100 PREMIERS RÉVISEURSle 29 novembre 2010
Les 666 questions et réponses de ce magnifique ouvrage permettent de faire le tour complet de l''un des êtres les plus craints, le Diable, qui est ici étudié sous toutes les coutures, tant du point de vue des artistes que de celui des théologiens.

L'auteur entame son étude en expliquant l''étymologie des noms de Satan, son rôle dans l''histoire des mythes, sa signification symbolique et ésotérique. Elle détaille les diverses versions des récits parfois controversés et des différents courants chrétiens avec leurs croyances. Puis, elle donne des informations non seulement sur les sentiments, habitudes, actes, caractéristiques physiques, pouvoirs et intentions de Satan mais aussi sur les démons en général. Elle dévoile des anecdotes historiques et n''hésite pas à faire référence à de nombreux auteurs pour appuyer son propos. Sont ensuite passées en revue les mentalités des gens vis à vis du Diable et leur évolution à travers le temps. Mais les informations dispensées ne s''arrêtent pas là ! Le lecteur saura quel comportement adopter face à l''Ennemi, découvrira ses méthodes de séduction, des informations sur l''Enfer, le Purgatoire, les détails de la persécution des sorcières et des hérétiques, la définition du maléfice, le déroulement du Sabbat, les cas de possession, l''exorcisme, le spiritisme... Et une foule d'autres renseignements passionnants.

La présentation très soignée (beau papier bis avec près de 300 gravures en noir et blanc) fait de ce livre sulfureux à souhait un bijoux tant visuel qu''intellectuel. Une réussite !

Chronique de magie-et-fantasy.com
le 25 juillet 2012
Je m'attendais a un livre dense, petits caracteres etc... or ce n'est pas le cas. Des textes courts, grosses lettres, remplis de gravures sur un joli papier style parchemin. Ca me rappelle un peu le "Larousse pour enfants" , sans sarcasme car ca ne gache en rien l'attrait de ce livre bien au contraire! seul regret, c'est qu'il n'y a aucune reference ni explications des gravures justement...
le 26 juin 2011
Beaucoup de références dans le texte et une iconographie très riche et variée font de cet ouvrage très bien réalisé et à la finition irréprochable un très bon choix pour une bibliothèque ésotérique.
le 4 octobre 2012
Magnifiquement présenté,pages "à l'ancienne",superbe couverture.Se livre est vraiment bien fait.Quelques questions aurait mérités une réponse un peu plus poussé.Le diable en 666 questions est superbement illustré (mais je rejoint l'avis d'un autre acheteur..),elles manquent d'explication.
le 12 novembre 2014
Ce livre est très riche en information.
De plus il est très estétique.
Le livre a aussi un coté "grimoire" ce qui joue en sa faveur.
Très bel ouvrage et la livraison impeccable.
le 30 juillet 2014
Tres très bon livre que je vais recommander dans les prochain jour, les textes sont tres bien fais, les images documente bien les textes, je recommande ce livre
le 7 août 2014
Les informations données dans cet ouvrage sont succincts, imprecis et un peu bcp fantaisistes.
Je ne recommanderai pas cet achat.
le 17 août 2013
La méthode est pas mal cependant certaines questions sont inutiles et les réponses ne sont que des reprises d'anciens textes ou rapports. Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de questions en rapport avec notre époque actuelle. Ce livre est heureusement bien illustré.
le 8 janvier 2014
J'aime beaucoup les illustrations qui sont magnifiques. Imprimé en France, la couverture et la qualité du papier sont particulièrement soignés, ce qui change de l'offset classique. Au-delà de ça, je dirais qu'on peut se servir de cet livre comme référence si on a besoin d'avoir des réponses aux questions qu'on pourrait se poser. Les réponses apportées peuvent constituer une bonne base de réflexion.
le 14 janvier 2013
je n'ai pas été deçu par ce livre loin de la au contraire, a lire , a méditer, a offrir je vous conseille cette excellent ouvrage