le 27 février 2016
Mon fils à 3ans et demi il adore cette histoire , quand petite tache se transforme en monstre et que les autres la rejette car "elle ne est pas comme nous " il adore, super histoire je la conseille.
le 10 janvier 2013
Très bel album qui traite de la différence. Mes élèves de maternelle (petite et moyenne section) l'adorent!
Je m'en suis inspirée pour des travaux en arts visuels et en maths (découverte des formes).
le 23 mai 2013
Comment aborder la différence, l'amitié avec les petits. Livre pour stimuler l'imagination, la créativité, l'acceptation des différences :-) :-) :-)
le 1 juillet 2015
Mes élèves l'adorent! De la maternelle au CP. Jolies illustrations et contenu intéressant à étudier en classe.(discrimination e t différence)
le 5 mai 2013
comment apprendre les formes géométriques et la tolérance en même temps!
très sympa
le format permet une utilisation en classe
le 26 février 2013
bonne morale , très touchant à découvrir. je conseille cet album.
un album pour découvrir les formes de manière
originale.
le 17 octobre 2015
Magnifique et poétique ! Un très bel album très coloré, au texte intelligent. Mon fils adore et moi aussi !
le 9 mai 2013
Là encore, dans la littérature pour jeunes enfants sur le thème de la différence-discrimination, l'intention est louable mais le résultat est déplorable.Le livre évite le recours aux "fameux animaux de transition", certes, mais il prend le parti de dénoncer la discrimination à partir de figures géométriques parfaites et colorées contre une "tâche". Non seulement c'est une "tâche", mais celle-ci est "noire". Franchement, pas besoin d'avoir fait 10 ans de Sciences du langage pour comprendre ce qu'implique cette sémantique: "pauv'tâche noire!". C'est sans doute ce qu'un enfant de 4-6 ans retiendra de ce livre s'il n'est pas commenté et ré-orienté. Mais un livre ne devrait justement pas l'être . Il est ce qu'il est. Point. C'est ce que l'auteur veut en dire. Comment l'auteur a-t-il pu autant se planter?
Et le pire c'est que je l'ai acheté pour en avoir le coeur net.