undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Toys Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

J'avais beaucoup aimé "Le pornithorynque est un salopare" du même auteur et j'ai trouvé celui-ci tout autant sympa.
Associer des mots pour en créer un nouveau, telle est la mission du mot-valise et c'est un exercice dans lequel l'auteur excelle.
Les trouvailles sont vraiment originales, les jeux de mots aussi.

Il fallait beaucoup d'humour et d'imagination pour trouver de telles associations et en donner des définitions succulentes.
Ainsi le mot "Devinaigrette" est formé du mot "vinaigre" et du mot "devinette", c'est une "petite énigme piquante dont ceux qui racontent des salades se servent pour assaisonner leur récit", "Séminerve" un établissement d'enseignement où les futurs prêtres apprennent à garder la nuque raide", "cobraille" un système d'écriture expérimental à l'usage des serpents qui ont perdu leurs lunettes".
C'est un petit livre que je recommande tout à fait aux amoureux des mots, il leur fera passer un joli petit moment.
le 14 mars 2014
Petit livre de chevet idéal pour s'endormir de bonne humeur. A recommander pour les cours de français......cela développe parfaitement l'imagination et l'humour.
le 6 juin 2016
C'est le livre de trop, les mots valises sont tirés par les cheveux et les définitions vraiment nulles, il aurait pu trouver beaucoup mieux, plus drôles, et plus recherché.