Nous suivons ici Lilly, qui tente de survivre dans ce monde infesté de zombies. Lilly pourrait très bien être vous et moi, elle réagit avec beaucoup de réalisme face à tout ça. Elle est tout simplement effrayée et bien souvent, sa peur prend le dessus et la laisse paralysée.
Nous allons découvrir comment elle et...
Publié il y a 21 mois par Michou

3.0 étoiles sur 5 tome 2
Pour ceux qui sont fan de la série, vous pouvez l'acheter, vous serez dans l'univers walking dead, pas de doute.
Publié il y a 17 mois par robert

4.0 étoiles sur 5 Un second opus légèrement en dessous du premier tome, mais qui reste tout de même un des must du genre., 10 janvier 2013
Michou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route de Woodbury (The Walking Dead, tome 2) (Poche)
Nous allons découvrir comment elle et quelques amis vont atterrir à Woodbury. Et autant vous dire que la route pour Woodbury sera longue et dangereuse. Et toutes ces épreuves qu'ils vont subire vont les changer. Certains seront encore plus bas que ce qu'ils étaient déjà, tandis que d'autres se montreront plus forts.
Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter ce qui les attend à Woodbury ? pas sûr quand on connaît le gouverneur. Et leur rencontre avec ce dernier va changer la vie de notre groupe de héros à tout jamais.

Une fois de plus, on découvre dans ce roman ce qu'il y a de pire chez l'homme. On croit naïvement que dans pareille situation tout le monde s'entraidera et se soutiendra alors qu'en vérité, c'est chacun pour soit, et tout pour les plus forts et les plus disjonctés.

Ainsi, on en apprend encore plus sur le Gouverneur, sur ce personnage emblématique de la série. Sa folie et ses intentions qui parfois peuvent finalement paraître compréhensibles. C'est là toute la force de ce roman. On arrive à comprendre les pires actes sans pour autant les excuser, et malgré tout, on arrive encore à être surpris par la noirceur humaine. Les auteurs étudient avec une telle minutie et justesse les pensées les plus profondes et les plus dévastatrices des personnages que c'est troublant et étonnant. Chaque personnage est remarquablement travaillé et intéressant. Il y en a pour tous les goûts, on passe par toutes les émotions.

Nos héros vont réaliser que ce qui se trouve à Woodbury est bien pire que ce qu'ils affrontent tous les jours dehors. On dit que l'homme est le pire ennemi de l'homme et Walking dead nous en fait un parfait exemple.
On ne s'ennuie pas un seul instant et on tourne avidement les pages, surtout quand enfin on rentrouve le gouverneur qui est un personnage vraiment à part. Lilly m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé suivre ce petit bout de femme qui ne demande qu'à fuir mais qui devra s'adapter, et des pires façons, pour survivre.

En bref, un second tome légèrement en dessous du premier, mais toujours aussi bon ! On retrouve tout ce qu'on aime, de l'action, des batailles de dingue avec des morts-vivants bien dégueux, du suspense, de l'émotion, et surtout des personnages charismatiques.

3.0 étoiles sur 5 tome 2, 10 mai 2013
On repart ici au début du livre avec d'autres personnages qui termineront eux aussi dans le village découvert à la fin du premier volume. Nouveaux personnages, nouvelle histoire jusqu'au village, mais une certaine redondance quand même pour le parcours jusqe Woodburry.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 9 janvier 2013
ce livre est tout simplement génial ! J'ai lu le tome 1 et maintenant celui là ça rappelle un peu la série ce qui permet de nous mettre encore plus dans le livre. Une histoire qui nous tiens, un livre que l'ont dévorent en un rien de temps. A quand le tome 3 ?

4.0 étoiles sur 5 Bon, même trés bon le 2..!!, 24 juillet 2009
Antoine Beaume (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous (Broché)
Le tome 1 etait deja bien simpa et celui la est super.
Avec des situations comme on aime (mais sans vouloir les vivre non plus hein..!).
Ca m'a fait penser à du Sam Raimi tout comme le premier dailleur.
Si vous aimez cet univers je vous conseil de lire "Le guide de survie en territoire zombie" qui, comme "Walking Dead" ne parle pas juste d'éclater du zombie afin de s'enfuire d'une ville ou d'un super marché mais qui traite beaucoup de la "suite".
Que faire une fois hors de la ville ou du dit super marché??

Enjoy

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 11 janvier 2014
Passer du Tom 1 avec de super dessin au 2 avec des dessins décevants .. je n achèterai donc pas le Tom 3

5.0 étoiles sur 5 WD, 20 janvier 2013
GRANDE FAN j'ai adoré ce bouquin.... Je regarde la série à laquelle je suis totalement imprégniée.... J'attend avec impatiente le tome 3

5.0 étoiles sur 5 Vous reprendrez bien un peu de tripes, 5 juin 2014
Respectant les codes de son prédécesseur, cet ouvrage, qui en est déjà à sa deuxième édition, est tout aussi passionnant à lire. L'empathie pour les différents personnages est bien là et on découvre au travers de ces lignes comment Woodbury passe de son statut de havre de paix à celui d'enfer et comment le Gouverneur, chef mentalement dérangé, devient un tyran absolu.
Pour ceux qui se poseraient la question, oui le personnage principal de l'oeuvre est Lilly et non, ce n'est pas la même Lilly que nous présente le célèbre jeu de Telltale Games. Toutefois, on est en droit de se poser la question : y a-t-il un ou plusieurs clin(s) d'oeil ? Eh bien, il se pourrait que oui. D'une part, comme je viens de le signaler, les deux œuvres ont un personnage se prénommant Lilly et d'autre part, Josh Hamilton, personnage du livre, a pour deuxième prénom Lee, or Lee est justement le prénom du héros du jeu de Telltale, sans compter que les deux personnages sont des afro-américains.
S'il n'est guère besoin de le préciser, je vais quand-même le faire : l'ouvrage se place évidemment dans le récit de la BD et non celui de la série TV qui en est l'adaptation, et surtout, n'allez pas lire ce livre avant d'avoir lu le premier tome, sans quoi vous aller vous spoiler le twist final du premier livre, ce qui serait vraiment dommage.
En conclusion, il ne me reste qu'une seule chose à dire : si vous êtes fan de The Walking Dead, cette oeuvre doit absolument se trouver dans votre collection. Elle vous tend d'ailleurs les bras... attention à ne pas vous faire mordre.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne BD, 1 juin 2014
C'est donc la même BD qu'en magasin avec quelques centimes de moins. L'histoire est bien monté, les dessins pas mal du tout.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 mai 2014
C. Damien (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Cette série est magnifique, à essayer. Par contre la série qui en a été faite est moyenne....
Ces livres ont un bon potentiel

2.0 étoiles sur 5 Quelle est l'histoire ?, 20 mai 2014
J'ai adoré le tome 1, pour son histoire. Le mode d'écriture est un peu déroutant (tout est écrit au temps présent), mais on s'y fait et la narration est bonne. Toutefois, contrairement au tome 1, il n'y a pas de fin à cette histoire (comment est-ce possible ?) et il faudra lire le tome 3.

Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous
Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous de Robert Kirkman (Broché - 6 juin 2007)