Un texte poétique soutenu par des aquarelles délicates et qui participent tous deux à l'ambiance poétique, onirique et magique de ce livre superbe. L'histoire met en scène une jeune fille rêveuse songeant à l'Océan. Son imagination s'emballe, navigue sur des bateaux en papiers, flotte sur des océans de mots, s'embarque pour l'imaginaire et vogue vers le grand large, en dépit des gens qui lui disent que "tout ça est faux" et "qu'elle dit n'importe quoi". Elle s'endort à la fin, quittant la grande ville du monde réel et terne qui l'entoure pour retourner naviguer sur son océan imaginaire. Beau poétique et évocateur. J'adore.