4.0 étoiles sur 5 Une histoire de zombies, mais pas que ça...
Tout d'abord, j'ai été surprise par le format de cette BD ! Au lieu du grand format classique, en couleur et pages glacées, on trouve ici un format plus petit (17x26), en N&B sur papier rugueux et avec un nombre de pages plus important qu'une BD classique, c'est-à-dire 143 pages pour ce 1er tome.
J'aime assez le dessin (quoique la...
Publié le 1 janvier 2011 par Carrie59

3.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes.
A force d'en entendre parler, j'ai fini par me lancer dans le mouvement Walking Dead. Le tome 1 nous pose forcément la base, le point de départ. Rien de bien original par rapport à une autre histoire de zombies, le héros se réveille d'un coma et se retrouve seul avant de découvrir que le monde qu'il connaissait à bien...
Publié il y a 11 mois par atticusss

4.0 étoiles sur 5 Une histoire de zombies, mais pas que ça..., 1 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé (Broché)
J'aime assez le dessin (quoique la physionomie, ou plutôt l'expression, des personnages soit parfois un peu... comique, enfantin) qui est souvent très sombre mais qui colle bien au sujet.
Pour résumer, c'est une histoire de zombies, mais pas que ça. Rick, un policier, sort du coma après s'être fait tirer dessus et se retrouve dans un monde où pratiquement tout le monde est mort ou devenu mort-vivant. Il part à la recherche de sa femme et son fils et trouve sur son chemin d'autres survivants. C'est à la fois une histoire de zombies (bien dégueulasses par moments) et une histoire humaine entre les différents personnages.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite et le parcours que devront faire les héros de l'histoire.
Petit regret peut-être : les personnages se font tuer un peu vite sans que nous ayons eu le temps de les connaître vraiment, ce qui fait que ça nous touche moins. Dommage !

4.0 étoiles sur 5 Histoire excellente, 24 avril 2012
Bons points :
+L'auteur nous plonge dans l'angoisse de ce groupe de survivants, on se prend facilement dans l'histoire
+Le style noir et blanc apporte le mystère et le côté sombre à l'histoire, c'est un style qui convient parfaitement à la bd
+L'histoire est très intéressante, et on s'attache aux personnages
+Excellente qualité de bd

Mauvais points :
-Certains n'aimerons peut-être pas le côté noir et blanc
-L'histoire est un peu "hard" ( un peu de sex, beaucoup de sang ) et ne conviendra pas forcément à tout le monde

Une histoire passionnante formidablement adaptée en BD, bien plus intéressante que la série Tv à mon goût, à posséder de toute urgence

5.0 étoiles sur 5 Graphiquement et scénaristiquement génial, 12 octobre 2008
Une intrigue passionnante à base de zombies, c'est suffisamment rare pour qu'on s'attarde sur les rares réussites en ce domaine, et Walking Dead en fait partie!
L'histoire de Walking Dead est en effet captivante du début à la fin de ce volume, et j'en recommande la lecture à tous les amateurs. Entre survie face au fléau et rapports humains confrontant différents personnages à la psychologie plutôt fouillée, on n'a qu'une envie : connaître la suite.

En ce qui concerne la qualité graphique, alors là c'est du grand Art, avec un Tony Moore pétri de talent, qui nous met pratiquement une claque à chaque case tant son trait est fin, réaliste et avec du caractère! On ne pourra que regretter son départ dès le second tome de la saga...

Quoiqu'il en soit, ce volume est une réussite sur tous les plans.

5.0 étoiles sur 5 Le retour des morts-vivants en BD, 20 juin 2007
Dans la continuité des films tels que 28 jours plus tard ou la quadrilogie des morts-vivants de George A Romero. Je le conseil à tous les fans des films précités. Vous aurez de l'action, du suspens et vous aurez hâte de lire le second tome qu'il faudra vous procurer de toute urgence.

Un chef d'oeuvre de morts-vivants en BD.

5.0 étoiles sur 5 C'est un comics vraiment réussi, 29 mars 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
- J'ai découvert The Walking Dead grâce à la série télé que j'aime beaucoup ! Même si la saison 2 m'a un petit peu déçue (je l'ai trouvée un peu molle), j'aime toujours cet univers et cette histoire.
En attendant la diffusion de la saison 3 prévue pour l'automne 2012, j'ai décidé de me plonger dans la lecture des comics.

- On se retrouve dans un monde tombé en ruine en quelques semaines, et infesté de zombies. Rick découvre tout ça à sa sortie du coma. A la recherche de sa femme et de son fils, il part en direction d'Atlanta où il pense qu'ils seront, avec le reste de sa famille. Rick tombe dans une ville dans laquelle il manque de se faire bouffer. Il est sauvé par Glenn, et ils vont tous les deux dans son campement.

- C'est un comics vraiment réussi, dans l'esprit de la première saison de la série télévisée. Je ne pouvais donc qu'adorer ! Les dessins sont vraiment bien faits, les zombies filent la chair de poule et le noir et blanc ne fait qu'augmenter le côté tragique de cette histoire.
L'histoire des personnages et de leur survie est mise en avant, et c'est ce qui est plaisant. Hé oui, The Walking Dead ce n'est pas seulement un concentré d'hémoglobine ;)

4.0 étoiles sur 5 Addictif, 21 septembre 2010
Je me suis procuré ce 1er tome par curiosité
et je n'ai pas été déçu, des la fin on en redemande.
Le dessin de Tony Moore est excellent dommage qu'il n'a pas suivit
sur les tomes suivant même si Adlard sexecute très bien perso je préfèrais Moore.
En tout cas je conseille vivement c'est très addicif comme Bd.

5.0 étoiles sur 5 Pour patienter jusqu'à la saison 4..., 11 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je me mets au comics pour attendre la saison 4 de la série en Octobre. Dessins du comics super, on a une approche des personnages différente et l'histoire n'est pas la même c'est ce que j'aime car souvent dans une série à suspens on se dit toujours "Mais si les personnages auraient fait comme ça qu'est-ce-qui ce serait passé?" avec ce comic on a la réponse!

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque, 7 avril 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
On me l'avait dit que ce comics me plairait. On me l'avait dit que c'était génial. Mais voilà je suis avec assiduité la série et j'avais peur de revoir les mêmes scènes et la même histoire, de n'avoir le droit qu'à un complément de détails.
Mais loin de là ! je ne vais pas comparer sans cesse avec la série mais l’enchaînement des événements est complètement différent. Personnellement, il y a un personnage que je n'aime pas dans la série et bah hop dans le comics, il meurt dans le Tome 1 ! Good !
Pour le reste le caractère des personnages est respecté avec tout de même un Rick étant moins coincé et ayant de l'humour et des nuances sur d'autres personnages qui auraient peut être eu du mal à passer à la télé.
Mon personnage le plus détesté à savoir Andrea la soumise qui ne cherche que le mâle alpha m'est toujours aussi antipathique.
Et sinon le comics est super violent et je trouve que les dessins sont plus gores que la série (oui je suis quelqu'un de sensible )
Tout ça pour dire qu'il est largement possible de suivre la série TC et le comics de façon parallèle car ils sont complémentaires.
Et pour revenir au comics, la qualité et la minutie des dessins sont surprenantes. Le scénario et les dialogues sont de qualité. Et enfin le suspens est au rendez-vous

5.0 étoiles sur 5 BD post-apocalyptique sur les zombies, 22 août 2012
ido64 (France) - Voir tous mes commentaires
La BD Walking Dead se déroule aux Etats-Unis, dans un monde envahi par les zombies.
L'origine de ces zombies demeure inconnue.
Le héros de la BD tente avec son groupe de rescapés d'échapper à tous ces zombies.
Bien plus que l'ambiance lourde avec les zombies, on assiste à la vie d'un groupe, aux tensions, à la cohésion, aux amitiés, à tous leurs sentiments.
Très bonne BD, j'aime particulièrement le format de la BD et le fait qu'elle soit en noir et blanc.
A conseiller à un public averti quand même à cause des scènes de violence.

4.0 étoiles sur 5 Mordu d'emblée !, 24 juin 2012
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Le tome 1 constitue une très bonne entrée en matière pour cette série déjà mythique. D'emblée on est plongé au cœur de l'action. La première scène, en page 6, donne immédiatement le ton, avec une scène choc où l'on découvre les premiers zombies, une scène digne de l'Enfer de Dante ! Nulle part dans ce nouveau monde, il n'existe un lieu où l'on peut se sentir en sécurité, même un hôpital ! Aucun indice n'est fourni sur les raisons d'une catastrophe qui semble avoir touché le monde entier. Inutile d'allumer le poste pour avoir des informations ou d'attendre d'hypothétiques secours, il n'y a plus rien, seulement la mort qui rôde et ses charognards sans sommeil. Si Rick Grimes parvient à retrouver sa femme, son fils et son collègue flic, qui ont pu se réfugier dans une petite communauté à l'écart d'Atlanta, le réconfort qu'il y a trouvera sera de courte durée. Le camping sauvage, c'est sympa l'été, mais l'hiver c'est « limite » et les « rôdeurs » - c'est le nom donné aux zombies dans cette série - apprécient eux aussi les balades à la campagne...

Si le trait, nerveux, est assez classique, il est toutefois bien adapté à ce « horror comics », dont le scénario est si captivant qu'on oublie totalement qu'il est en noir et blanc. Les personnages sont attachants et bien campés psychologiquement, ce qui, on pourrait le concevoir, est la moindre des choses face à des hordes de zombies hargneux et décervelés ! Le découpage du scénario est hyper efficace, et on se dit que décidément, les Ricains sont toujours très forts en la matière. Le récit est émaillé de multiples rebondissements, avec un suspense à couper au couteau, et à peine a-t-on déposé le livre qu'on a déjà envie de le rouvrir pour découvrir la suite. Même si faire peur n'est pas le but premier des auteurs, certaines scènes sont effroyables et risquent tout de même de provoquer quelques cauchemars... Mais cela serait oublier le vrai talent du dessinateur qui reproduit avec réalisme et sensibilité les différentes attitudes des personnages, sachant révéler avec justesse leurs états d'âme d'un simple coup de crayon...

ARRAY(0xab798810)

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé de Charlie Adlard (Broché - 6 juin 2007)