5.0 étoiles sur 5 Pour sortir des droits chemins !
L'inventivité parallèle en marche ! Des idées drôles, décalées, délirantes mais pleines de bon sens. C'est bluffant. Essayez la souris que vous cliquez avec votre pied !
Publié il y a 12 mois par Martoche

1.0 étoiles sur 5 Pour qui et pourquoi
La couverture de ce bouquin est sympa. Et je suis largement prêt à croire que la version originale doit l'être.
D'abord, je me demande s'il a vraiment été relu. Un exemple, dans l'idée 13
"Connctez les bornes positives et négatives ((positive et négative ??))"
On dirait plus un texte qu'un auteur a envoyé...
Publié il y a 12 mois par Arthur MILCHIOR

1.0 étoiles sur 5 Pour qui et pourquoi, 26 décembre 2013
D'abord, je me demande s'il a vraiment été relu. Un exemple, dans l'idée 13
"Connctez les bornes positives et négatives ((positive et négative ??))"
On dirait plus un texte qu'un auteur a envoyé à un autre pour demander à être clarifier qu'une indication pour le lecteur.

Ensuite, ce bouquin est pour qui ? Vu la 4ème de couverture, avec la clef usb dans la gomme, ou les objets à ranger derrière son écran d'ordi, je me dis que c'est un truc marrant pour quelqu'un qui n'y connait rien et veut découvrir le bricolage/s'amuser. Mais alors pourquoi des instructions comme "récupérer un convertisseur dans un vieil téléviseur à tube cathodique"... D'abord, c'est quoi un téléviseur ? Et ensuite, j'ai pas forcément un téléviseur à détruire. Pire idée 33, transformer une imprimante en broyeur de documents, l'indication:
"Attention, écoutez bien, ce projet n'est pas destiné aux bricoleurs débutants. Des incendies, des électrocutions, ainsi que d’autres situations indésirables pourraient résulter d'une mauvaise réalisation. Lancez vous dans ce projet uniquement si vous savez réellement ce que vous faites, et même si c'est le cas, restez toujours extrêmement prudent".
Certes, c'est bien de prévenir, mais si je savais ce que je faisais et connaissait tous les outils dont ils parlent, je crois que j'aurai pas besoin de ce bouquin pour cacher une clef usb dans une gomme...

Certes, je lui accorde qu'il y a des idées sympas, comme la transformation de l'écran de smartphone en projecteur, mais rien qui ne soit pas 10 fois mieux expliqué sur n'importe quel site web de bricolage, vidéo à l'appuye.
D'ailleurs, parfois, quand une opération est trop compliqué, le livre conseille de se renseigner auprès d'ami bricoleur. Bref, c'est n'importe quoi.

3.0 étoiles sur 5 lecture, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment être top geek (Broché)
pas mal !!! on apprend même la façon dont sont nées certaines inventions:instructif...il n'en faut pas plus pour se lancer..

5.0 étoiles sur 5 Pour sortir des droits chemins !, 29 décembre 2013

Comment être top geek
Comment être top geek de Popular Science (Broché - 24 octobre 2013)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines