5.0 étoiles sur 5 un condensé rempli d'images et d'explications claires
Publié le 23 janvier 2011 par Bedin P

3.0 étoiles sur 5 Pratique
Un peu d'histoire de l'art, quelques définitions, des illustrations et édifices variés cités en exemple
pour reconnaitre en peu de temps les styles architectural
Publié il y a 17 mois par Lopez Jennifer

5.0 étoiles sur 5 un condensé rempli d'images et d'explications claires, 23 janvier 2011
Bedin P (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reconnaître les styles de l'architecture (Broché)
Décidément les éditions Gisserot savent mettre le paquet dans leur collection à 5 euros. Alain Erlande-Brandenbourg s'était chargé de l'Architecture romane et de l'Architecture gothique dans deux fascicules de très bonne qualité. Cette fois, c'est l'historien de l'art Christophe Renault qui nous propose une excellente brochure à petit prix, passant en revue tous les styles d'architecture : gallo-romain, roman, gothique, classique, etc. jusqu'à l'Art Nouveau du début du XXe siècle.
Les types d'architecture religieuse, civile et militaire sont à chaque fois évoqués, tout comme les ornementations (qui sont très largement illustrées).

Très nombreuses (et indispensables) photographies. Style très clair de l'auteur qui ne verse pas dans un jargon trop technique.
Pour une approche globale du sujet, je recommande chaudement cet ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reconnaître les styles de l'Architecture (Broché)
pour reconnaitre en peu de temps les styles architectural

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 18 mars 2014
Livre inutile, cela ne m'a pas du tout aider pour mon examen.
Je pense qu'il y en a des mieux sur le marché !

3.0 étoiles sur 5 conforme à mon attente, 13 novembre 2012
bouquin tres bien documenté et précis, correspond à ce que je recherchais, pour retrouver des repères qui étaient un peu oubliés.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 août 2014
F. Roland "FloRld" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre donne et illustre les grandes caractéristiques de l'architecture sous plusieurs période et style. Je recommande pour se familiariser avec le vocabulaire de l'architecture.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 septembre 2014
Simple, illustré, efficace.
L'architecture un clin d'oeil avec de bon réflexe ! Fini la confusion dans les courants architecturaux, super !

4.0 étoiles sur 5 livre, 16 juillet 2014
Livre pour passionné , à avoir dans sa bibliothèque , bonne base de référence , ou de travail , utile .

1.0 étoiles sur 5 Moyen, 2 août 2013
ne donne pas d'explications sur les notions même d'architecture. Trop limitatif et spécifique à l'architecture française. J'ai acheté ce livre pour me familiariser avec les traits spécifiques des époques, le livre ne m'aide pas

Reconnaître les styles de l'Architecture
Reconnaître les styles de l'Architecture de RENAULT Christophe (Broché - 12 mars 2012)