undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 17 mars 2013
Excellent livre dont la réflexion va au-delà de l'aspect médical. Scientifique moi-même, j'ai souvent partagé les analyses de l'auteur. Un très bon livre pour celles et ceux qui se questionnent sur la place que la société accorde à la sciences et aux scientifiques.
N'y cherchez pas la description de remèdes miracles contre le cancer mais une réflexion profonde sur les origines biologiques de celle-ci et pourquoi la science à courte vue du début du XXIeme siècle semble incapable de la vaincre alors que tous les outils techniques sont disponibles.
A la fin de ce livre on se sent plein d'espoir de savoir que des personnes telles que Laurent Schwartz travaillent sur le cancer et réfléchissent au-delà. On se sent aussi très pessimiste car les barrières qui restent à surmonter impliquent des changements radicaux dans les choix d'organisation de la société que la-dite société ne semble pas prête à envisager.
La lecture peut être un peu ardue si l'on n'a pas le bagage scientifique suffisant (biologie du lycée). Les réflexions menées par l'auteur satisferont aussi les lecteurs habitués à des ouvrages de philosophie.
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
Je recommande ce livre à tout ceux qui sont confrontés à ce fléau qu est le Cancer,les recherches du dr Schwartz explorent de nouvelles pistes pour guérir cette maladie en remettant en cause les traitements coûteux .
le 5 juillet 2014
Quand les dogmes et le renoncement ne conduisent qu'à des impasses, la volonté et la liberté de pensée trouvent la voie salutaire. On ne remerciera jamais assez ceux qui osent, tel Laurent Schwartz.

A lire absolument, concerné ou pas.
le 23 juillet 2015
Merci pour ce livre qui m'a redonné espoir, au moment même où je commençais à désespérer. Très bonne explication du dysfonctionnement du métabolisme de la cellule qui serait à l'origine des cancers. Y a-t-il vraiment une solution pour remettre en état les cellules, je ne sais pas mais je m'y emploie depuis plus d'un mois alors que mon cancer commençait à s'emballer. Je résiste grâce à l'espoir que m'a redonné la lecture de ce livre.
Depuis 3 ans, je lutte contre un cancer métastasé. J'ai tout eu : chirurgie, chimio, radiothérapie, perf et injections de bisphophonates, hormonothérapie avec des effets secondaires dévastateurs. J'ai changé de régime alimentaire, de vie. Je ne m'en tire pas mal mais parfois je me sens désespérée, au fond du trou face à une maladie qui résiste, qui continue de progresser et avec le traitement du docteur Schwartz, je m'accroche, j'espère.
le 9 mars 2013
les 3 étoiles du 1er commentaire m'ont fait bondir ! mais le commentaire est juste ! il faut s'accrocher un peu quand on est pas scientifique ; mais les dernières pages les plus importantes sont très accessibles !
attention, il faut prendre une forme R de l'acide lipoïque et après mes propres testes, je conseille celui de Source Naturals (désolé de faire de la pub pour une marque ; mais sur internet il y a de quoi s'y perdre)
j'en profite pour recommandé un autre livre absolument fondamental pour la santé sortie cette année (2013) Connectez vous à la terre de Ober et autres : la plus simple des médecines ! avec une alimentation saine bien sûr !
le 25 février 2013
L'auteur, cancérologue, montre que que les chercheurs sont sur de mauvaises pistes dans le traitement des cancers et que la principale motivation des labos est avant tout la rentabilité de leurs découvertes. Pour lui, 2 molécules simples pourraient agir efficacement sur cette maladie. Donc ce livre est très intéressant mais difficile à suivre tant les termes utilisés sont scientifiques. Donc pour des novices en biologie et sciences, il faut s'accrocher.. dommage.. Par contre, les médecins devraient le lire et essayer de faire bouger les choses !!
le 22 avril 2014
livre facile à lire, accessible à tous..sc.ientifiquement très convaincant. traitement d'autant plus appréciable qu'il n'induit pas
d'effets secondaires
Les travaux de Laurent Schwartz mériteraient une étude officielle
le 20 octobre 2015
Livre passionnant par sa description critique de la recherche et de l'industrie médicales. Je suis incapable d'évaluer les pistes tracées par l'auteur pour venir à bout du cancer, même si je suis emporté par son enthousiasme. Un désaccord épistémologique me sépare néanmoins de ce que j'appellerai, faute de mieux, son réductionnisme : sa confiance excessive, j'en ai peur, en l'efficacité des mathématiques et de la physique fondamentales pour mieux comprendre les mystères du cancer. Je me contenterai ici de rappeler la citation suivante : « la déraisonnable inefficacité des mathématiques en biologie », attribuée à I.M. Gelfand par V.I. Arnold, deux mathématiciens soviétiques bien connus. Elle paraphrasait de façon ironique E. Wigner, « la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences naturelles », physicien américain non moins fameux, d'origine hongroise. Mathématiques et physiques pures ont-elles aujourd'hui beaucoup apporté au cancer ? Ce n'est pas évident d'après le contenu même du livre.
le 6 février 2016
un livre avec une hypothese de fond extremement interessante, car, ayant travaille moi meme au sein d un geoupe de pharma, il est plus qu evident que les considerations economiques de profit l emportent tres largement sur l interet du patient. comme dans le domaine du petrole: on n est pas pret de changer de paradigme tant que les cartels restent aux manettes.
c est dommage car la voie proposee par Schwarz meriterait que les chercheurs s y plongent fortement.

dommage que ce livre melange la dimension polemique avec l approche scientifique.
peut etre que Schwarz devrait reecrire lui meme ce livre par ailleur passionnant
le 4 septembre 2014
De bonnes informations noyées dans un texte sans intérêt. Celui qui a écrit le livre, et qui n'est pas Laurent Schwartz, a justement trahi le même Schwartz en mélangeant l'essentiel, la lutte contre le cancer, avec l'inutile, des considérations sociétales, économiques, oiseuses et dévalorisantes. Le professeur Laurent Schwartz devrait à l'avenir choisir un meilleur porte-plume. Dommage. Seule une dizaine de lignes sont, de ce fait, intéressantes. Le chercheur courageux mérite beaucoup mieux que ça.