Format: Broché|Modifier

Sébastien Bailly nous régale de ses productions aux Mille et une Nuits, et par cet opuscule nous offre en fait un petit dictionnaire de citations , toutes marquées par l'absurdité du propos.
Donc amateurs d''absurde, jetez vous sur ce petit régal littéraire qui ne vous décevra pas.
Un exemple?
Livre "Je vous recommande ce livre. Vous pourrez le lire les yeux fermés ! " Gabriel de Lautrec.
"Le meilleur de l'Absurde" réunit des centaines de citations qui n'ont aucun sens, mais qui s'avèrent être de belles trouvailles car rien n'est plus difficile justement que de créer des phrases où le sens fait défaut mais qui veulent dire quand même quelque chose. C'est un exercice bien réussi par de nombreux auteurs dans ce petit livre.
Jugez par vous-même : "Il y a des fous partout, même dans les asiles" (Jules Renard), "Il aime les femmes distantes, mais de près" (Jean Giraudoux), "Je doute de tout. Je redoute le reste" (Yvan Audouard), "Il a raté son bac du premier coup" (Jean-Marie Gourio), "Les paroles seules comptent, le reste est bavardage" (Eugène Ionesco).
Alors, absurde oui, mais intéressant.
le 28 avril 2010
Bon rapport qualitè prix.
Si c'est pour offrir,ne suffira pas seul,il est un peu petit,il faudra l'accompagner de chocolat ou d'un bouquet de fleurs.
On y pioche quelques absurditès sympathiques.
le 3 décembre 2015
Qu'il fait bon de se référer aux meilleurs inventeurs des mots et jeux de mots... Naturellement, il faudrait continuer pour un deuxième Tome...
le 10 mars 2013
Certaines répliques sont succulentes, d'autres plus banales. A prendre ce que vous souhaiter pour vous composer le guide du meilleur.
le 22 septembre 2012
Le genre de livre qu'on lit avec beaucoup de plaisir. Réservé à tous ceux qui ont le sens de l'humour et de la dérision.
le 25 mars 2010
On est loin du meilleur.
Il est tout à fait concevable de se passer de cet ouvrage...
le 30 décembre 2013
Comme tous les recueils de Sébastien Baiily, le choix des citations est souvent pertinent et drôle contrairement à d'autres compilations. Pour le petit prix, pourquoi s'en priver ?
le 7 novembre 2014
Livre agréable et facile à transporter dans la poche.
Un peu court toutefois... mais ça reste une récréation amusante qui fait passer le temps.
le 3 septembre 2013
Je trouve ce livre très bien fait, de bons moments à passer en famille, et quelques éclats de rire !