5.0 étoiles sur 5 quelques larmes
Publié le 14 novembre 2009 par Garnier

1.0 étoiles sur 5 Pas d'histoire, pas d'émotion... dessin moyen
Heureusement que je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la bibliothèque!
Publié il y a 10 mois par Ghislaine

5.0 étoiles sur 5 quelques larmes, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
C'est vrai que c'est triste... mais qu'est-ce que c'est beau! Découvert par hasard aussi. C'est bien la première fois qu'une histoire en bd me fait pleurer! Papa sensibles s'abstenir. mamans sensibles, gardez un mouchoir pas trop loin. Etre triste jusqu'à en perdre son âme, donner sa vie pour sauver celle de son enfant, voir un petit bout accepter sa destinée, voilà des sujets traités avec finesse et pas de complaisance. Bravo.
J'ai vu -par hasard aussi- que c'était le même auteur qui avait écrit "autobio", qu'on m'a prêté. Rien à voir, mais amusant surtout si on construit une maison écologique.
Raphaëlle Garnier

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
Ce livre est une petite merveille.
Je l'ai acheté un peu par hasard, j'avais aimé la couverture et les quelques images présentées me paraissaient belles.
J'étais loin de me douter que ce livre allait devenir ma référence, mon meilleur cadeau de Noël pour cet année.
Les illustrations en noir et blanc sont superbes, et l'histoire tellement belle.

Bref ce livre est pour ceux qui aiment : le noir et blanc, les belles illustrations, les aventures, les jolies histoires, les beaux livres bien imprimés.

5.0 étoiles sur 5 Enorme surprise !! Le cadeau parfait pour Noël !!, 8 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
Une aventure au delà du réel, dans un cadre bucolique et enchanteur' au début. Où un père cherche par tous les moyens à protéger son fils unique d'une mort inéluctable. Touchant, émouvant, fantasque c'est la BD de l'année 2007 à ne pas manquer. Un graphisme surprenant qui se laisse emporter dans de tonitruantes envolées fantastiques. Un livre intimiste et sans faille, d'un auteur trop méconnu !!!
Un récit d'aventure sur l''amour, la mort, la volonté de vivre.

5.0 étoiles sur 5 on n'en ressort pas indemne, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
Une bande dessinée pénétrante, qui parle aux tripes. Au fil de la lecture, un noeud s'est formé au fond de ma gorge, c'est pas si souvent, je reste marquée par cette lecture.

4.0 étoiles sur 5 Une très belle bande dessinée sur la force de l'amour parental, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
J'ai découvert cette bande dessinée grâce à un très bon commentaire sur un blog.
J'ai lu cette "aventure" d'une traite , une histoire pleine de mystère et de force .
LA force des liens familiaux et surtout parentaux !
Lorsque l'on devient parents , rien ne compte davantage que nos enfants ...ce livre nous démontre toute la puissance de cet amour à travers une illustration magnifique même si elle est parfois très sombre ...en accord avec le texte et la narration !
Je conseille vivement cette bande dessinée one shot.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!, 5 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
Sélection Essentiel d'Angoulème 2008.

Pourquoi cette jolie bd n'a-t-elle pas eu de prix ? Je ne sais pas. Pourtant, figurer dans la sélection est déjà suffisant pour assurer quelques ventes supplémentaires car cette bd vaut le coup au moins d'être regardé. Les dessins sont beaux, on sent presque le coup de crayon qui a tracé ses personnages.

L'histoire elle par contre est d'une profonde tristesse : Trois ombres apparaissent un jour pour prendre la vie d'un petit garçon Joaquim. Mais si sa mère réussit à le laisser partir, son père n'est pas du même avis et entend le protéger jusqu'au bout.

1.0 étoiles sur 5 Pas d'histoire, pas d'émotion... dessin moyen, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
Heureusement que je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la bibliothèque!
Ce livre ne raconte pas grand chose... d'ailleurs, ou l'auteur voulait-il nous amener? Mystère! Les personnages n'ont aucun but, ils ont peur mais de qui? Pff!!! Je m'attendais à un scénario, mais non et les dessins ne sont pas terribles... c'est stylisé mais il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les gestes des personnages tellement c'est brouillon. Les expressions sont inexistantes et les situations n'ont ni queue ni tête... et cela empire jusqu'à la fin! J'ai perdu mon temps!
J'ai lu avant Blankets de Craig Thompson et rien q'au niveau des dessins, c'est autre chose!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique bouquin, 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
L'histoire trés touchante d'un papa qui veut protéger son fils. En noir et blanc mais trés sensible; trés belle histoire et dessins simplistes mais efficaces. J'en aurait presque pleuré!

5.0 étoiles sur 5 trois ombres, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois ombres (Broché)
très bon livre pour son histoire et pour ses dessins originaux. Récit très émouvant, fin et féerique. A lire absolument

2.0 étoiles sur 5 pas aimé, 30 juillet 2011
très déçue par la fin
pas accroché
alors que j'étais bien rentrée dedans au début et trouvais du plaisir à avancer
dommage

ARRAY(0xa4ed321c)

Trois ombres
Trois ombres de Cyril Pedrosa (Broché - 6 septembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat