le 14 mai 2014
Ou comment entres autres comprendre les antagonismes historique entre le monde latin centralisateur et le monde germain féderal. Eminemment intéressant pour une lecture de l'époque actuelle !
le 15 juillet 2014
une partie du livre retrace l'histoire des migrations allemandes en Europe de l'est au travers des siècles et qui a encore tout son sens de nos jours, j'avoue avoir été surpris du nombre d'informations historiques a propos de l’Allemagne et des pays de l'est que j'ai pu apprendre en le lisant, l'auteur a fournit un travail très complet et met en liaison des institutions pro régionale européennes les unes avec d' autres ainsi que les instigateurs de celles-ci financées en partie étrangement par une Allemagne qui n'a toujours cesser de vouloir dominer l’Europe depuis des siècles.

Les propos de l'auteur sont accompagnés d'une trentaines d'annexe qui prouve la véracité de ce qu'il dit, quand on voit des cartes de régions datant des années 90 et que aujourd'hui on peut y voir un certain élan gouvernemental a vouloir fusionner des régions pour sois disant des économies, on ne peut que dire bravo a Pierre Hillard de nous avoir averti avec son livre....qui a encore tout son sens pour cette décennie sans doute
le 11 janvier 2015
Un livre nécessaire (mais sans doute pas suffisant) si vous ne voulez pas mourir idiots, victimes des, non pas machinations car il n'y a pas de complot, tout est public, mais plans mûrement concoctés et élaborés par l'élite mondialiste.