5.0 étoiles sur 5 Regarder intelligemment les oiseaux de mon jardin
J'adore les oiseaux et les regarder dans mon jardin est un vrai plaisir seulement voilà on ne sait pas tout d'eux et cela me manquait... Depuis que j'ai ce petit livre, je peux mettre un nom sur les oiseaux qui viennent dans mon jardin, ou ceux que je rencontre dans mes diverses promenades, connaître mieux leur habitudes , leurs vies et mieux les gâter !
Publié le 13 mars 2011 par Roséemimie

2.0 étoiles sur 5 Petit pratique mais bon....
Je trouve le mémo moins bien fait que celui dédié uniquement aux rapaces...

Les espèces sont triées par ordre alphabétique ce qui n'est pas pratique quand on ne les connait pas.
Un classement du style : limicoles, rapaces, "oiseaux des jardins" aurait été plus judicieux !
Publié il y a 4 mois par Furore

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Regarder intelligemment les oiseaux de mon jardin, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des oiseaux de France (Broché)

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les enfants, 14 juin 2011
Simple et clair, très léger dans le sac, il convient parfaitement à mon petit-fils de 9 ans qui montre un intérêt subit pour les oiseaux.

4.0 étoiles sur 5 très practique pour le sac ou voiture, 4 janvier 2011
très bon petit livre à garder dans votre sac ou poche de jumelles. Ca ne pose pas de problemes pour ma fille (9ans)

5.0 étoiles sur 5 interessant, 8 décembre 2011
Mon plaisir étant d'observer les oiseaux, j'ai pu à l'aide de ce livre donner un nom à mes petits visiteurs de jardin

5.0 étoiles sur 5 A recommander !, 21 janvier 2011
Amazon Customer (France) - Voir tous mes commentaires
Juste ce qu'il faut pour avoir de bonnes notions sur les oiseaux de France.
Photo représentative pour chaque espèce.
A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Découvrir les oiseaux, 1 mars 2010
Dictionnaire sur les oiseaux très simple et qui donne beaucoup de détails. Très pratique pour les enfants qui aiment les oiseaux et veulent en apprendre plus sur eux.

2.0 étoiles sur 5 Petit pratique mais bon...., 28 février 2014
Je trouve le mémo moins bien fait que celui dédié uniquement aux rapaces...

2.0 étoiles sur 5 Information générales, 29 avril 2013
Peu de détails, il ne s'agit pas d'un dictionaire mis plutôt d'un petit manuel de terrain. Les oiseaux de France sont certainements plus nombreux. Un peu léger.

4.0 étoiles sur 5 micro guide d'identification incomplet mais moderne et bien illustré, 21 mars 2013
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
petit livret broché souple format poche récent (2008) consacré aux oiseaux européens; après une courte introduction, l'ouvrage décrit 119 espèces courantes en consacrant à chacune d'entre elles une demi page systématisée illustrée d'une photo couleur; pas de carte de distribution; ce micro guide incomplet mais très bien illustré ravira tous les naturalistes débutants qui n'ont pas envie de trop se charger; il pourra être complété par une encyclopédie de bibliothèque plus exhaustive et volumineuse ou un guide d'identification de terrain plus complet; compte tenu du poids plume, du prix de ce petit guide et de la livraison gratuite d'amazon, il vaut mieux l'acheter en neuf qu'en occasion, vous le paierez peut-être moins cher que dans une librairie

5.0 étoiles sur 5 Petit mais sympa, 13 juillet 2012
Le petit livre est très utile et sympa . De belles photos en couleur pour bien reconnaître les oiseaux .
Facile de transport en plus il ne prend pas de place dans mon sac .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dictionnaire des oiseaux de France
Dictionnaire des oiseaux de France de BENTZ Gilles (Broché - 13 juin 2008)