4.0 étoiles sur 5 Encore un livre qui fait rire!
Sébastien Bailly nous régale de ses productions aux Mille et une Nuits, et par cet opuscule nous offre en fait un petit dictionnaire de citations , toutes marquées par l'absurdité du propos.
Donc amateurs d''absurde, jetez vous sur ce petit régal littéraire qui ne vous décevra pas.
Un exemple?
Livre "Je vous...
Publié le 12 septembre 2011 par Patrick Gdt

3.0 étoiles sur 5 Pas si absurde que ça
Publié il y a 7 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Pas si absurde que ça, 1 janvier 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur de l'absurde (Broché)
"Le meilleur de l'Absurde" réunit des centaines de citations qui n'ont aucun sens, mais qui s'avèrent être de belles trouvailles car rien n'est plus difficile justement que de créer des phrases où le sens fait défaut mais qui veulent dire quand même quelque chose. C'est un exercice bien réussi par de nombreux auteurs dans ce petit livre.
Jugez par vous-même : "Il y a des fous partout, même dans les asiles" (Jules Renard), "Il aime les femmes distantes, mais de près" (Jean Giraudoux), "Je doute de tout. Je redoute le reste" (Yvan Audouard), "Il a raté son bac du premier coup" (Jean-Marie Gourio), "Les paroles seules comptent, le reste est bavardage" (Eugène Ionesco).
Alors, absurde oui, mais intéressant.

3.0 étoiles sur 5 Pas si absurde que ça ..., 28 avril 2010
Brucker (Peymeinade,France) - Voir tous mes commentaires
Bon rapport qualitè prix.
Si c'est pour offrir,ne suffira pas seul,il est un peu petit,il faudra l'accompagner de chocolat ou d'un bouquet de fleurs.
On y pioche quelques absurditès sympathiques.

4.0 étoiles sur 5 Encore un livre qui fait rire!, 12 septembre 2011
Patrick Gdt "Patrick Gdt." (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un exemple?
Livre "Je vous recommande ce livre. Vous pourrez le lire les yeux fermés ! " Gabriel de Lautrec.

2.0 étoiles sur 5 Logique, 25 mars 2010
L'évaluation d'un enfant
On est loin du meilleur.
Il est tout à fait concevable de se passer de cet ouvrage...

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur..., 30 décembre 2013
Comme tous les recueils de Sébastien Baiily, le choix des citations est souvent pertinent et drôle contrairement à d'autres compilations. Pour le petit prix, pourquoi s'en priver ?

5.0 étoiles sur 5 13, 3 septembre 2013
Je trouve ce livre très bien fait, de bons moments à passer en famille, et quelques éclats de rire !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout., 10 mars 2013
Certaines répliques sont succulentes, d'autres plus banales. A prendre ce que vous souhaiter pour vous composer le guide du meilleur.

5.0 étoiles sur 5 De quoi bien se marrer, 22 septembre 2012
Le genre de livre qu'on lit avec beaucoup de plaisir. Réservé à tous ceux qui ont le sens de l'humour et de la dérision.

Le meilleur de l'absurde
Le meilleur de l'absurde de Sébastien Bailly (Broché - 12 septembre 2007)