Format: Album|Modifier

le 10 juillet 2009
Une petite merveille d'écriture, "aristide" est écrit en alexandrin et c'est magnifique à lire! L'histoire est émouvante et peu parler aux enfants qui ont peur dans le noir!
le 8 octobre 2010
Après ECO. J'ai lu Billy Brouillard. A avaler d'une traite. Comme le texte de Bianco, on ne s'arrête pas. Et les sublimes dessins d'Almanza. Très beau, j'ai adoré. Plaisir à lire et à raconter. Pour adultes et petits (ma fille à 6 ans).
le 15 janvier 2016
...de cette magnifique BD. J'ai tout d'abord été attirée par les dessins de J. Almanza dont j'avais déjà adoré le style dans Coeur de pierre. Et à nouveau son style unique et son univers m'ont complètement convaincu. Il est vraiment arrivé à mettre en valeur cette histoire, les dessins reflètent parfaitement le monde sombre et inquiétant qu'Aristide doit affronter chaque soir. Mais la véritable surprise a été l'histoire en elle même et surtout le style très poétique de S. Gauthier! On s'attache immédiatement à Aristide et il est facile de s'identifier à ce petit garçon dont les peurs s'animent dès que le soir arrive. L'histoire est courte mais très efficace. Et la morale juste parfaite...Une BD à conseiller aux petits (dès 7/8 ans accompagné d'un adulte) ou aux grands qui ont gardé leur âme d'enfants. Un coup de coeur pour ma part!
le 13 avril 2013
Je suis depuis peu Jérémie Almanza et je suis tombée radicalement sous le charme de son univers. La mise en couleur est tout simplement parfaite, ce qui en dégage. L'histoire m'a aussi beaucoup plu.
le 29 octobre 2011
POUR LES AMOUREUX DES LIVRES INSOLITES ACHETEZ LE. LA COUVERTURE NE M ENCHANTAIT PAS MAIS LES COMMENTAIRES PRECEDANTS OUI. EFFECTIVEMENT, J AI FAIT LE CHOIX DE L ACHETER ET DES RECEPTION, LE SOIR, JE ME SUIS MISE A LA LECTURE. AU FUR ET A MESURE JE ME DEMANDAIS SI MON ENFANT(6 ANS)ETAIT EN AGE D ECOUTER CETTE HISTOIRE AVEC CES DESSINS NOIRS ET CES TERMES D ADULTE. MAIS LA POESIE DU TEXTE ET LA FIN DU LIVRE M ONT CONFORTE DANS MON CHOIX.
le 30 décembre 2015
Une histoire un peu triste et à réserver à des enfants déjà grands (fin cycle3) mais de grande qualité tant au niveau des dessins que du scénario