J'ai découvert Little Nemo à l'âge de 13 ans, les livres étaient à la bibliothèque de ma ville, et me les suis achetés ensuite à l'âge adulte.
Le principe est simple: sur une page, Little Nemo se couche et rejoint le pays des rêves, un lieu onirique aux personnages délirants, dans une esthétique années folles, début 1900 (les premières planches BD datent de 1903), il y vit des aventures qui se traduisent souvent par un réveil brutal, envie de pipi, chute du lit, parents qui l'appellent pour aller à l'école...
On y retrouve la société de l'époque, les plumes et les paillettes mais aussi le "bon sauvage", les cannibales, les indiens... ce qui choquerait à notre époque.
Vous vous perdrez dans cet ouvrage, dans la myriade de détails, dans la finesse des dessins et l'inventivité des songes de Nemo.
Un livre à offrir aux grands ados et aux adultes, un cadeau intelligent, artistique, une plongée dans l'imaginaire !
le 27 décembre 2012
Un grand classique, un petit bijou qui trouve sa place dans toute bibliothèque et enchante à tout âge... à lire seul ou à faire découvrir à nos petits.
le 17 avril 2013
tres bon etat livraison soignee et rapide winsor mccay est vraiment un grand dessinateur dote d un coup de crayon fabuleux et d une inventivitee rare
le 1 juillet 2010
magnifique cadeau à faire à des adultes ou des grands enfants fous de BD. Mac Cay était un génie précurseur. Ce grand livre (40x53cm) est une mine d'or au niveau créativité du graphisme et des couleurs. A partager en famille ou entre amis avec ceux qui gardent une âme d'enfants.