5.0 étoiles sur 5 Magnifique et sulfureux
Les 666 questions et réponses de ce magnifique ouvrage permettent de faire le tour complet de l''un des êtres les plus craints, le Diable, qui est ici étudié sous toutes les coutures, tant du point de vue des artistes que de celui des théologiens.

L'auteur entame son étude en expliquant l''étymologie des noms de Satan,...
Publié le 29 novembre 2010 par Hadassala

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible!
Les informations données dans cet ouvrage sont succincts, imprecis et un peu bcp fantaisistes.
Je ne recommanderai pas cet achat.
Publié il y a 1 mois par Khaena

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et sulfureux, 29 novembre 2010
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de Satan : Le diable en 666 questions (Relié)

L'auteur entame son étude en expliquant l''étymologie des noms de Satan, son rôle dans l''histoire des mythes, sa signification symbolique et ésotérique. Elle détaille les diverses versions des récits parfois controversés et des différents courants chrétiens avec leurs croyances. Puis, elle donne des informations non seulement sur les sentiments, habitudes, actes, caractéristiques physiques, pouvoirs et intentions de Satan mais aussi sur les démons en général. Elle dévoile des anecdotes historiques et n''hésite pas à faire référence à de nombreux auteurs pour appuyer son propos. Sont ensuite passées en revue les mentalités des gens vis à vis du Diable et leur évolution à travers le temps. Mais les informations dispensées ne s''arrêtent pas là ! Le lecteur saura quel comportement adopter face à l''Ennemi, découvrira ses méthodes de séduction, des informations sur l''Enfer, le Purgatoire, les détails de la persécution des sorcières et des hérétiques, la définition du maléfice, le déroulement du Sabbat, les cas de possession, l''exorcisme, le spiritisme... Et une foule d'autres renseignements passionnants.

La présentation très soignée (beau papier bis avec près de 300 gravures en noir et blanc) fait de ce livre sulfureux à souhait un bijoux tant visuel qu''intellectuel. Une réussite !

Chronique de magie-et-fantasy.com

4.0 étoiles sur 5 pas bourratif, 25 juillet 2012
Je m'attendais a un livre dense, petits caracteres etc... or ce n'est pas le cas. Des textes courts, grosses lettres, remplis de gravures sur un joli papier style parchemin. Ca me rappelle un peu le "Larousse pour enfants" , sans sarcasme car ca ne gache en rien l'attrait de ce livre bien au contraire! seul regret, c'est qu'il n'y a aucune reference ni explications des gravures justement...

5.0 étoiles sur 5 Très bon choix, 26 juin 2011
Beaucoup de références dans le texte et une iconographie très riche et variée font de cet ouvrage très bien réalisé et à la finition irréprochable un très bon choix pour une bibliothèque ésotérique.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 4 octobre 2012
Magnifiquement présenté,pages "à l'ancienne",superbe couverture.Se livre est vraiment bien fait.Quelques questions aurait mérités une réponse un peu plus poussé.Le diable en 666 questions est superbement illustré (mais je rejoint l'avis d'un autre acheteur..),elles manquent d'explication.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 juillet 2014
Tres très bon livre que je vais recommander dans les prochain jour, les textes sont tres bien fais, les images documente bien les textes, je recommande ce livre

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible!, 7 août 2014
Je ne recommanderai pas cet achat.

2.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 août 2013
La méthode est pas mal cependant certaines questions sont inutiles et les réponses ne sont que des reprises d'anciens textes ou rapports. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de questions en rapport avec notre époque actuelle. Ce livre est heureusement bien illustré.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 8 janvier 2014
J'aime beaucoup les illustrations qui sont magnifiques. Imprimé en France, la couverture et la qualité du papier sont particulièrement soignés, ce qui change de l'offset classique. Au-delà de ça, je dirais qu'on peut se servir de cet livre comme référence si on a besoin d'avoir des réponses aux questions qu'on pourrait se poser. Les réponses apportées peuvent constituer une bonne base de réflexion.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 14 janvier 2013
je n'ai pas été deçu par ce livre loin de la au contraire, a lire , a méditer, a offrir je vous conseille cette excellent ouvrage

Le livre de Satan : Le diable en 666 questions
Le livre de Satan : Le diable en 666 questions de Katherine Quenot (Relié - 21 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat