Format: BrochéModifier

le 15 août 2014
je n'ai pas pu le lâcher tant que je n'avais pas lu la fin.
Tout me va dans ce roman les persos , l'intrigue l'histoire ; TOUT est (pour moi) hyper bien construit.

le récit commence au mariage de Krystal et William. Krystal étant la sœur de Maggie notre héroine et William n'etant qu'autre que l'ex fiancé de Maggie avec qui elle a rompu un an auparavant pour des raisons que vous découvrirez en lisant le roman.
Elle y rencontre Asher une ex star du rock tatouée .................. que dire d'Asher à part que je suis tombée amoureuse de lui !!!!!!! Cet homme également brisé par un passé sentimental douloureux , cet homme viril tatoué et dont la testostérone déborde de tous ses pores s'avère aussi doux qu'un agneau et qui laisse le temps à Maggie de se dévoiler.
Maggie revient à New Hope pour le mariage de sa sœur Kystal et de son ex fiancé William, c'est peu dire que l'estime qu'elle a d'elle même est en piteux état mais elle ne pleure pas ( ce qui est rassurant, marre de lire des jeunes filles en détresse qui chialent parce qu'elles ont peur d'aimer ou d'être aimées)
Quant à William ex fiancé de Maggie et futur mari de Krystal et bien il ne sait plus ou il en est le pauvre depuis le retour de Maggie.
Maggie ou Krystal ????? la passion ou le confort ??????

Tout m'a plu, la romance est crédible bon j'étais réticente à lire un roman qui traite d'un triangle amoureux mais je ne suis vraiment pas déçue, les personnages sont bien construits on s'attache à chacun d'entre eux, les sènes sont chaudes sans êtres vulgaires et on est tenu en haleine du début à la fin je n'avais pas resssenti ça depuis 50 shades of Grey !!!!!!!!!!! Bon y a pas de coomparaison la romance n'est pas la même et tout diffère mais l'auteur a su me séduire et m'a obligé a ne pas pouvoir fermer le bouquin jusqu'au dernier mot. Merci Lexi Ryan.
Je lirai le second tomequi traitera de William.
Maggie, une jeune femme de vingt et un an, revient dans sa ville natale un an après sa fuite. Elle est la demoiselle d'honneur de sa soeur Krystal, qui se marie avec William, l'ex fiancé de Maggie. Les choses ne sont pas simples pour la jeune femme, qui souffre d'une terrible réputation au sein de la communauté et de sa famille. Les choses vont encore se compliquer pour Maggie lorsqu'elle rencontre Asher, ancienne rock star mais toujours aussi sexy.

Pourtant très difficile en ce qui concerne la littérature new adult, je me suis laissée tenter par cette saga car le résumé était pas mal, et les avis plutôt positifs. Je dois bien avouer que je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs, et que je termine cette lecture assez déçue.
La narration est alternée entre le point de vue de Maggie, Asher et William. J'aime beaucoup ce genre de procédé (surtout dans les romances) mais là, je ne vois pas bien l'intérêt du point de vue de William. Honnêtement, il ne sert à rien.

L'auteure a voulu jouer la carte du mystère, en nous offrant une héroïne au passé trouble. On se demande sans cesse ce qui a bien pu se passer pour qu'elle en arrive là. Malheureusement, les révélations ne sont pas à la hauteur. L'auteure a voulu donner trop d'importance à certaines choses, et pas assez à d'autres. L'évènement clé du passé de Maggie est mal traité, comme si cela était sans importance. De plus, la personnalité de la jeune femme, qui est soi-disant la conséquence directe de cet évènement, n'est pas du tout cohérente. Malheureusement, je ne peux pas davantage m'expliquer, sous peine de vous en dire trop et de vous spoiler.

Maggie n'est pas du tout le genre d'héroïne à laquelle je peux m'identifier. C'est une jeune femme complètement paumée, qui se déteste et qui se sert du sexe comme d'une sorte de bouclier. J'ai eu du mal à m'attacher à elle et ses réactions m'ont souvent énervée.
Quant à Asher, il ne m'a fait ni chaud ni froid. Il a certes un côté attachant, car on sent qu'il veut bien faire avec Maggie, qu'il veut qu'elle se sente spéciale. Toutefois, on ne sait pas grand chose de lui et son personnage n'est pas assez travaillé.

La relation entre Asher et Maggie ne m'a pas fait rêver et ne m'a pas touchée non plus. Par certains aspects, leur relation recèle de l'émotion (leurs blessures, la façon dont Asher veut apprivoiser Maggie), mais la plupart du temps leurs échanges se limite aux tentatives de Maggie de mettre Asher dans son lit (et, plus d'une fois, j'ai trouvé cela pathétique).
Les scènes hot entre les personnages sont trop vulgaires. C'est souvent le cas dans le genre new adult mais il n'empêche que c'est un procédé qui me hérisse le poil. Pourquoi vouloir forcément utiliser des gros mots ? Il en va de même pour certaines scènes de dialogue, où "putain" et "bordel" deviennent carrément des mots de liaison. Je ne suis pas spécialement contre la vulgarité dans un livre mais là, cela devient lassant.

Pour conclure, « Unbreak me » est un roman qui ne sort pas de l'ordinaire dans le paysage new adult. J'ai été déçue par les personnages qui manquent de profondeur, et leur histoire ne m'a pas transportée. Pour ma part, je vais m'arrêter là et je ne pense pas lire la suite.
Mon roman coup de cœur de cette année 2014.
Une révélation dans le genre New Adult ( plutôt pour les plus de 18 ans toutefois, que les publics plus jeunes ).

Maggie est une jeune femme brisée par la vie qui revient après un an d'absence dans sa ville natale où tous la connaissent sous le prénom Lucy, la p*** de 15 ans qui a enchaîné les hommes et brisés des mariages. Alors quand elle revient un an après pour voir son ex fiancé marié à sa sœur c'est une partie d'elle qui s'effondre, d'autant qu'elle ment depuis deux ans à tout le monde de peur qu'on la brise. Là, elle rencontre Asher, un homme qui ne se dévoile pas facilement et qui l'accepte telle qu'elle est.

Personnellement, cela m'a rappelée mon enfance et mon désir de vie d'adulte dans le domaine amoureux. Avoir quelqu'un qui nous voit telle qu'on est, qui nous aime malgré ce qu'on est... Si dans la réalité, l'homme ne reste jamais, ici... on a vraiment envie que ça marche pour notre héroïne.
Si on se doute dès le début de ce qui est arrivée à Maggie... il n'en est rien pour le passé de Asher.

On vit l'histoire à travers les personnages de Maggie, William ( l'ex ) et Asher.
L'écriture est sublime, fluide mais très personnalisée. On sent le travail de l'écrivain derrière. Les sujets abordés sont lourds et je ne souhaite pas spoiler un éventuel lecteur.

Bref à lire.
Mais, je trouverais dommage de faire un tome 2. La fin m'a plue, je n'ai pas envie de voir du " réchauffer " au tome 2, à moins que cela ne raconte l'histoire d'une autre des sœurs de la famille auquel cas, j'aimerai voir l'histoire de Krystal et des jumelles dont le tempérament m'a beaucoup plue.

A lire absolument.

Aileen.
le 9 mars 2015
J'ai été déçue de la manière dont nous sont révélés tous ces secrets, cela a été bâclé, mal tourné, peu approfondi et j'ai trouvé que c'était vraiment trop pour être totalement crédible. Les réconciliations et le dénouement si je puis dire arrivent en un claquement de doigts ce que je trouve là encore vraiment dommage, car malgré tout ça j'ai passé un agréablement moment dans cette petite ville de New Hope.

Mon avis complet sur : Sook' Book !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 juillet 2014
Comme toujours dans ce type de roman, on entre dès le début dans l'histoire. Nous retrouvons ainsi Maggie au mariage de sa sœur, le futur marié étant l'ex fiancé de Maggie, vous suivez ? ^^

Nous découvrons donc une héroïne meurtrie par la vie, et dans une situation ultra embarrassante, voire impossible à surmonter. Heureusement, le beau Ash est là et va l'aider à surmonter cette journée, et bien plus...

Comme je le disais, Maggie est une jeune femme meurtrie par la vie, mais surtout par son père, qui va la détruire par son attitude et lui donner une image d'elle-même tellement dégradante qu'elle ne se voit plus autrement. Au moment de la vie d'ado, où plus que jamais on a besoin du soutien, de l'encouragement de ses parents, Maggie a été rabaissée, insultée... comment se construire mais surtout comment s'aimer et avoir de l'estime pour soi ? Comment ne pas laisser les autres nous traiter comme une m**** si l'on pense le mériter ?

Nous découvrirons également que cette image si dégradante que Maggie a d'elle-même, a eu des répercussions sur tous les choix de sa vie d'adulte, y compris les plus terribles...

Et puis il y a Ash, cet homme rongé par le poids de ses erreurs passées, et qui ne souhaite qu'une chose, que Maggie le laisse l'aimer. Je l'ai trouvé tellement attendrissant, tellement émouvant parfois. J'ai adoré lire de quelle façon il est tombé amoureux d'elle, et tout ce qu'il était prêt à faire pour elle.

Jusqu'au bout j'ai espéré les voir finir ensemble pour de bon.

Niveau style, c'est addictif et fluide ! Ça se lit sans peine, on est embarqué par les sentiments des personnages, on partage avec eux les joies, les peines, les horreurs de la vie, et l'amour. On lit avec émotion cette histoire, portée par une plume réaliste, sans pouvoir reposer le livre. Et du côté des scènes sensuelles, il n'y a rien de vulgaire. J'ai trouvé qu'elles servaient l'histoire, et même si il n'y en a en fin de compte pas tant que ça, la passion est présente tout au long du récit.

En bref, des personnages forts et brisés par leur passé qui nous offrent une histoire captivante, et surtout touchante.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Me re-voilà avec une nouvelle trilogie à vous présenter si vous ne la connaissez pas déjà. Quoi ? C'est possible ça ? Unbreak me, ça ne vous dit rien ? Non, non, non. Impossible. On en parle depuis maintenant pas mal de temps et vu que je l'ai enfin lu, je suis comme la plupart de mes copines : accro à Asher *soupirs* et Maggie que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Je me suis lancée dans cette nouvelle romance avec le souvenir d'Indécise dans la tête. Bon, ok. Les deux séries n'on rien à voir mais ce que je veux dire par là c'est que je voulais ressentir le même plaisir de lecture qu'avec l'ouvrage de J.C. Stephens et franchement je ne suis pas déçue de ma lecture.

D'abord, parce que l'histoire est passionnante et elle m'a chamboulée. Ensuite, parce que les personnages qui forment cette belle romance sont justes magnifiques par les souffrances qu'ils ont endurées et qui les poursuivent.

Pas besoin de vous résumer le départ du livre puisque la présentation de l'éditeur vous explique ça parfaitement. Allons donc à l'essentiel, et le point fort du livre, les personnages.

Si l'histoire est somme toute commune à tant d'autres séries du genre, Unbreak me m'a totalement envoûtée et mis les larmes aux yeux (il faut bien l'avouer) parce que Maggie est un personnage tellement brisé qu'on ne peut que vouloir le meilleur pour elle.

C'est une jeune femme de 21 ans qui revient à New Hope pour le mariage de sa sœur, mais ce retour n'est pas sans conséquences.

Si ses rencontres avec Will (son ex et futur mari de sa sœur) lui font se poser des tas de questions sur elle et le style de relation qu'elle doit entretenir avec lui, c'est vraiment grâce à Asher qu'elle va pouvoir, petit à petit, retrouver une dignité perdue.

Alors même que l'on trouve une Maggie totalement paumée, la chrysalide va se transformer en un très beau papillon et non de non ce que c'est beau que de voir cette jeune femme revenir à la vie amoureuse qu'elle mérite et qu'est-ce que c'est poignant de comprendre tout ce qui lui est arrivé depuis ses 15 ans...

Asher sera sa force, son courage, son pilier. Bien sûr, il est dépeint comme l'homme quasi-parfait mais juste "quasi" parce que lui aussi a un passé. Son envie de gagner la confiance de Maggie, son amour qui naît pour elle alors même qu'il n'a jamais ressenti ce genre d'attirance profonde pour une femme, font de lui un homme pour lequel on fond littéralement.

A partir du moment, où j'ai débuté cette lecture mais surtout où l'histoire entre cet homme et cette femme commence, je n'ai plus eu l'envie de m'arrêter. C'est juste addictif et tellement beau à suivre.

Beau mais aussi poignant et un bel uppercut lors d'une scène entre Maggie et sa mère. Les muscles crispés, le ventre noué, les larmes au bord des yeux, je me suis dit que Lexi Ryan me mettait à rude épreuve. Je me mettais à la place de cette mère et j'étais aussi impuissante qu'elle vis-à-vis des révélations de Maggie. On ressent tellement la douleur de sa fille et on se dit que c'est tellement injuste toutes ces années qu'elle a dû vivre avec tout ça et ce rejet d'elle-même qu'elle ressentait.

En bref, Unbreak me a été dévoré et je sais que la suite ne va pas faire long feu non plus. Pas forcément axé sur des scènes de sexe même s'il y en a, c'est surtout un très bon roman sur la force de l'amour et de l'envie de faire renaître un être totalement perdu par son passé. Un magnifique roman que je ne peux que vous conseiller surtout en cette période estivale.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai pas mal entendu parler de ce roman lors de sa sortie, curieuse je me demandais ce que j'allais en penser. Car si je me tiens au courant, il est assez rare que je lise les synopsis pour éviter de me spoiler sur le plus petit événements du récit. Au final je dirais que c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée !

Maggie est une jeune femme qui a fuit sa ville natale quelques jours avant son mariage, sans explications. Elle revient aujourd'hui pour le mariage de sa soeur avec son ex-fiancé...bonjour l'ambiance. Mais Maggie est avant tout une jeune femme au lourd passé, et dans une petite ville de province comme New Hope, on ne pardonne pas vraiment au gens qui ne rentrent pas dans les cases. Ce que j'aime dans ce personnage c'est justement ce passé si particulier, différent de celui des autres héroïnes de romance. En effet, ce n'est pas aussi tragique que dans la série A Fleur de Peau par exemple, mais tout de même suffisament dur pour qu'on éprouve de l'empathie pour l'héroïne.
Cette lecture est très plaisante, les pages se tournaient toutes seules et je suis resortie de cette lecture avec un sentiment de joie en quelque sorte. J'étais satisfaite de ma lecture et plutôt enthousiaste, à une période où en plus je ne lisais plus trop.

Les personnages sont à la fois le point fort et le point faible du roman. J'ai aimé leurs histoires, leurs interractions. Maggie et sa faiblesse, le regard des autres et le jugement profondément de ses proches. Asher, icône brisée qui a goûté à la célébrité trop vite et trop tôt. Will, cet homme au coeur si grand et pourtant si imparfait - surtout pour communiquer. Et les soeurs de Maggie, les jumelles hilarantes et l'aînée sur le point de se marier. Pour autant, on peut reprocher à l'auteur d'être restée en surface des personnalités de ses personnages. L'ensemble manque un peu de profondeur et, si ça correspond à une écriture légère et fluide, ça fruste un peu le lecteur qui aurait aimé qu'on creuse un peu.

C'est une histoire ou amour et famille se retrouve intimement liés, ou la trahison peut prendre bien des formes et où on peut se reconstruire, même quand on pense qu'on ne le mérite pas.

Dans l'ensemble je mets donc une très bonne note à cette histoire qui, malgré quelques faiblesse, n'en reste pas moins très plaisante et pleine d'espoir et de joie de vivre.
le 23 mars 2014
Les personnages sont plus que touchants, nous avons les trois points de vue, leurs émotions. J'ai souvent eu la larme à l’œil !
Maggie n'a pas eu la vie facile bien au contraire. Elle reste forte malgré son passé, essaie d'aller de l'avant.
Will lui permettra de se confier, de voir que l'amour existe mais un secret la fera partir de cette vie, de cette ville au commérage dur.
Mais lorsqu'elle rencontre Asher, qui voit tout en elle, elle se livre au fil des jours, il ne voit pas en elle qu'elle belle femme aux avantages redoutables, il également qu'elle est brisée et il souhaite l'aider à reconstruire.
C'est aussi une jeune femme au grand cœur, qui a fait un choix primordiale pour son secret. Le fait qu'elle se livrer à sa mère qui accepte ses décisions lui montre également qu'elle a su prendre seule les bonnes décisions.
J'ai hâte de voir la suite, la voir enfin heureuse !!!
le 23 mars 2014
Maggie est en marge de sa ville natale, en marge de son éducation et de la pesanteur qui lui pèse sur les épaules ... Deux hommes vont chercher à la sortir de l'étau qu'elle ressent. Deux hommes que semblent opposés dans leur proposition vis à vis d'elle mais qui sont rassemblés par la fascination, le charme et la sensualité qu'elle opère sur eux !
J'ai aimé cette histoire pleine de drames, de secrets, d'énergie, de sensualité et de rédemption. Chaque page apporte des changements de situations et de nouvelles émotions . L'histoire est formidablement bien écrite et les personnalités si crédibles qu'on se laisse immerger par le récit sans douter un seul instant.
Lexy Ryan est une telle magicienne des personnages et des rebondissements qu'elle nous emporte avec elle au bout de sa création !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance New adult , écrite avec simplicité et ce réalisme qui vous touche. On partage les émotions et le trouble de Maggie qui malgré les épreuves démontre une vraie force de caractère. Rien n'est vraiment évident dans cette romance et j'ai aimé aussi cela , ne jamais vraiment savoir où va me mener l'auteure. Les scènes sensuelles sont peu nombreuses, même si le désir et la passion plane souvent sur le récit, et parfaitement intégrées à l'histoire.
Pas vraiment un coup de coeur mais une jolie rencontre avec une plume et une histoire touchante et captivante.
Mon avis en intégralité sur Un brin de lecture