5.0 étoiles sur 5 Réédition 2012 de ce magnifique almanach
Publié il y a 22 mois par Hadassala

1.0 étoiles sur 5 attention: ne l'achetez pas!!!!!!!
Publié il y a 13 jours par victoria grun

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Réédition 2012 de ce magnifique almanach, 20 novembre 2012
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'almanach de la sorcière (Relié)
Chaque mois de l'année est introduit par une double page qui détermine les spécificités de celui-ci : étymologie, dieux, anges, démons, caractères des natifs, tendances météorologiques, coutumes, arbres, fleurs, animaux, métal, parfum et pierres. Puis, chaque jour du mois concerné est présenté sur une page proposant des informations variées : on retrouvera donc des proverbes, les saints et génies, les parfums et leurs pouvoirs, les grigri, les activités qui seront couronnées de succès, une ou plusieurs recettes magiques. Les jours considérés comme étant néfastes à la pratique de la magie proposent à la place de l'habituelle recette, un petit cours qui peut porter sur toutes sortes de thématiques : magie des nombres, jours des 8 sabbats, magie des parfums, visualisation, magie des bougies, des pactes, de l'encens, les charges, le plan astral, magie des arbres, planètes et jours de la semaine, Lune, talismans, magie des bulles..., et bien d'autres choses encore. Tout au long de l'ouvrage sont proposées des pages consacrées aux 12 signes du zodiaque (avec des renseignements à propos des planètes, plantes, animaux, huiles et essences, talismans et fumigations magiques) ainsi que des détails très intéressants sur les 8 sabbats sorciers (prières, recette, rituels, activités...). A noter que si certaines recettes sont tout à fait réalisables, d'autres en revanche ne le sont pas du tout. De plus, quelques-unes d'entre elles nécessitent la mort et la torture d'animaux innocents, ce que l'amie des animaux que je suis n'apprécie pas du tout : à ne pas mettre en oeuvre, donc... Merci !
Ce superbe ouvrage à l'épaisse reliure cartonnée propose plus de 1100 illustrations en noir et blanc et en couleur. Il constitue à la fois une source d'informations passionnantes sur la sorcellerie et un recueil de curiosités. Les informations dispensées concernent plus la magie traditionnelle mais comprennent malgré tout quelques renseignements sur la Wicca et les pratiques antiques.
Avec cette dernière édition de l’almanach, d’abord parut en 2010, une nouvelle couverture nous est proposée. Le papier est plus « vieilli », plus ocre-jaune, ce qui donne l’impression d’avoir un antique grimoire entre les mains. J’avoue que j’apprécie beaucoup. Par contre, l’impression est de moins belle qualité et je regrette que l’ouvrage ait été imprimé en Chine alors que la première version l’était en France. Cependant, c’est un livre unique en son genre et je pense qu’il vaut vraiment le détour ! En conclusion, un livre bien fait, intéressant qu'il serait dommage de ne pas acquérir si l'on s'intéresse à la sorcellerie.

5.0 étoiles sur 5 Livre étonnant et ludique!, 28 avril 2011
Malgré les précédents commentaires peu engageant délivrés, je j'ai acheté ce livre et... je n'ai pas été déçu. Vu les commentaires, je m'attendais à tomber sur un livre faisant appel aux mort-vivants, à la bave de crapaud, voire à la nécrophilie et surprise, il est vraiment étonnant ! Bien sûr, c'est un livre déroutant pour celui ou celle qui a un esprit cartésien et religieux mais tellement changeant pour ceux et celles qui veulent connaître autre chose que le mode de pensée judéo-chrétienne. C'est un souffle ancestral et médiéval (loin de la magie noire), dans cet almanach de recommandations journalières à lire toute l'année... A avoir dans sa bibliothèque ! et tant pis pour les vieilles ronchons qui croient aux elfes et bonnes fées... BouH!

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 26 juillet 2010
Très beau livre ressemblant à un vieux grimoire avec des illustrations superbes qui font penser aux enluminures médiévales, le tout à un prix hyper raisonnable pour un livre de 400 pages.
Je n'ai pas essayé les recettes proposées chaque jour par cet almanach, mais il y a des choses passionnantes à apprendre et à découvrir... comme les jours et les nuits propices à l'amour, au jeu, à la création, à la santé... Apprendre les propriétés des plantes et leurs effets, et les filtres et recettes que l'on peut réaliser avec elles.
C'est un ouvrage beau et passionnant à consulter tout au long de l'année.

4.0 étoiles sur 5 Un fort bel ouvrage !!, 12 octobre 2010
Jardin-d'Ecosse (Aiacciu, Republica di Corsica) - Voir tous mes commentaires
Le plus: Très joli almanach aux magnifiques illustrations qui nous livre foule d'informations utiles, et que l'on prendra plaisir à consulter toute l'année.

Le moins: Étonnant mélange de rituels chrétiens et magie noire, il faut faire le tri selon ses convictions. Les illustrations peuvent déranger de part leur nature "sombre".

En conclusion: avoir quelques bases au préalable pour éviter les mauvaises expériences (dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement dans le livre !!).

5.0 étoiles sur 5 Somptueux !, 27 octobre 2010
Hadassala - Voir tous mes commentaires

Ce superbe ouvrage à l'épaisse reliure cartonnée et aux pages parcheminées, propose plus de 1100 illustrations en noir et blanc et en couleur. Il constitue à la fois une source d'informations passionnantes sur la sorcellerie et un recueil de curiosités. Les informations dispensées concernent plus la magie traditionnelle mais comprennent malgré tout quelques renseignements sur la Wicca et les pratiques antiques. En conclusion, un livre bien fait, intéressant qu'il serait dommage de ne pas acquérir si l'on s'intéresse réellement à la sorcellerie.

Chronique de Magie-et-fantasy.com

5.0 étoiles sur 5 exellent livre, 10 octobre 2011
Marguet Sandra (france) - Voir tous mes commentaires
vraiment je recommande ce livre il est superbe temps par ces illustrations que part son contenu avec chaque jour un petit rituelle a faire je le recommande il est pas a négliger dans sa bibliothèque ésotérique je dirai même qu il pourrai être indispensable .

5.0 étoiles sur 5 un livre envoutant, 28 septembre 2011
Je suis très heureuse d'avoir acheté ce livre qui donne envie d'être ouvert. Belles illustrations, textes intéressants, facile à lire ; les "recettes" sont faciles à faire, les ingrédients faciles à trouver. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui sont attirées par la magie blanche et qui souhaitent s'initier à des rituels simples.

5.0 étoiles sur 5 un très beau livre, 9 septembre 2011
Cet almanach est vraiment un très beau livre avec de très belles illustrations. Il n'a rien à voir avec un livre de magie noire, ce n'est pas un livre occulte ou de sorcellerie!!! Si vous aimez ce qui sort un peu de l'ordinaire, n'hésitez pas!!

1.0 étoiles sur 5 attention: ne l'achetez pas!!!!!!!, 17 septembre 2014
je ne suis pas une experte en la matière de sorcellerie. Pour être honnête je viens juste de commencer à "me mettre au boulot". Mais, si vous êtes décidé à l'acheter, feuilleter le avant. Voyez-vous, les illustrations sont pas mal dessiner... mais c'est aussi des représentations maléfiques! Je ne vous le conseille pas mais alors pas du tout. Comme dirait un proverbe, il y toujours du blanc dans du noir et vis versa. Ce que j’essaie de vous dire, c'est que même si à des endroit, ça à l'air de rien de méchant... (pour vous tromper) à d'autre, il vous fait pratiquer de la magie noir! si vous choisissez ce chemin, sachez que vous ne pourrez plus faire marche arriéré! bref ne l'achetez pas!!!

1.0 étoiles sur 5 Magie noire, 12 mai 2010
Perrin "andromaque" (sainte blandine france) - Voir tous mes commentaires
A la couverture et au résumé, je m'attendais à un livre dans la tradition wiccane, or je trouve qu'il s'inscrit beaucoup plus dans la magie noire, voire dans la nécromancie pour certains rituels. Je ne le recommande pas, des illustrations vraiment très noires.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'almanach de la sorcière
L'almanach de la sorcière de Katherine Quenot (Relié - 15 novembre 2012)