le 30 décembre 2012
Ce recueil est parfaitement en phase avec son titre ; hélas il semble difficile à trouver en VO. Thoreau y déploie une verve spectaculaire, très élégante, ne manquant pas d'une chose rare de nos jours, espièglerie, traitant avec humour et humanité des problématiques graves et profondes qui fendillent notre société monstrueuse. À ce titre, quel oracle se fit-il !
Un classique de la réflexion sur nos sociétés et la façon dont elles croissent, tout en laissant la place (ou pas) à l'individu de croître. Thoreau par son vécu se fait un chantre éloquent de la nature et de l'âme au sein d'une évolution avant tout humaine.Un parfait livre de chevet
le 22 novembre 2015
Tout comme De la marche ou la vie sans principe, Thoreau nous laisse toujours voyager dans son esprit et c'est toujours autant enrichissant !
le 27 août 2012
Même s'il est un peu difficile à lire, ce recueil renferme des vérités toujours d'actualités.
A lire sans modération !
le 3 février 2014
Très bon livre, dommage que la qualité d'impression et encore plus la qualité du papier ne soit pas au rendez vous ..
C'est dommage car c'est un très bon livre à mon sens
le 3 mars 2015
MOLLE. le gars n'a pas connu l'URSS ou la chine communiste ou encore la korée du nord car je pense qu'il aurait écrit un tout autre ouvrage. SNACBAR!
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus