5.0 étoiles sur 5 Ce livre a du mordant !, 28 octobre 2011
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre secret des vampires (Broché)
Une fois de plus, Katherine Quenot offre aux lecteurs férus de fantastique un ouvrage magnifique consacré aux vampires. Avec plus de 300 illustrations (noir et blanc et couleurs, anciennes ou récentes), ce dictionnaire propose les informations les plus variées sur des créatures qui ont la cote dans notre imaginaire. Tout ce qu'il faut savoir sur les vampires (apparence, pouvoirs, faiblesses, méthode pour les chasser, tuer, être transformé, évolution à travers le temps...), leur présence assidue dans le monde de l'art (littérature, cinéma, tv...), religions, traditions et superstitions, jeux de rôles, magazines, salons et autres manifestation, faits divers et criminels célèbres, théories médicales, lieux et monuments où le vampirisme est notoire.... Sans oublier que les nombreuses races de vampires sévissant dans le monde sont répertoriées !

La diversité de ce livre est étonnante et captivante. Certaines définitions sont cocasses comme celle concernant les chambres ardentes des Maisons closes des années 20. De quoi rire, s'angoisser, se passionner, s'interroger ! Seul petit regret, aucune légende n'est proposée pour l'ensemble des illustrations. Un ouvrage que j'ai donc beaucoup apprécié et que je ne peux que recommander aux lecteurs qui souhaitent découvrir l'univers des vampires ou approfondir leur connaissance dans ce domaine.

Chronique de magie-et-fantasy.com

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 16 novembre 2013
un très bon livre pour ceux qui aiment le thème des vampires, je recommande vivement, il est sous forme d'abécédaire

Le livre secret des vampires
Le livre secret des vampires de Katherine Quenot (Broché - 20 octobre 2011)