5.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement intéressant et très complet.
Ce livre est effectivement très complet et très intéressant. Ce n'est pas juste une juxtaposition de faits ou d'exemples mais vraiment une analyse du divorce entre le football français, plus particulièrement des joueurs français, et de plus en plus de personnes (public, téléspectateurs...)
On y voit bien que les valeurs qu'on...
Publié il y a 19 mois par trekman

3.0 étoiles sur 5 je déteste le foot
Comme mon titre l'indique.
Comment gérer une équipe de millionnaires en euros, caractériels, issus de banlieue à la mentalité racailleuse ?
Vous allez vous apercevoir que ces mêmes joueurs sont dociles quand il évoluent en Allemagne où en Angleterre.
Notre système, nos dirigeants sont des mous...
Publié il y a 16 mois par COPOL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement intéressant et très complet., 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
On y voit bien que les valeurs qu'on aimerait trouver dans le football n'y sont plus avec les jeunes joueurs. Défendre un maillot ou un pays est remplacé par le plan de carrière, l'argent et le chacun pour soi. Et cela commence dès la formation des joueurs. Les anciens footballeurs, génération 30 ou 40 ans, ne se retrouvent plus dans les joueurs actuels.
Pour les gens passionnés par le foot (ou ex passionnés comme moi) ce livre est vraiment à lire.

5.0 étoiles sur 5 Court mais très complet., 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Daniel Riolo est journaliste sportif, chroniqueur sur la radio RMC.

En 200 pages, ce dernier parvient à expliquer avec brillo un phénomène nouveau et surprenant : le désintérêt général que suscite l'Equipe de France de foot.
Pour cela il analyse en profondeur plusieurs phénomènes survenus depuis ce fameux soir du 12 juillet 1998 : la mystification de la France Black Blanc Beur bien éloignée de la réalité, le fiasco de Knysna, l'affaire des quotas, l'enfoncement de gamins paumés dans un monde d'argent dépourvu de valeurs, la montée de l'Islam dans le milieu qui incite les joueurs à demander des repas 100% hallal ou à prendre leur douche en short (si ! si!), des formateurs désemparés qui se renvoient la responsabilité de l'éducation, les responsables de l'INF qui ont pendant des années ciblé des joueurs d'origine africaine juste parce qu'il est bien connu qu'ils sont généralement plus costauds en grandissant, le problème des agents peu scrupuleux et de leurs méthodes douteuses... Tout y passe dans ce livre. Ne vous y méprenez pas, il ne s'agit pas d'un banal bouquin sur "les riches footeux qui viennent de banlieue". Daniel Riolo tente vraiment d'expliquer point par point comment les choses ont changé depuis 1998.

Cet ouvrage comporte son lot d'anecdotes sur des joueurs tel que Samir Nasri, Karim Benzéma, Hatem Ben Arfa, Nicolas Anelka ou Franck Ribéry. D'autres acteurs du monde du sport viennent apporter leurs témoignages très crus, parfois de façon anonyme. J'ai en particulier relevé un passage où un entraîneur évoque avec amertume la différence flagrante d'éducation entre les jeunes des centres de formation anglais et français.

Pour autant l'auteur aurait pu pousser plus loin certaines comparaisons. Il n'est par exemple jamais fait allusion à des joueurs comme David Beckham qui, bien que richissime, n'a jamais développé la moindre culture racaille et a toujours géré sa carrière et son argent comme un homme d'affaires avisé.
Si bien qu'à la fin de cet ouvrage, on se demande si la génération actuelle de footballeurs français n'est pas le simple reflet d'une société française qui ne sait plus éduquer, qui ne sait plus réunir, qui se désintéresse de tout...

3.0 étoiles sur 5 je déteste le foot, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Comme mon titre l'indique.
Notre système, nos dirigeants sont des mous.
L'auteur décortique la descente aux enfers que traverse le football français depuis le mondial 1998.
Lisez l'analyse de la tragédie sportive lors du mondial en Afrique du Sud. Une équipe de nuls qui se mutine pour défendre anelka qui, attention avait traité le coach de fils de pute. Rapellez vous de ce menteur de Ribéri qui vient en tong sur le plateau de tv dire que l'équipe va jouer à fond... 2 heures plus tard ce même Ribéri est meneur de la mutinerie...
On passe aussi un bon moment lorsqu'on apprend (en fait on n'apprend pas, on le sait déjà), le racisme ouvert dont font preuve les joueurs issus des minorités de quartier...
Non la stop le foot, je suis en colère et je hurle... Et moi aussi je viens des quartiers, et moi aussi, je suis issu d'une famille de couleur... Donc la je crie contre le foot, son système pervers, ses joueurs, ses millions et la mentalité de quartier. Ça suffit !

5.0 étoiles sur 5 rendez nous nous nos émotions, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Riolo écrit tout haut ce que tout le monde dit tout bas après un longue enquête qui est édifiante ... les témoignages nombreux, fournis et accablants ... A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Excellent et conforme à Riolo, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Si vous écoutez l'After Foot sur RMC, vous ne serez pas tant dépaysé voire même peu surpris par le discours.

Par contre si vous ne connaissez pas du tout l'auteur et son propos ça va un peu vous surprendre. Loin des discours banals et complaisants du foot français, Riolo racle les fonds de notre football pour extraire les raisons fondamentales de ses échecs. Et l'éducation de nos jeunes pousses, l'écart culturel, le désintérêt pour le foot et la soif d'argent au détriment du sportif sont autant de raisons de cet échec.

Le terme "racaille" ne me plait pas, car il s'agit de jeunes millionnaires gâtés par la vie, mais c'est leur état d'esprit pseudo racaille, conforme à leur quartier d'origine pour paraître authentiques qui est ici analysé.

Un livre sur notre société, plus que sur notre football.

4.0 étoiles sur 5 Foot foutu?, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Pamphlet exceptionnel d'un vrai connaisseur du foot , avec tout ce que notre curiosité malsaine rêvait de savoir sur ce milieu si particulier! Ouvrage prêté a un ami footeux qui a dévoré ce livre !

4.0 étoiles sur 5 a lire, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
bon livre et surprenant comportement des pseudo star du foot a savoir l irrespect des autres arrogance et l inculture concernant leur propre metier merci mr riolo

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Ce qui paraissait une idée superflue est confirmé dans cet ouvrage. Le foot français va mal et on comprend mieux pourquoi. Très intéressant à lire, ce bouquin est bourré d'anecdotes et d'interviews croustillantes.

5.0 étoiles sur 5 Livre de daniel Riolo, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre très intéressant sur le monde du football et du business qui l'entoure et ma aussi fait ouvrir les yeux quoique déjà bien ouvert si je puis dire.

Donc je conseillerais ce livre à tout amateur de football qui le regarde ou le pratique pour que ces personnes ce rendent compte de ce qu'est ce sport au jour d'aujourd'hui

5.0 étoiles sur 5 Édifiant, 30 juin 2013
Salut,

Le constat implacable d'un excellent auteur sur l'état du foot français (même si ailleurs ce n'est pas forcément mieux quoi que). Un vrai chirurgien qui décortique les dérives et un système fédéral complètement dépassé.

Ce livre devrait être obligatoire dans les écoles de foot, voir à l'école. Il en dit long sur le délabrement social de notre pays.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Racaille football club
Racaille football club de Daniel Riolo (Broché - 7 mai 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,16
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat