5.0 étoiles sur 5 Instructif.
Publié le 30 décembre 2012 par Camille Acristem

3.0 étoiles sur 5 Qualité qui laisse à désiré
Très bon livre, dommage que la qualité d'impression et encore plus la qualité du papier ne soit pas au rendez vous ..
C'est dommage car c'est un très bon livre à mon sens
Publié il y a 17 mois par Pierre-Henri ROSE

5.0 étoiles sur 5 Instructif., 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résister: à la tentation du laissez-faire, au réformisme et à l'esprit commercial des temps modernes (Poche)
Ce recueil est parfaitement en phase avec son titre ; hélas il semble difficile à trouver en VO. Thoreau y déploie une verve spectaculaire, très élégante, ne manquant pas d'une chose rare de nos jours, espièglerie, traitant avec humour et humanité des problématiques graves et profondes qui fendillent notre société monstrueuse. À ce titre, quel oracle se fit-il !

5.0 étoiles sur 5 Grande réflexion, 3 juin 2015
Silver Surfer - Voir tous mes commentaires
Un classique de la réflexion sur nos sociétés et la façon dont elles croissent, tout en laissant la place (ou pas) à l'individu de croître. Thoreau par son vécu se fait un chantre éloquent de la nature et de l'âme au sein d'une évolution avant tout humaine.Un parfait livre de chevet

4.0 étoiles sur 5 A méditer, 27 août 2012
Même s'il est un peu difficile à lire, ce recueil renferme des vérités toujours d'actualités.
A lire sans modération !

3.0 étoiles sur 5 Qualité qui laisse à désiré, 3 février 2014
C'est dommage car c'est un très bon livre à mon sens

1.0 étoiles sur 5 le chantre de la resistance, 3 mars 2015
MOLLE. le gars n'a pas connu l'URSS ou la chine communiste ou encore la korée du nord car je pense qu'il aurait écrit un tout autre ouvrage. SNACBAR!