5.0 étoiles sur 5 Un livre fondamental
Publié le 3 mai 2011 par Ariane

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais un peu trop caricatural parfois
C'est un bon livre qui apprend des choses même à ceux qui sont intéressés par les questions d'immigration et d'intégration/ Mais je trouve que l'auteur tombe un peu dans la caricature parfois. Je conseille un autre livre, édifiant sur la situation de l'intégration, de certaines banieues, de la laïcité et du racisme...
Publié le 1 mai 2011 par D. Hoca

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre fondamental, 3 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immigration, Intégration : Le langage de vérité (Broché)
Malika Sorel avait dans un livre précédent, Le Puzzle de l'intégration, analysé avec une pertinence et une intelligence exceptionnelles les causes des difficultés de l'intégration des immigrés dans notre pays. Dans ce dernier ouvrage, elle va encore plus loin et dénonce non seulement le déni de réalité dont se rend coupable la classe médiatico-politique mais aussi le cynisme avec lequel elle instrumentalise, à des fins politiques, le probléme de l'immigration dans le mépris le plus total du peuple français à qui on raconte qu'il fait nuit lorsqu' il fait jour!
Je ne peux que recommander ce livre incontournable et lumineux et particulièrement le chapitre sur l'état de l'Ecole que tous ,parents et enseignants, liront pour comprendre les véritables causes de la déliquescence de notre système éducatif, raisons dont personne n'ose parler,
Je salue le courage intellectuel de cette femme qui, à contre-courant de la bien-pensance, trace la voie et ouvre la conscience de tous ceux qui refusent de devenir les amis du désastre.

4.0 étoiles sur 5 La france est un idéal, 29 mai 2011
Dans son dernier livre, Malika Sorel donne les clefs pour comprendre la société française d'aujourd'hui tiraillée entre des identités ethniques et religieuses de plus en plus vindicatives et son désir d'unité nationale.

Ensuite, Malika Sorel approfondit son analyse sur le sujet immigration/intégration et préconise une série de solutions capables de redonner à nouveau aux enfants issus de l'immigration le désir d'être français. Ce désir, issu du "roman national", s'est perdu simplement parce qu'il n'a plus été suscité.

Enfin, Malika Sorel défend la République, à travers sa langue, son histoire, son héritage, et au-delà, la France même, dans une langue digne de Michelet.

5.0 étoiles sur 5 LE livre de référence, 31 mai 2011
Il devient de plus en plus difficile de nier l'échec global de l'intégration de l'immigration notamment africaine en France.

Les comportements antisociaux relayés (ou pas) par les médias deviennent chaque année plus nombreux, plus terribles.
Le dernier cas encore il y a quelques semaines de ce policier poignardé à trois reprises par une foule hostile à Barbès en plein Paris, alors qu'il tentait d'arrêter un voleur à l'arraché de portable sous les cris de "Casse-toi ici c'est chez nous!" montre à quel point la situation française est au bord de l'explosion.

L'échec scolaire de son coté touche majoritairement les enfants issus de l'immigration africaine.
Mais là encore l'on retrouve dès le Primaire et même selon les enseignants à la Maternelle des enfants au comportement anomique, antisocial là encore.
Encore un effet de la "stigmatisation" dont ces bambins seraient victimes à l'entrée d'une boite de nuit où dans l'obtention d'un emploi?...

C'est cette situation que tente de comprendre Malika Sorel.
Quels sont les mécanismes qui ont entrainé cet échec? Quelles propositions pour tenter de sauver le bien le plus cher pour un pays: la cohésion nationale, synonyme de paix.
Par delà le politiquement correct Malika Sorel analyse et fait des recommandations dans ces conditions, ne nous leurrons pas, de pré-guerre civile.

Il nous faut absolument l'écouter pour agir sans quoi le pire est, à coup sûr, devant nous.

5.0 étoiles sur 5 Langage de vérité, 19 juillet 2011
Rien à retirer : un ouvrage remarquable, étayé et convaincant. Un bilan désastreux des hypocrisies de la classe politique française, un constat lucide et alarmant, puis, malgré tout, une lueur d'espoir et une foi solide dans les capacités du peuple français à se redresser. Chapeau, madame Sorel, pour votre courage.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 8 juillet 2011
excellent livre, bien documenté, thèses bien argumentées, écrit par une personne qui connaît bien son sujet et qui ne se laisse pas entraîner par la passion: livre que tout élu devrait avoir lu mais que je conseille à tous.
(j'en ai acheté plusieurs pour offrir)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, démoralisant, 6 juin 2011
Jp Adalberon (Dunkerque, France) - Voir tous mes commentaires
Voilà un livre qui m'est indispensable. Bien sur il est un peu démoralisant car on se rend vite compte que la démonstration est sans faille et que hélas, malgré quelques progrès récents, cette dame si lucide est trop peu entendue sur les médias et par les politiques de tous bords, confinés dans leurs certitudes qui nous emmènent dans le mur.
Malika Sorel ne manque pourtant pas de propositions pour éviter cette catastrophe.

5.0 étoiles sur 5 l'objectivité, tout simplement, 31 mai 2011
Ce livre, écrit par une personne issue de l'immigration est tout simplement hallucinant de lucidité,
de vérité et d'honnêteté ! A mettre dans nombre de mains de "bien pensants" pour que, enfin, des mesures sérieuses soient prises à l'unanimité !

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque!, 17 juin 2011
Oui, quelle claque dans la gueule du politiquement correct... Aucune concession, pas de non-dits, un vrai langage de vérité. Malika Sorel, en experte des questions d'immigration/intégration/assimilation (elle explicite parfaitement les termes dans son ouvrage) ne craint pas de se faire des ennemis (encore plus...) parmi les tenants de "l'immigration joyeuse": rôle des parents; situation à l'école; mimétisme des jeunes "issues de la diversité (TM)" et son implication, à long terme, dans les capacités innovantes de la France; non-mixité du quotidien... tout y passe, et même à la moulinette.
Il n'est pas étonnant que cet ouvrage ait été plus ou moins boycotté par les principaux médias tant il va à l'encontre du discours établi, prêt-à-penser actuel.
Bravo, Mme Sorel, et merci d'être ainsi à l'avant-garde des intellectuels qui réfléchissent encore et pour qui les faits ont raison et ne doivent pas plier devant l'idéologie.

5.0 étoiles sur 5 Immigration intégration le langage de véirté., 20 décembre 2013
La vérité rien que la vérité ,bravo Madame Sorel-Sutter pour votre courage.Il faut absolument lire ce livre et le faire lire à nos politiques.

5.0 étoiles sur 5 Ne pas perdre espoir, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immigration-intégration : Le langage de vérité (Essais) (Format Kindle)
Merci de tout coeur pour cette brillante analyse. Il faudra du courage et de la persévérance! Notre pays en est capable !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Immigration, Intégration : Le langage de vérité
Immigration, Intégration : Le langage de vérité de Malika Sorel-Sutter (Broché - 27 avril 2011)