1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 Un titre racoleur pour un livre décevant, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurent me disait: Je n'ai pas peur du cancer (Broché)
Fan depuis toujours de Laurent Fignon comme coureur et ayant toujours apprécié son absence de langue de bois tant comme coureur que comme consultant, j'étais curieux d'en découvrir un peu plus sur lui.
J'ai été très déçu par ce livre :
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un fil conducteur à cet ouvrage et à le finir,
la même chose est souvent répétée dans deux phrases successives
on a du mal à identifier ce qui a réellement été dit par le champion de ce qui est le sentiment de l'auteur
on y trouve surtout un réquisitoire violent contre le retour de Lance Armstrong et "l'exploitation" de son cancer via son association "Livestrong " dont on ne peut étre sûr qu'il reflétait véritablement le sentiment qu'éprouvait Laurent à son encontre, ce qu'il ne pourra hélas jamais confirmer ou infirmer.
En résumé un livre que je ne conseille pas, il vaut mieux s'en tenir à son auto-biographie "Nous étions jeunes et insouciants" qui traduit bien dans le fond et la forme le grand champion avec sa liberté de ton qu'était Laurent Fignon

Laurent me disait: Je n'ai pas peur du cancer
Laurent me disait: Je n'ai pas peur du cancer de Cédrick Potiron (Broché - 4 novembre 2010)