Format: BrochéModifier

le 24 août 2009
Dimanche après Dimanche, après la messe à laquelle il assiste depuis son divorce, l'auteur écrit le journal de ses pensées. Il nous entraîne dans un voyage passionnant au pays de ses rélexions.
Moi qui ai été une "recommençante" dans la pratique religieuse à l'âge de 32 ans, je sais combien la messe peut apaiser, ressourcer, relier aux générations passées, faire "grandir" intérieurement.
Le livre de GMJ est à lire et à relire, à prêter et à offrir. D'un mal, le divorce, est sorti ce livre lumineux...C'est tout simplement EXTRAordinaire...
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2009
LE livre de l'année 2009 qui touche autant à l'intime qu'au religieux, au philosophique et au sociologique.
Une pénétrante analyse de la société de consommation, nouveau paganisme qui ne dit pas son nom.
Une plongée dans les destructurations affectives et sociales de notre époque.
Un régal de lecture écrit dans une belle langue, qui nous met face à la vérité du monde, de l'homme et du mal, (du Bien aussi!!)
Qui plus est, des références solides et de l'humour.
J'en ai fait la lecture intégrale à voix haute à mon épouse en un jour, ce 24 décembre, et ce fut un vrai bonheur!
A lire et à offrir à tous les couples, à tous les cathos, à tous les chercheurs de sens qui ne se satisfont plus du centre commercial!
A quand le prochain Janvier?
le 23 mai 2009
Très bien écrit, profond et concret, courts chapitres de lecture aisée. A reprendre, à méditer. Une belle richesse à la portée de tous. Je n'avais encore rien lu de semblable. A quand un prochain livre ?
le 18 septembre 2012
Ce livre, qui raconte une succession de dimanche est une petite merveille. Il raconte le cheminement intérieur d'un homme séparé de sa femme. Il raconte ce qu'il fait le dimanche, ce qu'il vit, ce qu'il ressent, ce qui l'interpelle, ce qui le marque et le fait réfléchir. On chemine avec lui, on approuve ou désapprouve et un dialogue se crée avec le lecteur qui pose le livre et pense à la manière dont il aurait agit ou pensé à sa place. C'est une remise en question de nos activités dominicales, de la manière dont on les vit. Le cheminement aboutit à la fin à un grand moment de bonheur, que l'on ne peut entrevoir qu'à la fin du livre. Heureux dénouement qui nous donne la pêche pour la journée et nous fera réfléchir quelques semaines.