerons de plus en plus - que faire ? pour ma part, un des moyens de base est de modifier son comportement de consommateur (modérer et même sérieusement diminuer) sa propre consommation, surtout en produits et services inutiles, cette spirale d'hyperconsommation qui favorise notre propre asservissement - ce livre est à lire bien sûr et vous pouvez aussi regarder les vidéos de l'auteur sur le net

5.0 étoiles sur 5 reveillez vous !!! retrouvez votre sens critique, pensez par vous même; c'est urgent !!, 18 mars 2012
bien entendu p hillard n'est invité nulle part...
ses videos sur you tube sont ,je trouve, plus faciles d'accés.
pour ceux qui souhaitent poursuivre, je conseille de lire:

"les petits soldats du journalisme" de ruffin, cela leur donnera une idée de l'état lamentable dans lequel se trouve la liberté d'expression. REVOLTANT

"sur la television" de bourdieu, la bible traitant des mécanismes cachés du media tv et de ses influences sur la société .INDISPENSABLE...

et bien sûr les videos sur alex jones et aaron russo...traitant de ce qui se passe aux états unis
EFFRAYANT

ces derniers étant stigmatisés comme "conspirationnistes",
l'auteur de ce livre et le contenu de son cv n'admet aucune critique,
quand à sa crédibilité...

Il est temps que l'humanité se dresse et dise non !!!

5.0 étoiles sur 5 A déclarer d utilité publique!, 26 juillet 2012
Faire un effort de réflexion sur les évènements qui nous entourent. Ne pas se laisser lobotomiser par les mass médias qui ont délaissé l investigation au profit d une information standardisée et orientée:cela passe par la lecture de ce genre d 'ouvrage.
Pierre Hilard nous dépeint génialement une somme d 'informations sur l'envers du théâtre/décord géopolitique international et nous révèle un côté sombre et inquiétant du monde dans lequel on vit et aussi vers celui que nous nous dirigeons inexorablement
A lire d'urgence pour qui veut s'Eveiller
Génial

5.0 étoiles sur 5 La marche irresistible vers la dictature globale, 8 août 2010
Jean-paul Lacharme (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le gouvernement mondial est un vieux fantasme issu de la philosophie des lumières : son instauration permettrait -pense-t-on- de supprimer définitivement les guerres, fléau de l'humanité. Si ce concept a été repris un temps par le mouvement communiste (l'internationalisme prolétarien), c'est bien la finance internationale qui l'a mis en pratique depuis le début du XXème siècle : la SDN, l'ONU, l'UE sont quelques grosses pièces bien visibles de ce mouvement. Cet ouvrage de Pierre Hillard nous montre le détail de cette mise en forme au niveau européen d'une part, l'architecture du bloc euro-atlantique d'autre part. Les allemands ont un rôle important au sein du processus. A ce bulldozer mondialiste s'oppose en France un petit courant souverainiste, presque inexistant à gauche, plus soutenu au sein de ce qui reste de la droite non libérale (gaullistes historiques, action française, peut-être Front National) à laquelle se rattache sans doute l'auteur. Il est facile de voir que cette gouvernance globale ne peut être qu'une dictature. Comme l'indique le titre du livre, la constatation est pessimiste : la marche du monde vers cette dictature semble irrésistible. Le dernier chapitre du livre est emblématique à cet égard.

Sur la forme, ce petit ouvrage (150 pages environ) est sérieux, bien documenté. Le lecteur intéressé par la question retrouvera de nombreux points sur lesquels les grands médias restent discrets. Internet permet facilement de remonter aux informations d'origine pour vérifier les sources. Un absent : le Comité Bilderberg. Je ne sais pourquoi Hillard n'en parle pas alors qu'il souligne souvent l'importance du rôle du Council for Foreign Relations.
Pierre Hillard est docteur en science politique et professeur de relations internationales à l'École supérieure du commerce extérieur (ESCE). En revanche, j'ai trouvé qu'il publie peu dans les revues académiques de référence de son champ disciplinaire.

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 29 mars 2011
je recommande ce livre ainsi que les ouvrages en général de Mr hillard pour ceux a qui la question de gouvernance globale, la puissance de certains lobby interessent.

4.0 étoiles sur 5 Une magifique lecon de géo-politique, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L'échec de la tour de Babel n'est pas fatal (Broché)
N'étant pas en disposition de la dernière mise à jour du livre mais de seulement l'ancienne, je tiens donc à préciser que je n'ai pas lu l'actuel version de ce livre.
Cependant, il reste indispensable de préciser que l'argumentation de Pierre Hillard, apportée par un nombres de sources et de faits pléthoriques, rend la thèse de cet auteur imparable : l'Union Européenne n'est rien d'autre qu'un tremplin en vue de l'instauration du Nouvel Ordre Mondial, qui passera dabord par la destruction des nations européennes.
Un livre indispensable à lire pour combattre notamment toute la propagande pro-Européene.
Un petit bémol cependant à signaler : l'abondance d'informations assez difficile à digérer et qui rends la lecture un peu rébarbatif.

2.0 étoiles sur 5 mondialisme, 7 mai 2014
J'ai capitulé....

Préférez CHRONIQUE DU MONDIALISME du même auteur.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›