4.0 étoiles sur 5 superbe document
Publié le 9 novembre 2008 par Anaïs

2.0 étoiles sur 5 Je me suis fait Che
Pardon pour le titre, mais (1) il fallait que je la sorte, et (2), c'est vrai. Je suis assez d'accord avec 'Art Vandelay'. Belle histoire, fort mal écrite (mon petit doigt me dit que la traduction a dû faire son lot de dégâts : la plupart des termes mécaniques sont stupides).

Si vous voulez comprendre la rencontre du Che avec les classes...
Publié il y a 2 jours par Fabien AUDRY

4.0 étoiles sur 5 superbe document, 9 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage à motocyclette : Latinoamericana (Broché)
Ce document historique, biographique est un récit très émouvant parce que très vrai, très spontané, d'où le sentiment d'une bonne traduction. Ce document est très interessant au niveau historique mais il est aussi très prenant. On voit un brusque changement du monde avec aujourd'hui. Ce livre m'a beaucoup plus, il est rempli de petites anecdotes, seule la syntaxe m'a posé problème quelque fois... Je pense que c'est un livre à lire.

2.0 étoiles sur 5 Je me suis fait Che, 28 août 2014
Fabien AUDRY (Corbeil, France) - Voir tous mes commentaires

Si vous voulez comprendre la rencontre du Che avec les classes laborieuses, vous repasserez; vous en apprendrez plus sur les postes frontières, les léproseries et les casernes. Vous repartirez surtout bien au point sur la picole.
Si vous venez là pour lire une histoire de moto, sachez quand même que "Poderosa II" meurt bien avant la fin (les deux derniers tiers de l'histoire se finissent donc à pied ou en camion, mais toujours bourré).

A ce stade, j'en suis à une étoile. Je mets la deuxième pour quelques moments de poésie, et la plongée dans une époque très spéciale, où pas mal de choses restaient à trancher. On trouve tout de même un peu de ça dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Voyage a motocyclette, 4 avril 2011
J'avais adoré le film "carnet de voyage" j'ai adoré le livre, un style plein de poésie et un regard nouveau sur celui qui changera le visage de l'amerique latine loin des dogmes.
Il peux se lire en complement avec celui ecrit par Alberto Granado.

3.0 étoiles sur 5 un peu laborieux, 21 janvier 2013
le journal du Che. C'est bien au début avec l'excitation un peu plus long vers la fin... Cela reste quand même son journal avec quelques anecdotes marrantes.

2.0 étoiles sur 5 L'histoire est belle mais fort mal racontée, 30 avril 2010
Le film tiré de ce livre est vraiment excellent et il tire vraiment la quintessence de son propos. J'ai lu le livre après avoir visionné le film histoire d'en connaitre plus sur cette histoire et de m'y replonger sous un autre angle.

"Grave" erreur. Le Che n'est pas un écrivain. Il n'essaye d'ailleurs pas de l'être puisqu'à la base il écrit juste son carnet de route comme n'importe quel voyageur. Il en a été tiré un livre parce que bon c'est le Che et le seul mérite du livre est d'avoir engendrer le film.

En un mot comme en cent, regarder le film, évitez le livre

Voyage à motocyclette : Latinoamericana
Voyage à motocyclette : Latinoamericana de Ernesto Che Guevara (Broché - 29 août 2007)