5.0 étoiles sur 5 Incroyable!
une plongée dans les coulisses du systeme mis en place par Lance Armstrong et son entourage.
j'ai aussi beaucoup aimé les passages sur son enfance et sur sa carrière de tri-athlète avant de devenir le sportif que l'on connait.
A lire pour en savoir plus sur ces dérives...
Publié il y a 8 mois par Claudine Dupont

3.0 étoiles sur 5 Je suis déçue par l'Homme
J'ai appris des choses que je ne savais pas. J'idéalisais Lance Armstrong,et je ne regarderai plus du tout le Tour de France de la même manière, ce qui est dommage.
Publié il y a 5 mois par FAVRE-ROCHEX

5.0 étoiles sur 5 Incroyable!, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud (Broché)
A lire pour en savoir plus sur ces dérives...

5.0 étoiles sur 5 Les rouages d'un business, 9 avril 2014
RAS - Voir tous mes commentaires
« Coca-cola. Nike. Subaru. Si nous mentons, on peut leur dire adieu », confie Bill Stapleton en faisant référence à trois des principaux sponsors de Lance. On a déjà pas mal publié de récits sur le dopage systématique d'Armstromg, à commencer par celui de Ballester et Walsh L.A. Confidentiel : Les secrets de Lance Amstrong qui a été le premier à s'appuyer sur des témoins crédibles pour révéler les pratiques illégales. Les mêmes témoignages sont repris ici, souvent avec déclaration sous serment, car l'enquête officielle de Travis Tygart de l'USADA est passée par là. On a aussi eu droit au récit plus intimiste, plus près de la vie des coureurs, de Tyler Hamilton qui a reconnu s'être dopé La Course secrète. Mais ce livre-ci, écrit par deux journalistes du Wall Street Journal ayant enquêté depuis des années sur Lance et le dopage, est le premier à montrer systématiquement les rouages financiers derrière le dopage. Des banquiers aux dents longues, en passant par les marques en mal de publicité, aux arcanes de la ténébreuse UCI, tout y passe. Ainsi, on apprend qui étaient ceux qui ont aidé et couvert le dopage, qui ont contribué par leurs financements et souvent par leurs silences ou leur refus de poser des questions. Mais nulle « théorie du complot » ici, les différents acteurs n'ayant pas systématiquement besoin de se concerter, leur assentiment plus ou moins informé à un système qui est dans leur intérêt commun suffit. Raison de plus pour ne pas apprécier le titre racoleur de l'éditeur français qui ne traduit pas du tout le « Wheelmen» anglais, mais laisse entendre que tout ça est l'oeuvre d'un salaud. Rien n'est plus faux, même si Armstrong est un personnage narcissique extrême, il n'aurait rien pu faire sans le système financier et le sponsoring qui était derrière lui, ce que justement le livre montre. Quant à la jaquette du livre « Ils ont fait tomber Lance Armstrong », il s'agit d'un mensonge flagrant que l'édition américaine n'affiche d'ailleurs pas. Merci pour Walsh et Tygart.

5.0 étoiles sur 5 Fan de cyclisme, 19 mars 2014
Je n'ai jamais cru en lui j'ai toujours dit que c'était un tricheur faisant moi même du vélo et je sais combien c'est dur !!
Beaucoup de gens savaient , ont profité de son argent et n'ont rien dit Même l'UCI s'est laissée acheter! Honteux !
Quand on lit comment son dopage était organisé pas étonnant qu'il ai trompé tout le monde pendant tant d'années !!

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !!, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud (Format Kindle)
Avec LA COURSE SECRETE qui raconte l'histoire de son ancien co-équipier Tyler HAMILTON; c'est pour le moment les meilleurs livres que j'ai pu lire sur le monde du dopage. Le livre sur ARMSTRONG raconte parfaitement son histoire, et nous découvrons le vrai visage de l'homme qu'il est vraiment. Je vous le conseil absolument.

4.0 étoiles sur 5 la lumière sur cette sombre histoire!, 29 mai 2014
Ce livre explique très bien la machination que LANCE ARMSTRONG a mis en place durant plus de dix ans . Après avoir lu ce livre on a du mal à croire encore au monde du sport, toutes disciplines confondues! !

4.0 étoiles sur 5 Ce livre se lit comme un roman, 22 avril 2014
Une recherche très approfondie où les suppositions connues depuis longtemps s'avèrent.

Evidement on est amené à détester ce coureur, le titre est tout à fait juste, mais le plus dérangeant reste le pouvoir de l'argent et les pressions faites sur nombre de témoins, nous ne sommes pourtant pas naïfs, mais il faudrait plus d'Eliot Ness.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre mais ...., 14 avril 2014
Stephane Simeon "stephs66" (over the rainbow) - Voir tous mes commentaires
Indéniablement c'est un bon bouquin, bien écrit, facile à lire ; le boulot d’enquête des auteurs est bien retranscrit, s'adressant autant aux néophytes du cyclisme qu'à ses accros ...
Bon bouquin mais au titre racoleur, et à la vue de la campagne de presse et des commentaires je suis un peu déçu . Les auteurs exposent des faits, mais jamais on entre dans des détails croustillants, le lecteur voyeur et vicieux attiré par le titre reste sur sa faim . Autre reproche, quand on a déjà lu d'autres témoignages comme par exemple "La confidential" et " Le Sale Tour" de Ballester et walsh on connait déjà la plupart des faits .
Oui Armstrong est un salaud, mais au final pas plus que tout ces gens pret à tout pour amasser un maximum de pognon . On en connait tous, qu'ils soient public ou de l'ombre .
Pour résumer, c'est néanmoins un livre que je conseille, c'est plus qu'un simple autre livre sur le dopage et les magouilles du sport de haut niveau . Reste à lire l'ouvrage "Cycles de mensonges. Grandeur et décadence de Lance Armstrong de Juliet Macur pour se faire une nouvelle idée comparative .
Le must du must etant "La course secrete" de Hamilton et coyle, bluffant de réalisme qui invite le lecteur à vivre le tout de l'interieur ...!!!

4.0 étoiles sur 5 Bon résume du personnage, 2 avril 2014
C'est un bon résumé du personnage, de ces méthodes de dopage, des pressions mis sur son entourage, des complicités et du système financier qu'il l'entourait. Un monde un peu effrayant et surréaliste tenu secret même par les instances officielles. À lire pour tous les amateurs de cyclisme ou non

5.0 étoiles sur 5 Très interessant., 1 avril 2014
ALAIN (CLERMONT-FERRAND) - Voir tous mes commentaires
On n'est pas surpris par ce que l'on apprend quand on suit un petit peu le cyclisme et que l'on voyait les perfomances surprenantes d'Amstrong mais c'est très bien expliqué et détaillé.

5.0 étoiles sur 5 le titre est parfait et révélateur !, 23 mars 2014
Je savais qu'il avait triché ... Mais j'ai été fasciné par la capacité "démoniaque" de LA pour aller au bout de l'odieuse martinguale de la victoire qu'il avait mise en place. Les auteurs nous emmènent non seulement sur les chemins du dopage de L.A mais aussi sur l'environnement humain qu'il avait mis en place à son service tel un dictateur de la route ! Ce serait un excellent polar si ce n'était un récit bien réel, noir et bien triste histoire pour le vélo et l'humanité ... Addictif cependant

Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud
Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud de Vanessa O'connell (Broché - 27 février 2014)